qui à déjà conduit...un ?

Les pick-up avec cellules
Répondre
Baloo

qui à déjà conduit...un ?

Message par Baloo »

Petite question à la communauté "casa"... est ce que quelqu'un d'entres vous aurait déjà conduit un FJ 75 ? (si oui vous en pensez quoi ? )

pour illustration...
https://sd-6.archive-host.com/membres/ ... -1T/75.jpg
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Gillesf

Re: qui à déjà conduit...un ?

Message par Gillesf »

Fiable, trés simple, mais terriblement gourmand et comparé aux HDJ de la même période guère plus puissant et moins coupleux.

Le FJ (pas FZJ) ne faisait que 155 ch et avec ses lames à l'avant, braquait pas super bien et question confort ... Le FZJ est monté en 4.5 L et 205 ch avec un couple maxi à 3600 tr... mais pas importé chez nous de mémoire. On en trouve dans les administrations africaines.

D'où son manque de succès par chez nous.
Baloo

Message par Baloo »

waouuuuuu, merci Gilles pour ton retour !
oui oui, je parlais bien du FJ, pas FZ mais il en existe pas mal à la vente malgré tout en provenance des US (regardes ce site https://www.goodtimers.com/fr/annonce/t ... er-1990-2/) mais voilà.... le "couple" qu'on recherche tant n'est effectivement pas là ou bien trop haut à mon gout , tu me confirme donc çà.
Pour voyager (ben ouais, je me disais que ca pourrait etre top et sympa avec une suspension qui va bien) je vois le véhicule anti-emmerde, mais je pense que la position de conduite et la boite doivent être fatiguant sur le long terme; avantage aussi aux différentes frontières avec le CPD et la valeur à déclarée quasi nulle ! :mrgreen: bref, comme tout, le compromis idéal n'est pas facile à trouver, et puis je trouve qu'en vieillissant je deviens de plus en plus chiant !!! :hehe:
En tous cas merci pour ton retour et quelle chance d'avoir pu essayer ce beau bébé, malgré mon "passé", jamais eu cette opportunité !
Hi-Lux double cab / 2015

horsepower

Message par horsepower »

le FJ75 ca marche bien surtout comparé au BJ75 mais je trouve que la consommation et largement ne vaux pas le coup par rapport a un HZJ75 par contre un FZJ75 ca consomme un poile moins que le fj mais ca marche vraiment bien et la comparé au HZJ y a pas photo
Kalimera

Message par Kalimera »

du coup, ne connaissant pas ces véhicules je viens de regarder un peu ce à quoi ca ressemblait,c'est carrément les essences mais ce sont des caisses et je suppose une mécanique de HZJ 75?
dommage que ils ont des lames à l'avant, par contre ça doit être un super voyageur pour partir loin en tranquillité!
on peut en trouver en France?
il a une gueule d'enfer!
ca consomme beaucoup beaucoup?
Image

]
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Sur 20 ans toutes surfaces roulantes ... 12,5l :mrgreen:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Kalimera

Message par Kalimera »

ouais mais là tu nous parles d'un gazoool :taré1: le FZ est un essence!
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bah tu rajoutes 1,5 l :mdr1: :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Baloo

Message par Baloo »

Kalimera a écrit : ven. 19 déc. 2025 17:44 du coup, ne connaissant pas ces véhicules je viens de regarder un peu ce à quoi ca ressemblait,c'est carrément les essences mais ce sont des caisses et je suppose une mécanique de HZJ 75?
dommage que ils ont des lames à l'avant, par contre ça doit être un super voyageur pour partir loin en tranquillité!
il a une gueule d'enfer!
Image

]
Ecoutes, oui ce sont des HZJ mais en essence, il y a en a 2 en réalité, le FJ75 et le FZJ qui lui à même un gros ronron de 4.5 Litres... qui semble un peu plus volontaire encore, restes effectivement à savoir combien çà peut consommer, mais certainement pas trés loin d'un GRJ récent !
Pour partir, sans aucun doute une vraie bête de somme qui ira où on lui demande d'aller.
en trouver un , c'est pas évident, mais çà se trouve, faut regarder sur les sites comme autoscout (mais attention, toutes les annonces ne sont pas....) et avoir un peu, beaucoup de chance.
Hi-Lux double cab / 2015

