SURENCHERE...

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
archibal3
fan de
fan de

SURENCHERE...

Message par archibal3 »

Manard a écrit :Bonjour,

D'après vous quel est le rôle de cette pièce entre les deux roues? débourer les crampons? je ne pense tout de même pas un entraînement car ça fait frêle par rapport aux roues.

Bonne soirée

Bernard
Effectivement Ça parait bien léger pour entraîner les roues !!
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:09, modifié 3 fois.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:09, modifié 2 fois.
Manard

Re: SURENCHERE...

Message par Manard »

Bonjour vous tous,

Effectivement ça semble bien être l'entraînement des roues. Je pense que c'est bon sur des véhicules qui évoluent en permanence en tout terrain à vitesse modérée. Toujours est-il qui faut des pneus bien cramponnés et pas question de changer de marque sans changer ce tube d'entraînement. L'avantage et qu'il n'y a qu'un pont pour deux roues, qu'il peut être surélevé comme avec des ponts portiques de Pinz entre autres.

Bonne journée

Bernard
Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bonjour :D
Ben franchement, je n'y connais rien mais ce que vous dites là ne me convainc pas du tout, du tout :nonon:
Je ne vois vraiment pas comment un petit bitoniau comme ça pourrait entraîner un engin qui pèse l'équivalent de vingt ânes morts :loll:
Pour un vélo Solex, c'était déjà limite alors pour un camion, je doute :modo:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:09, modifié 2 fois.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:11, modifié 2 fois.
casa01

Message par casa01 »

Raid Lover a écrit :Bonjour :D
Ben franchement, je n'y connais rien mais ce que vous dites là ne me convainc pas du tout, du tout :nonon:
Je ne vois vraiment pas comment un petit bitoniau comme ça pourrait entraîner un engin qui pèse l'équivalent de vingt ânes morts :loll:
Pour un vélo Solex, c'était déjà limite alors pour un camion, je doute :modo:

et pourtant cela sert bien a rendre moteur un essieu trainé (essieu dit fou)

Cette piece fonctionne quel que soit le profil des pneus et sert juste a apporter un supplement de traction sur quelques metres.
ce systeme est extremement courant sur les camions poly-benne; vous savez ceux quyi pose les caisson pour les dechets au sol a l'aide d'un gros bras; ces camions sont tous pour des raison de couts des 6x2 (3 essieux et 1 seul essieu moteur) le dernier essieu trainé est relevable pour les trajet a vide (economie de gazole et de pneu) et on le pose au sol en charge. l'inconvenient lorsqu'on est dans un chantier boueux,est que le fait de poser au sol le 3eme essieu deleste l'essieu moteur qui pert ainsi de la traction, cette petite roue d'entrainement permet en la descendant pneumatiquement pour la mettre au cantact des pneus, de rendre provisoirement le 3eme essieu moteur transformant ainsi le camion en 6x4.

Sachant qu'un camion passe 99% de son temps sur route, ou en approche chantier, un entrainement permanent 6x6 ou meme 6x4 devient trop honoreux par rapport au benefice de traction apporté.

J'espere avoir été assez clair. :mrgreen:

@ la famille crom's choix tres judicieux que le volvo N10, mecanique simple et a toute epreuve, tres largement repandu sur tous les continents, une conso tres raisonnable, et les fait qu'il soit un simple 6x4 est a mon avis bien suffisant pour un camion de voyage :merci:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:12, modifié 2 fois.
casa01

Message par casa01 »

pour les n10 ou n12 (plus puissant) il est plus est plus facile de trouver des 6x4 que des 6x6.

le man 11 136 est un bon choix, le mercedes 911 est certes increvable, mais anemique, des que ca monte il faut descendre et pousser. Le magirus je deconseille, surtout pour des raisons de disponibilités des pieces, la marque a été rachetée maintes fois, la mecanique a ete modifier a chaque rachat, bref c'est un casse tete pour trouver de la piece.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
casa01

Message par casa01 »

Famille Cromagnon a écrit :
fredo44 a écrit :pour les n10 ou n12 (plus puissant) il est plus est plus facile de trouver des 6x4 que des 6x6.

le man 11 136 est un bon choix, le mercedes 911 est certes increvable, mais anemique, des que ca monte il faut descendre et pousser. Le magirus je deconseille, surtout pour des raisons de disponibilités des pieces, la marque a été rachetée maintes fois, la mecanique a ete modifier a chaque rachat, bref c'est un casse tete pour trouver de la piece.

Merci de ta réponse, donc pour les Mercedes ou Iveco avec le même loock que le Magirus en question c'est la même chose ?
Comme :

http://www.padh.de/html/stammblatt/2010 ... 017af.html"

ben comme magirus est passé entre les mains de mercedes et iveco (unic a l'epoque), on trouve suivant les années des cabines mercedes ou iveco avec moteur magirus ou des cabines magirus sur des moteurs mercedes ou iveco et pareil pour les ponts et les boites, c'est pas simple comme histoire.

En gros pour faire simple et generaliser pour reconnaitre les moteurs

Magirus v8 refroidissement air
mercedes v8 refroidissement liquide
iveco L6 refroidissement liquide

les boites c'etait soit du zf synchronisé soit du fuller non synchro, et la il faut apprendre le double debrayage, et quand tu est vraiment bon tu passe les rapports a la volé sans debrayé
Pat 25

Message par Pat 25 »

Famille Cromagnon a écrit :
Manard a écrit :Bonjour vous tous,

Effectivement ça semble bien être l'entraînement des roues. Je pense que c'est bon sur des véhicules qui évoluent en permanence en tout terrain à vitesse modérée. Toujours est-il qui faut des pneus bien cramponnés et pas question de changer de marque sans changer ce tube d'entraînement. L'avantage et qu'il n'y a qu'un pont pour deux roues, qu'il peut être surélevé comme avec des ponts portiques de Pinz entre autres.

Bonne journée

Bernard
Bonjour Bernard,

Si le rouleaux est monté sur un exentrique, il y a pas de soucis; pour ce qui est de l'éfficacité, je ne suis pas en soucis, si l'adherence du pneus sue le rouleau est assuré, il ne doit pas y avoir de soucis.

C'est sûr que le changement de marque de pneus peut poser problème.... :(

Mais en terrain boueux, les pneus ne doivent pas s'user trop rapidement et les véhicules Russes doivent aimer ce genre de terrain par obligation.... :mrgreen:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Merci Fredo pour ton explication très Pro :super:
Si j'ai bien compris, le bitoniau en question est abaissé lorsque le camion ou l'engin est en zone boueuse et la roue motrice frotte contre lui qui transmet à la roue inerte ;) c'est bien ça :?
En disant cela je voudrais être certain que ça n'est pas le bitoniau qui est moteur et qui entraîne les roues :modo:
Tu me suis :rouge:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
casa01

Message par casa01 »

Raid Lover a écrit :Merci Fredo pour ton explication très Pro :super:
Si j'ai bien compris, le bitoniau en question est abaissé lorsque le camion ou l'engin est en zone boueuse et la roue motrice frotte contre lui qui transmet à la roue inerte ;)
c'est bien ca, tu a tout compris :super: , son utilisation est vraiment tres courte car si on l'utilisais en permanence les metal boufferais le caoutchouc des pneus
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ouaips :super:
Super explication Fredo ;)
Comme c'était initialement dit, je ne pouvais vraiment pas l'envisager, c'est pourquoi je m'étais permis de la ramener alors que, question mécanique, chui vraiment un nain avec deux mains gauches et dix pouces :loll:
Image
casa01

Message par casa01 »

Raid Lover a écrit :Ouaips :super:
Super explication Fredo ;)
Comme c'était initialement dit, je ne pouvais vraiment pas l'envisager, c'est pourquoi je m'étais permis de la ramener alors que, question mécanique, chui vraiment un nain avec deux mains gauches et dix pouces :loll:

moi aussi j'ai 2 mains gauche pleine de pouces et en plus je suis droitier :happy1: , mais depuis tout petit je m'interesse a tous les type de materiel, j'adore tous ce qui a un gros moteur et des grosses roue ou des chenilles et garce a mon boulot de routier je croise chaque jour plein de materiel different et j'essaie de m'instruire le plus possible, je pose plein de questions penibles aux mecanos et aux utilisateur de materiel bien specifique
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
casa01

Message par casa01 »

Famille Cromagnon a écrit :Damien et Fredo, on remet ce lien si vous l'avez loupé....http://www.unusuallocomotion.com/" :ghee:

tres interessant ce site :taré1:

juste comme ca je vous mets une video (piquée sur le net car ce jour la il n'ya avait personne pour me filmer) du plus gros vehicule terrestre avec lequel j'ai eu droit de jouer:

"
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:13, modifié 2 fois.
casa01

Message par casa01 »

Famille Cromagnon a écrit :Tu aimes bien les jouets.... :ghee: nous aussi et Maman Croms adore les Maniscopiques....qu'elle a déjà conduit d'ailleurs.... :]
Le porte-container est impressionnant et ça ne doit pas être évident à manipuler :super: ...un coup à prendre sans doute.... :clown:

C'est simple comme bonjour en fait, un volant, 2 pedales (frein et gaz) et un joystick pour toutes les commandes :lol:
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Si, si je l'avais vu le site des monstres :super:
Concernant le porte containers, le truc c'est de ne surtout pas lâcher le bourdiouff quand tu l'as au bout de la flèche :mdr3:
Image
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 20:13, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »