Je me présente, Cédric 50 ans, région Occitanie, heureux propriétaire (depuis 1an) d'un Defender 110 Td4 de 2007 que j'équipe petit à petit. Le but est d'amener ma petite famille (ma femme et mes deux ado de 12 et 14 ans) loin des sentiers battus.
J'ai aussi un Fiat Ducato aménagé (type Font Vendome, Adria, etc) depuis plusieurs années mais nous avons toujours fait du "sauvage" avec, toujours loin du monde dans des endroits isolées. Les aires de camping-car, Campingcar-park et compagnie ...comment dire....
Quand nous étions avec le Ducato, combien de fois nous avons râler de ne pas pouvoir prendre ce chemin qui montait sur cette crête ou cette piste vers ce beau lac isolé.
Le Defender me faisait les yeux doux depuis quelques années, l'année dernière j'ai craqué.
On a fait quelques sorties avec le Def dans les Pyrénées et le Haut Languedoc (Vibraction) pour se faire la main, je suis débutant en 4x4.
On a pour projet le Maroc, une quinzaine de jours en avril 2027, puis d'autres pays plus tard. Je vais avoir plein de questions
Merci et content d'être enfin sur ce forum .
Bye.
Quelques photos du Def.