Je vous joins un lien vers une vidéo sans prétention réalisée par Patrick lors de notre voyage en Algérie à propos du choix d'une pression adaptée de nos pneus selon l'usage.
Merci pour le partage, c'est excellent !
Ceci étant dit , quand j'ai pris mon MLT chez le concessionnaire, il était inconduisible , car gonflé à 3,5 bars. Je lui ai mis 5 bars et sur autoroute, à 100Km/h il a un comportement correct.
Mais il fait (au moins) 4,1 Tonnes .
Oui ... mais : la remarque de CMDC83 mets en évidence les extrapolations faites à partir de 4x4 "classiques" pour des fourgons type Sprinter beaucoup plus chargés (avec rarement des mesures de charge par essieu) ...
Un juge de paix (au moins pour la pression sur asphalte) : Michelin-Goodrich-Betriebsanleitung-2015 = le document officiel Michelin pour tous ses pneus, dans toutes les dimensions ... avec les pressions pour différentes charges par essieu ...
Pour ma part (CS Reisemobile Indépendent 3,4 à 3,6T / 1,62T AV 1,76T AR), j'utilise 3bar AV et 3,5bar AR sur pistes et routes de liaison ... 4bar AV et 4,5bar AR sur autoroute (120km/h max)
Jamais descendu en dessous de 2bars ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski