Quizz Vierundfünfzig (54)

Jeux et divertissements
Répondre
eric60260

Quizz Vierundfünfzig (54)

Message par eric60260 »

20050812photo 2.jpg
Le plus gros ... du monde.

Ouf j' ai sauvé ma nuit...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jaclim
fan de
fan de

Re: Quizz Vierundfünfzig (54)

Message par Jaclim »

Mont Augustus

Le mont Augustus est un monolithe situé dans l'ouest de l'Australie, à environ 852 km au nord de la ville de Perth.

C'est le plus grand monolithe du monde,il est deux fois plus grand que le monolithe Uluru (Ayers Rock)

Et je vais dormir ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
eric60260

Message par eric60260 »

Bravo, Jaclim,

Je ne pensais pas que cela serait aussi facile, je ne crois pas que beaucoup de Casa y soient allés..

La plupart des gens croient dur comme fer que c' est Uluru le plus gros monolithe..

J' ajoute à ta description quelques commentaires personnels:

Environ 5.000 hectares (50 km²), à la différence de Uluru, où on va en avion et qui est infesté de touristes, Mount Augustus se mérite, soit par l' Ouest (490 km de piste depuis Carnavon (au fait, tout cela est en Anstralie), soit par l' Est, 390 km de piste depuis Meekathara (Goldfields).

Pour la note personnelle, j' ajoute que j' ai trouvé du Gas Oil à Cobra Station (environ 50 km) mais que je me suis pompé 150 litres à la main car le groupe électrogène était HS.

Encore bravo...
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 19:52, modifié 1 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Eric ! Mais franchement aucun mérite ! J'ai immédiatement pensé à Uluru (Ayers Rock) en sachant que ce n'était pas lui et les images m'ont aussitôt redirigée vers d'autres monolithes; Augustus s'est présenté illico !
Même pas dur ! Image

Mais je n'ai jamais mis les pieds en Australie et ce n'est, hélas, pas demain la veille et je ne connaissais absolument pas ce monolithe. Comme quoi, une fois encore, nos quizz nous font découvrir de belles choses ! :super:
Et merci à toi, Eric, pour les précisions et les anecdotes ! :merci:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
def130

Message par def130 »

j'y ai habité plus d'une 1 année juste à côté à l'échelle de l'australie
eric60260

Message par eric60260 »

def130 a écrit :j'y ai habité plus d'une 1 année juste à côté à l'échelle de l'australie
Hello,

L' échelle, c'est 1.500 km ???

A+
eric60260

Message par eric60260 »

def130 a écrit :un peu moins Freo et Waburton
Hello,

Un peu hors sujet: rigolo que tu aies vécu à Warburton (j' avoue ne pas en garder un souvenir fabuleusement ému, j' y suis passé deux fois une en venant de Laverton par la GCR en 2004 et l' autre de Wiluna par la Gunbarrell en 2005, le campsite derrière la road house fait un peu camp de concentration, le poste de police adjacent est impressionnant, et la communauté aborigène m' a laissé le souvenir de nuits très bruyantes...).

Cela étant et en dépit de tout, j' ai plus ou moins l' intention de refaire la Gunbarrell un jour (entre beaucoup d' autres choses en Australie).

Et je viens juste d' apprendre en regardant sur Internet et pour ne pas mourrir encore plus idiot que Freo c' est Freemantle..

Encore un petit commentaire: je ne sais quelle est ton expérience, mais j' ai été "scotché" entre autres par le nombre d' Aussies qui ne connaissaient pas Mount Augustus (ni d' ailleurs le reste de l' Outback)..

A+
def130

Message par def130 »

gunbarell et canning stock en land 109 de sacré souvenir bon la gunbarell les doigts dans le nez pour la caning il faut un peu plus de préparation avec les fuel drop. et toute les pistes dans le coin ,
mais j'ai surtout vécu à freo ou j'ai construit un cata.
eric60260

Message par eric60260 »

def130 a écrit :gunbarell et canning stock en land 109 de sacré souvenir bon la gunbarell les doigts dans le nez pour la caning il faut un peu plus de préparation avec les fuel drop. et toute les pistes dans le coin ,
mais j'ai surtout vécu à freo ou j'ai construit un cata.
Dernier message hors sujet sur Oz: beaux souvenirs de partout (sans la pression de mes filles, je m' y serais sans doute installé pour ma retraite - Far North Queensland). Mon "achievement" histoire de te donner envie si tu ne l' as déjà fait: Ann Beadell Highway (Laverton Coober Pedy - environ 1.300 km avec 100 l. de GO en Jerry's en + des 180 l. du 78 - il n' y avait a l' époque pas encore de station au milieu). Fait tout seul en 6 jours (piste pourrie), 7 crevaisons (merci ARB pour le kit de réparation), croisé deux voitures....

A+
Répondre

Retourner vers « Macao »