La Grèce d"Ed et Nad 06 25

Répondre
Ed et Nad

La Grèce d"Ed et Nad 06 25

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
Comme promis un retour de ma balade écourtée liée à la casse d'une cardan, ce qui m'a obligé à rentrer par l'autoroute en évitant de braquer le volant !!!
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont permis de réaliser un prévisionnel par leur retours de balades.
Constat sur les diverses interdictions sachant que je suis un peu hors saison :
En cherchant nous avons pu toujours trouver de supers coins de bivouacs ou Pique Nique (PN) voir les images...nous n'avons utilisé qu'un seul camping aux Météores et nous l'avons regretté (trop de monde et très bruyant).
Nous n'avons jamais été inquiétés par des contrôles, parfois des véhicules de police ou de pompiers sont passer pour observer le long des plages, lors de bivouacs en campagne les agriculteurs ont toujours été très sympas.
Sur la balade: très satisfait de la première partie sur le Nord, piscines naturelles, pistes...parfois non utilisées depuis très longtemps mais très agréables.
Après Thessalonique, la balade sur les 3 doigts ; beaucoup trop de constructions, hotels, campings...nous avons quand même trouvé de beaux bivouacs et PN.
Pas ou très peu de vent durant la période.
On voulait retourner dans le nord, mais la casse nous a contraint de rentrer. Sur le retour nous avons visité le Musée de VERGINA que je vous conseille fortement.
ci joint quelques images avec l'information disponible (I).
https://photos.app.goo.gl/qvudEuCqB369V6zJ8
Comme toujours les tracés dispo en MP avec email
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Baloo

Re: La Grèce d"Ed et Nad 06 25

Message par Baloo »

superbe reportage Ed, en plus j'ai vu plein de belles falaises pour grimper que je connaissais pas ! :super:
on peut remarquer qu'il y avait de gros gourmands.... ::d (mais c'est tellement bon !)
Du coup, grosse casse ?
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
ubats

Message par ubats »

C'est la Grèce comme je l'aime entre Mer et montagne / campagne. Lorsque j'étais passé dans ce secteur, j'avais trouvé un bivouac à 1 heure de route avant les météores. Juin en Grèce a ses adeptes mais perso je préfère septembre la mer est plus chaude.
JB des Ubats
:D
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Pour la casse du cardan, j'avais oublié pour la première fois de déconnecter le pont avant en sortie de piste ! la cardan devait être fatiguée (+250000km), une bonne révision chez Montpellier 4x4 et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai d'ailleurs pour le retour utilisé l'autoroute (1500km) afin d'éviter les virages serrés.
Pour le mois de juin j'ai moi même été étonné de l'absence de vent et les eaux étaient déjà très chaudes!!! pour les météores c'est notre ami qui tenait à faire un camping (renseignements sur le guide du routard !!!) à éviter absolument et pourtant c'était le mois de juin !
Edmond
zazou

Message par zazou »

Merci pour le retour et le partage
jeansuissur

Message par jeansuissur »

bonsoir
QDB ( Que Du Bonheur ) de revoir de jolis coins .
Merci de ce retour sur la possibilité de bivouaquer sans contrainte.
Merci pour ces belles photos et ce beau partage
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Bernicotti

Message par Bernicotti »

Merci pour le partage encore une fois :super:
Clmo

Message par Clmo »

Merci Edmond, heureux d'apprendre que la dernière réglementation concernant les bivouacs ne soit pas appliquée. Grand plaisir d'avoir été sur tes traces en Aragon début juin.
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

oui mais je précise quand même qu'il s'agit bien d'une période hors saison, Juillet et Août avec le monde "touristique" cela doit être différent, en tout cas pour nous aucun soucis sachant que la recherche du bivouac fait partie de la balade...donc parfois de nombreux "Aller retour".
Edmond
bbs06

Message par bbs06 »

merci pour le partage , il y a vraiment de beaux coins.....de baignade !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Maya26

Message par Maya26 »

Merci pour le partage , nous avons hâte de partir en septembre pour la Crète avec les nombreuses informations données par les Casa-trotter . Vivement les baignades !
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Pour la Crète tu as mon compte rendu avec les photos pour te donner une idée et si tu veux mes tracés avec pts de biv et PN aucun soucis en MP avec ton email.
Bonne préparation
Edmond
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut Maya, je viens de voir qu'en janvier (c'est très vieux!) on avait déjà échangé sur la Crète et je t'avais envoyé les tracés...
Edmond
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »