Merci pour les infos, et ma batterie tiendra le coup ou faut que je prenne plus puissant ?jeansuissur a écrit : ven. 27 juin 2025 15:32 En résumé pour Jeannot
il faut juste faire l'investissement d'un convertisseur PUR SINUS de 1500/3000W ou 2000W/4000 W , cela coûtera 150 à maxi 200 euros ... MAIS ATTENTION , il faudra relier ce convertisseur à la batterie via des câbles courts ( maxi 1m) de fortes sections ( 35 mm2 mini . Je conseille 70mm2 en câble souple ) type câble de démarrage pour camion ( compter 40 euros avec les connecteurs à oeil) plus un fusible de 150 Ampère .
Ce qu'il faut savoir c'est que chauffer avec une résistance électrique consomme beaucoup d'énergie. Que ce soit dans un sèche cheveux, un boiler ou un radiateur. Une plaque électrique aussi, une plaque à induction un peu moins. Une ampoule classique aussi, une Led beaucoup moins.Jeannot68 a écrit : dim. 29 juin 2025 11:20 Bonjour, non je vous rassure, madame n'est pas aussi exigeante , le sèche cheveux c'était une question qu'elle m'avait posé lors de nos premières vacances , malheureusement je ne pouvais y répondre car pas les connaissances et encore moins les compétences , c'est pour cela que j'ai demandé sur le forum si cela serait réalisable dans un premier temps mais aussi et surtout pour ma culture et enrichir mon petit cerveau. Je ne suis pas né avec la science infuse .
Dans tous les cas ça a l'air très intéressant donc désolé si je pose des questions qui peuvent paraître évidentes pour certains d'entre vous.
Correcction : Puissance crête 4000 W (< 2 s) sûrement une mauvaise traduction sur la documentation Xantrex.GEO16 a écrit : dim. 29 juin 2025 11:50 .
Notre convertisseur Xantrex pur sinus 12/220 fournit 2000W en continu (surtension a 4000).
...