Vous avez certainement moins de problèmes pour faire demi-tour avec le Toy. Ne sachant pas à quoi nous attendre, nous avons préféré aller à piedAh ah ah, comme nous sommes très paresseux, nous avions fait ces 2 km en Toy !
Comme je le disais plus haut ce compte rendu n'est que le reflet de ce que nous avons ressenti, parfois un simple constat de ce que nous avons trouvé et il n'y a effectivement rien de mieux que d'aller se rendre compte sur place. Nous n'avons pas forcément tous les mêmes attentes.Merci pour ce CR qui donne malgré l'avancée du "progrès " l'envie d'aller y voir.
Pour nous touriste, on regrette toujours ces changements, mais pour les locaux, avoir accès à l'électricité, des logements en bon état, le goudron pour accéder a l'école et au commerce de sa production, l'eau courante, du travail pour les enfants... c'est aussi un progrès important.
Nous les avons en France. On doit accepter qu'ils y aspirent aussi.
Merci c'est très gentilÇa fait plaisir de voir un si bon compte rendu d’un beau voyage
Petit farceur va, tu m'as déjà fait le coup pour la MauritanieCes grands espaces montagneux, ces petits villages paisibles, ces habitants chaleureux, un régal ! Ça donne envie d´y être...
Je ne m´en souvenais pas !ivecogitation a écrit : jeu. 24 juil. 2025 15:59 @oc07 :Petit farceur va, tu m'as déjà fait le coup pour la Mauritanie :langue2:Ces grands espaces montagneux, ces petits villages paisibles, ces habitants chaleureux, un régal ! Ça donne envie d´y être... :-)
Mais non ! On appelle ça du comique de répétitionJe ne m´en souvenais pas !
C´est pas beau de vieillir...
Wouhaou !le pied (après Tarse, c'est un peu normal)
Bon, c'est bien y en a qui suivent !
Bonjour Anne, eh bien imagine l'ambiance chez vous et tu auras la même chez nous, ce qui ajoute encore un peu plus de charme au voyage s'il en était besoin. On s'est quand même tapé 3 jours à 10 heures de camion dans la journée parce qu'on ne trouvait nulle part où s'arrêter. Et non, nous n'avons pas frôlé la zone du séisme, nous avons le souvenir en 2024 d'avoir traversé le Tizi'n test au Maroc, justement dans la zone où le séisme avait fait le plus de dégâts, on n'avait pas réalisé que c'était là, on n'était pas en France quand ça s'est produit. On a réalisé en voyant les premières tentes de réfugiés et les villages totalement détruits. Un souvenir qui nous a terriblement marqués.Je suis égoïstement contente que ces mésaventures et déceptions vous arrive à vous et pas à nous, parce que je n'ose imaginer l'ambiance en ce qui nous concernerait !