Recherche Info sur Isuzu Dmax

Les pick-up avec cellules
Répondre
Oliv64

Recherche Info sur Isuzu Dmax

Message par Oliv64 »

Bonjour,

Actuellement je voyage avec un 4x4 classique et je compte faire évoluer ma pratique vers une cellule si j'ai quasiment trouvé la cellule, le choix du pick-up et de ce type de véhicule et totalement nouveau.
Mes voyages seraient, Espagne, Maroc, Tunisie, Balkans et Pays Nordique mais surtout Afrique du Nord.

Les tarifs me font pencher sur le Dmax, j'opterais pour un modèle 2021 1.9 de 163 chx avec le blocage AR et puis pas le choix, ADBLUE, FAP etc... est ce un bon choix ?
La cellule pleine doit peser entre 670 et 700 kgs.
A vide sans frigo, les pleins d'eau et le reste c'est 500 Kgs.

Je souhaite surtout avoir un retour d’expérience et des capacités sur ces Dmax, je sais bien que ce n'est pas un 4x4 type Patrol ou un 100 et que c'est une autre façon de voyager (enfin, je pense) mais est-ce que ces capacités permettent de se balader dans les dunes comme Merzouga, en Tunisie etc... ou justement c'est juste ?
Est ce qu'avec ce type de véhicule et une cellule nous sommes cantonné à de la piste uniquement ?
Est-ce qu'il y a des points particulier à vérifier lors de l'achat de ces véhicules ?
Des années à privilégier, à éviter, comme des moteurs ?
Je crois que le 3L est un bon moteur, mais beaucoup de KM et souvent mal traité je pense ?!
Que vaut le 2.5l ?

Merci pour la qualité de vos réponses. :lol:
Gillesf

Re: Recherche Info sur Isuzu Dmax

Message par Gillesf »

L'Isuzu est fiable dans toutes ses motorisations et ses capacités sur et hors piste sont très bonnes. Certes les croisements de ponts ne sont pas le point fort des pick-up, mais une fois chargé, l'essieu ar travaille bien. La limite vient plutôt des triangles av.

Et un pick-up moderne comme l'Isuzu est très capable sur piste et dans les dunes, y compris avec une cellule. Je peux te le confirmer, nous l'avons éprouvé en Algérie en mars dernier 😉 Il faut juste les monter et descendre bien face à la pente et dégonfler comme il se doit.

Pour plus de détails : viewtopic.php?p=240851&hilit=algerie+sud+est#p240851

Quand on compare les valeurs de couple et de puissance du 1.9 l Isuzu, on est proche de celles du Patrol GR 3L et pas grand chose au dessous du HDJ 80, le poids en moins. Donc tu as de quoi voir venir pour voyager loin y compris dans le sable. ;)
oc07

Message par oc07 »

Bonjour,

Je ne connais pas le 1,9 mais les retours semblent bons.

J´ai un 2,5 L, c´est très solide et très fiable. Et très puissant. Mais il est vrai qu´il est défapé et reprogrammé (200 cv). Bien sûr pas d´adblue. Il a emmené ma cellule sans faiblir sur le Pamir, dans le désert de Gobi, la Mauritanie, la Drôme...

Les 3 L étaient super costauds, mais ils commencent à dater et être kilomètrés.
Oliv64

Message par Oliv64 »

Je te remercie oc17, j'ai vu qu'il était possible de les reprogrammer et le gain de couple et de puissance n'est pas négligeable, autant la conso je m'en fou, mais le gain de couple je trouve que c'est important et rassurant.

Par contre le defapé je serais intéressé pour avoir des infos car il faut que cela soit super proprement pour ne pas se voir et informatiquement aussi ?

Beaucoup me recommandent le 3L soit en Hilux soit en Isuzu mais je trouve qu'ils ont beaucoup de kilomètres et les tarifs sont à mon sens exagéré.
Oliv64

Message par Oliv64 »

Gillesf a écrit : mer. 3 sept. 2025 10:40 L'Isuzu est fiable dans toutes ses motorisations et ses capacités sur et hors piste sont très bonnes. Certes les croisements de ponts ne sont pas le point fort des pick-up, mais une fois chargé, l'essieu ar travaille bien. La limite vient plutôt des triangles av.

Et un pick-up moderne comme l'Isuzu est très capable sur piste et dans les dunes, y compris avec une cellule. Je peux te le confirmer, nous l'avons éprouvé en Algérie en mars dernier 😉 Il faut juste les monter et descendre bien face à la pente et dégonfler comme il se doit.

Pour plus de détails : viewtopic.php?p=240851&hilit=algerie+sud+est#p240851

Quand on compare les valeurs de couple et de puissance du 1.9 l Isuzu, on est proche de celles du Patrol GR 3L et pas grand chose au dessous du HDJ 80, le poids en moins. Donc tu as de quoi voir venir pour voyager loin y compris dans le sable. ;)
Merci pour ton retour et la lecture.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »