Maroc en famille Avril 2027

Répondre
Ced32

Maroc en famille Avril 2027

Message par Ced32 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je pose ma première question ;) .
Nous avons pour projet (Ma femme, mes deux ado et moi) de partir au Maroc 15/20 jours en avril 2027 (Vacances scolaire). Nous voyageons en Defender 110 avec tente de toit 4/5 places.
Nous sommes au tout début de la préparation, à l'étape....quel parcours faire!?
On va surement prendre de le bateau de Barcelone-> Nador. Mais pour le reste c'est très flou pour le moment. J'ai noté des endroits à ne pas manquer mais j'aimerais avoir des avis/conseils des grands voyageurs comme vous ;)
Si vous avez des idées de parcours et itinéraires je suis preneur. Je n'ai pas une grosse expérience en 4x4 donc on va rester sur des pistes faciles.
Vu le peu de temps que nous avons, je ne pense pas faire le sud (une prochaine fois) et faire plutôt une boucle, haut atlas, Marrakech, remonter vers Casablanca pour revenir à Nador.
L'idée est de ne pas passer toute la journée dans le 4x4 à rouler mais d'avoir le temps de visiter à pied, rencontrer les gens, etc.

Je lis pas mal de CR de voyage pour prendre des idées mais j'avoue être un peu perdu surtout pour estimer le temps de déplacement et faire une sélection des lieux qu'on souhaite voir...
Merci beaucoup pour votre aide :amen:
mayake

Re: Maroc en famille Avril 2027

Message par mayake »

Hy,,

Ces mois de mars et avril ont ete exceptionnels au Maroc. Pluies diluviennnes facade atlantique. Beaucoup et souvent neige le. Rekham, l’atlas, sans parler du haut atlas. Meme a la mi-avril, par exemple Marakech. Alors pour 2027 ---》 gros ????

Le Siroua le Saghro l’Anti-atlas centre et le versant sud de l’atlas (C tres beau en avril) seraient peut être a conseiller. Voir les guides Gandini 7, 8, 11, ... pour vous permettre de decider. Et les garagistes de Zagora ne sont pas loin.

Mon humble petit avis perso
majelan

Message par majelan »

Nous rentrons du Maroc, à 2 véhicules (Sprinter 4x4 + Hilux/cellule Gazell V3) ... mi-avril / fin mai 2026 ... RB 33 de Vibraction + variantes perso : à part le Rekkam encore bien détrempé, que du bonheur ... rares voyageurs sur les pistes ... :coeur:
Compte-rendu à venir ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Ced32

Message par Ced32 »

mayake a écrit : mar. 4 août 2026 18:12 Hy,,

Ces mois de mars et avril ont ete exceptionnels au Maroc. Pluies diluviennnes facade atlantique. Beaucoup et souvent neige le. Rekham, l’atlas, sans parler du haut atlas. Meme a la mi-avril, par exemple Marakech. Alors pour 2027 ---》 gros ????

Le Siroua le Saghro l’Anti-atlas centre et le versant sud de l’atlas (C tres beau en avril) seraient peut être a conseiller. Voir les guides Gandini 7, 8, 11, ... pour vous permettre de decider. Et les garagistes de Zagora ne sont pas loin.

Mon humble petit avis perso
Bonjour Mayake,

Merci pour ces infos, oui j'avais bien vu que mars pouvait être pluvieux au Maroc. Même en France on a pris des seaux d'eau sur la tête au printemps.
Je vais regarder tes conseils (Le Siroua le Saghro l’Anti-atlas centre et le versant sud de l’atlas).
Très bonne idée pour les guides Gandini.
En effet je sais que Zagora est le paradis des garagistes 4x4, ca peut etre utile...surtout quand tu roules en Defender :lol:

Merci
Bye ;)
Ced32

Message par Ced32 »

majelan a écrit : mer. 5 août 2026 06:40 Nous rentrons du Maroc, à 2 véhicules (Sprinter 4x4 + Hilux/cellule Gazell V3) ... mi-avril / fin mai 2026 ... RB 33 de Vibraction + variantes perso : à part le Rekkam encore bien détrempé, que du bonheur ... rares voyageurs sur les pistes ... :coeur:
Compte-rendu à venir ... :oops:
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. Bon ça confirme qu'il faut éviter le Rakkam sur cette période. Quelles étaient les températures pour avril/mai? En tente de toit (sans chauffage) ca passe?
Quel est le niveau de difficulté du RB 33. Je pense éventuellement l'acheter pour faire quelques parties faciles et zapper les plus hard (enfin pour moi ::d ). On part seul et mon expérience 4x4 est limité pour le moment. J'ai pas envie de mettre toute la famille en galère et de flinguer les vacances.
Merci pour toutes ces infos

J'attends avec impatience le compte-rendu.

Bye
bbs06

Message par bbs06 »

normalement les RB de vibraction ne t'emmène pas sur des parcours très engagés et n'importe quel 4x4 digne de se nom passera sans problème !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour
Tu peux te faire une idée des circuits faciles et possibles seul, ici...

viewtopic.php?t=10042

viewtopic.php?t=10049

viewtopic.php?t=10044

viewtopic.php?t=10040

viewtopic.php?t=10037

viewtopic.php?t=10039
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « La préparation »