Ok , je comprends que c'est galère on va donc trouver une autre solution, merciJML26 a écrit : mar. 24 juin 2025 16:04 En calculant, à la louche :
1500 W en 12V ça fait 125 A. En ajoutant le rendement du convertisseur, on est plutôt à 140/150A ... c'est une intensité de batterie lithium de 200A avec un BMS qui suit, sans parler des sections de câbles !
Bon courage
Jm
Raser les cheveux, ça pourrait être une idée et si je lui soumet c'est comme tu dis " inacceptable" .gepetau a écrit : jeu. 26 juin 2025 06:34 Salut
Il y a bien une autre solution, beaucoup plus économique, plus simple mais totalement inacceptable, alors je ne la donne pas!
Du coup oui le produit que tu montre là fonctionne évidemment.Jeannot68 a écrit : mer. 25 juin 2025 07:22 Ok , dernière question, les convertisseur 12v / 230v qu'on branche sur une batterie j'ai vu qu'il y en a qui sortent du 2000w voir 3000w , est ce qu'il y a possibilité d'utiliser un truc dans le genre ? En le branchant directement sur la batterie de la cellule avec fusible de protection.
![]()
Alors s'il faut juste changer la batterie et passer sur une 200ah lithium ça pose pas trop de soucis, si je dois changer toute l'installation , non j'ai pas envie. C'est pour cela que je pose la question, après on va pas non plus se prendre la tête, on a passé des superbes vacances et elle s'est très bien adapté, c'était une question qu'elle me posait si c'était faisable mais comme ce genre d'installation n'est pas du tout de mon domaine je suis venu chercher des infos.bemo a écrit : jeu. 26 juin 2025 10:49Du coup oui le produit que tu montre là fonctionne évidemment.Jeannot68 a écrit : mer. 25 juin 2025 07:22 Ok , dernière question, les convertisseur 12v / 230v qu'on branche sur une batterie j'ai vu qu'il y en a qui sortent du 2000w voir 3000w , est ce qu'il y a possibilité d'utiliser un truc dans le genre ? En le branchant directement sur la batterie de la cellule avec fusible de protection.
![]()
Le sujet est de se poser la question si ton installation de base avec batterie au gel pourra assumer ou s’il faut passer à autre chose.
Je n’ai pas la réponse mais je me doute, voir avec un pro ça ira plus vite.
Pour ce qui nous concerne, ayant formaté notre cellule selon notre besoin et sans excès, la seule question était de rajouter le convertisseur ou pas, point.
À savoir que de base, 240w de panneaux, batterie Lithium et le convertisseur 2000W fonctionne parfaitement sans mettre en péril la capacité de stockage de la batterie.
Donc ce n’est pas non plus fou fou comme installation, service minimum quoi.
Voilà, c'est se que je me disais aussi, comme ça au bout d'1 mois on devient tous rasta.K_Anne_AK a écrit : jeu. 26 juin 2025 11:33 Bonjour,
En temps que "compagne" qui "co-finance" et qui refuse de ne pas participer aux voyages (ce serait plutôt l'inverse), je propose de ne pas se laver les cheveux !
![]()
Je ne parle pas de changer toute l’installation, il faut juste savoir si celle au gel peut le supporter et si passage au lithium, est-ce que le chargeur est capable et là tu as ta réponse mais on ne peut pas l’inventer pour toi …Jeannot68 a écrit : jeu. 26 juin 2025 12:59Alors s'il faut juste changer la batterie et passer sur une 200ah lithium ça pose pas trop de soucis, si je dois changer toute l'installation , non j'ai pas envie. C'est pour cela que je pose la question, après on va pas non plus se prendre la tête, on a passé des superbes vacances et elle s'est très bien adapté, c'était une question qu'elle me posait si c'était faisable mais comme ce genre d'installation n'est pas du tout de mon domaine je suis venu chercher des infos.bemo a écrit : jeu. 26 juin 2025 10:49Du coup oui le produit que tu montre là fonctionne évidemment.Jeannot68 a écrit : mer. 25 juin 2025 07:22 Ok , dernière question, les convertisseur 12v / 230v qu'on branche sur une batterie j'ai vu qu'il y en a qui sortent du 2000w voir 3000w , est ce qu'il y a possibilité d'utiliser un truc dans le genre ? En le branchant directement sur la batterie de la cellule avec fusible de protection.
![]()
Le sujet est de se poser la question si ton installation de base avec batterie au gel pourra assumer ou s’il faut passer à autre chose.
Je n’ai pas la réponse mais je me doute, voir avec un pro ça ira plus vite.
Pour ce qui nous concerne, ayant formaté notre cellule selon notre besoin et sans excès, la seule question était de rajouter le convertisseur ou pas, point.
À savoir que de base, 240w de panneaux, batterie Lithium et le convertisseur 2000W fonctionne parfaitement sans mettre en péril la capacité de stockage de la batterie.
Donc ce n’est pas non plus fou fou comme installation, service minimum quoi.