Si le remplacement par une boite de hdj n'est pas envisagé , le prix des kits de rénovation des boites sont trés chers, plus la main d'œuvre tu peux envisager une boite neuve + bt, il y en a 2 sur leboncoin à 3000€.
Sur une boite hdj pour rester en 4x2, il faut debrayer les moyeux et bloquer le diff central, pas de soucis (60000km en afrique).
Appel aux mécanos pour un brainstorming avec Retex affuté comme toujours....
La panne est mystérieuse !!
Constat:
Coté boites elles sont nickels ! aucune limaille nulle part
les arbres entrées et sorties sont propres
les Synchro sont sans traces
les pignons ont toutes leurs dents et sans marques
sur établi, tous les rapports passent et en "force" manuelle (avec rallonge) rien ne saute
Coté embrayage le disque est usé mais pas à la corde... il va être changé
Coté moteur il tourne comme un horloge
Reste les ponts, mais comme je n'ai pas les débrayages de moyeux à l'avant ... j'aurai du avoir de la motricité (en dépannage ) sur l'un ou sur l'autre
les boites seront remontées la Se prochaine pour refaire un test en grandeur nature ...
si vous avez des pistes.. je suis preneur
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Sur les Land Def, Disco et RR le soucis vient de l'arbre de sortie de boite/entrée dans transfert qui n'est pas huilé et perd ses cannelures jusqu'à ne plus transmettre le mouvement, mais pas de copeaux, juste un pâte rouillée. Les modèles à partir des 300TDI ont de trous de graissage dans le pignon et n'ont plus ce problème. Je ne connais pas les Toy suffisamment pour te conseiller.
*JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide
Et coté fourchettes il n'y a rien qui pourrait expliquer que tu aies entendu ce bruit de pignons qui ne n’engrenaient plus ? Le hic est que si rien n'est trouvé, ta confiance va être affectée lorsque tu vas re-rouler si une cause n'est pas identifiée...
Vous avez vidangé les ponts ? as-tu un blocage de différentiel sur le pont arrière ? un manque de motricité peut provenir d'un blocage d'une des deux transmissions Av ou AR, car de souvenir il n'y a pas de différentiel sur la boîte de transfert.