Baloo

Message par Baloo »

fifitoy a écrit : ven. 19 déc. 2025 18:28 Sur 20 ans toutes surfaces roulantes ... 12,5l :mrgreen:

Image
c'est carrément rien du tout !
Hi-Lux double cab / 2015

Kalimera

Message par Kalimera »

Baloo a écrit : ven. 19 déc. 2025 19:45
Kalimera a écrit : ven. 19 déc. 2025 17:44 du coup, ne connaissant pas ces véhicules je viens de regarder un peu ce à quoi ca ressemblait,c'est carrément les essences mais ce sont des caisses et je suppose une mécanique de HZJ 75?
il a une gueule d'enfer!
Image

]
Ecoutes, oui ce sont des HZJ mais en essence, il y a en a 2 en réalité, le FJ75 et le FZJ qui lui à même un gros ronron de 4.5 Litres... qui semble un peu plus volontaire encore, restes effectivement à savoir combien çà peut consommer, mais certainement pas trés loin d'un GRJ récent !
Pour partir, sans aucun doute une vraie bête de somme qui ira où on lui demande d'aller.
en trouver un , c'est pas évident, mais çà se trouve, faut regarder sur les sites comme autoscout (mais attention, toutes les annonces ne sont pas....) et avoir un peu, beaucoup de chance.
merci pour ces précisions baloo,comme quoi il en existe des dizaines ,des centaines de toy ailleurs;bon du coup le FJ est moins puissant que le FZJ si je pige ce que tu dis? :lol: c'est pas les moteurs qu'ils ont dans les vidéo à dubai? il me semble avoir vu çà sur le coté et je me demandais si c'était bien vrai ou juste une écusson badgé.
du coup, tu pourrais partir sur un véhicule comme çà toi qui à l'habitude de la cellule maintenant?
Gillesf

Message par Gillesf »

Le GRJ est moins glouton que le FZJ, lui même moins glouton que le FJ.

Pour les consos comparées dans cadre d'un même raid entre GRJ , HZJ et Hilux 2.8 auto, tu peux reprendre mon CR au retour d'Algérie. Mais pour moi il y a plus de 1.5l d'écart entre le HZJ et le GRJ. Et je pense dans les 5 L avec un FJ en terrain accidenté. Peut être un peu moins à 90/100 en vitesse stabilisée sur route.
Baloo

Message par Baloo »

je pense comme toi (et encore, je te trouve "généreux"...) j'aurai plus dit 2 ou 3 litres de plus pour le GRJ, c'est d'ailleurs ce qui me stop pour le rendre actuellement ... je pense que de toute manière le HZJ lui ne peut pas trop monter plus haut que les 15 ou 16 litres; Quant au FZJ, conception plus ancienne = moins d'efficience mais j'avoue que j'en essayerai bien un pour le plaisir, je pense que dans le sable, avec son couple, ca doit être assez diabolique !

PS: pour te répondre Kalimera, oui je pourrai partir sur un "vieux" (d'où mon post !) car si tu trouves le bon, il est pas rouillé, il est habitable, il est hyper fiable, réparable partout, mais c'est certain que c'est un confort restreint (position de conduite, bruit, vitesse de croisière, etc....) et une consommation qui n'est pas négligeable du tout !
Hi-Lux double cab / 2015

Gillesf

Message par Gillesf »

En fait les moteurs essence atmosphériques même de forte cylindrée sont décevants s côté couple à bas régime quand tu sors de TD récents. Surtout ramené à leur puissance brute.

En revanche, ils ont de l'allonge et un bruit sympa qui pousse au crime sur les 6 et 8 cylindres. :ghee:

A mon sens leurs gros avantages sont : la simplicité mécanique dans les pays ou le carburant ne coute presque rien, et dans les zones où le gasoil est absent ou figé par très grand froid, l'essence peut-être un plus.

Les gros 6 diesel atmo ancienne génération comme les HJ , ne sont pas beaucoup plus coupleux sur le papier, mais ils ont une rondeur très agréable à tout bas régime et une capacité à reprendre en douceur à un régime ou les TDI D4D modernes sont encore creux pour ne pas fumer avant la montée en pression du turbo.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »