Afrique australe en hdj 80

Répondre
dourouni

Afrique australe en hdj 80

Message par dourouni »

Bonjour, Nous preparons notre 80 pour notre prochaine destination. Afrique du sud, Botswana, Namibie etc..
Notre Toy est un 24s qui nous a deja accompagné en Amerique du Sud avec une remorque habitable
Image

Au Cap Nord en Tractant une Eriba tous chemin
Image
Image

Dans les balkans en Espagne et au portugal avec 2 tentes de toit

Image

On partirait avec les 2 tentes de toit

Vous me conseilleriez quels pneus pour partir entre juillet et décembre? J ai des bf at qui ont 50000 kms et qui sont cuits.

Je voudrais mettre un reservoir sous le châssis avec une pompe pour aspirer depuis un seau et une autre pour utiliser l eau. Avez vous une idée qui saurait faire ça?

Je voulais partir avec une 2eme roue de secours mais kaymar a 6 mois de délais pour les pc doubles porte roues...et les prix sont ...élevés vous recommenderiez quoi?

Enfin je serais preneur de vos astuces et infos nonnes à savoir avant de partir

Merci pour votre aide!
Gillesf

Re: Afrique australe en hdj 80

Message par Gillesf »

Beaucoup de raiders on des HDJ 80 équipés de 2 reservoirs de 90 l d'origine Toy, ou on déplacé la roue de secours sur un porte roue pour y mettre un 2eme reservoir de 160 l .

N4 en fait, certes il sont prévus pour le carburant, mais après tout on y met ce que l'on veut.

Pour l'eau ma préférence irait tout de même a un reservoir plastique derrière les sièges ar, ou des jerricans, plus pratiques pour aller remplir.
dourouni

Re: Afrique australe en hdj 80

Message par dourouni »

Bonjour. J ai déjà un reservoir acier de 160l à la place de la roue de secours. La je voudrais en mettre un de 60l à la place de la gamelle centrale de l echapement. Et en effet marque de secours est sur un porte roue simple kaymar.
Actuellement j ai en effet des bidons derrière les sièges mais a 4 pour 6 mois je dois gagner de la place;)
Répondre

Retourner vers « La préparation »