Infos sur L200

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
James

Infos sur L200

Message par James »

Bonjour a tous,
Je suis donc depuis cette semaine, possesseur d'un New L200 en version 170 CV.
Comme j'ai besoin d'y faire quelques aménagement pour la cellule , je sollicite vos avis :
- Je dois tirer une alimentation après contact ( PC + CB + GPS ) : ou puis je piquer une ligne sachant bien sûr que ces accessoires seront protégés par des fusibles dédiés.
Comme je me méfie de l’électronique je ne voudrais pas déclencher l'apparition de messages d'erreur.
- Que pensez vous du montage de lames Load Plus Ironman ( avantage / inconvénients ) ?
- Pour monter des phares additionnels est ce que le montage classique ( + batterie et + phares ) ne risque pas de déclencher ces fameux messages (...).
Excusez mon ignorance mais j'ai une sainte trouille de toutes cette électronique,
Merci d'avance de vos retours d’expérience,
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Manard

Re: Infos sur L200

Message par Manard »

Bonjour James,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

Concernant les demies lames Ironman, j'en ai installées pendant deux ans et demi sur notre DMax. En février de cette année l'une d'elles a cassée : casse-demie-lame-ironman-et-lame-ome-t904.html" , c'est arrivé également à Claudius64, peut-être que la demie lames recule sur pistes ou dans le temps, là elle est plus sollicitée en flèche et le risque de rupture augmente. Sinon j'ai constaté deux points de frottement et d'impact sur les amortisseurs à hauteur de ces demies lames, en croisement de ponts le jeu diminue entre le support des demies lames et les amortisseurs : frottements-demies-lames-loadplus-ironm ... t1208.html" . Un constat semblable a été fait sur un HZJ79. Voir si sur le L200 l'espace entre l'amortisseur et la patte de maintien est suffisante...

Pour l'alimentation des auxiliaires PC, GPS, CB je pense qu'il vaut carrèment mieux se prendre aux bornes de la batterie moteur avec un fusible de protection du câble, plutôt que sur le + après contact qui lui doit-être surveillé par l'équipement électronique du véhicule. De plus en cas de coupure moteur tu auras toujours présence de ce 12V.

Pour les phares additionnels, je ne sais pas s'il y a risque de défauts de surveillance électronique, toujours est-il qu'il faut passer soit par un relais commandé par un interrupteur ou le +12V des phares.

Bonne réflexion

Bernard
Image
James

Message par James »

Salut et merci de ce retour d'info

Je dois tirer une alimentation prise directement sur le + batterie vers l'intérieur de la cabine.
Malgré pas mal de recherches je ne trouve pas l'emplacement ou le faisceau électrique du moteur passe en cabine.
Ou bien j'ai peu être mal recherché ...

D'autre part :
Quelle huile et quel volume :
- Moteur
- Pont AV
- BV
- BT
- Pont AR ( glissement limité de série ???? Comment le voir ???? )

Je sollicite donc votre aide
Merci d'avance
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour James,

Pour tout ce qui est entretien véhicule, je pense que tu trouveras tout ces renseignements sur le forum Pickupmania ainsi que de des "tuyaux" pour passer ton câble d'alimentation

Lien forum : http://www.pickup-mania.org/agora/" avec l'espace dédié aux Mitsubishi L200 : http://www.pickup-mania.org/agora/viewf ... 21334eaef2"

J'y suis inscrit, l'ambiance y est sympathique, tes questions devraient y trouver des réponses

Bonne journée

Bernard
Image
James

Message par James »

Salut
Merci de ton conseil.
Je suis déjà inscrit
Encore merci
JM
James