Hé hé hé ...le Philou ! Qu'est ce qu'il mijote dans son coin là haut ???
Moi je serais à votre place je surveillerais le bonhomme.....il est capable de nous filer à travers les doigts comme un gros z'insecte jaune qui change de couleurs pour mieux se camoufler
Etant intéressé à tout transport pour l' Afrique du Sud (mon Def part en Namibie vers fin janvier), j' ai interrogé cette société en leur demandant expressément:
- De me chiffrer TOUS les frais, y compris les frais locaux.
- De me préciser si je pouvais mettre des affaires personnelles dans le véhicule (outillage, pièces, équipement de camping, etc..).
- De m' indiquer les risques couverts par leur assurance (à contracter en plus).
Offre écrite dans la journée, malheureusement (je ne suis pas surpris outre mesure) moins allêchant que leur prospectus:
Etant intéressé à tout transport pour l' Afrique du Sud (mon Def part en Namibie vers fin janvier), j' ai interrogé cette société en leur demandant expressément:
- De me chiffrer TOUS les frais, y compris les frais locaux.
- De me préciser si je pouvais mettre des affaires personnelles dans le véhicule (outillage, pièces, équipement de camping, etc..).
- De m' indiquer les risques couverts par leur assurance (à contracter en plus).
Offre écrite dans la journée, malheureusement (je ne suis pas surpris outre mesure) moins allêchant que leur prospectus:
- Transport (conforme au prospectus) $ 1.564,99
- Supplément carburant 33% $ 516,45
- Frais de sécurité $ 25,00
- Mise à FOB € 295,00
- Frais locaux $ 820,00
Total € 2.460,00 plus l' assurance
Le véhicule doit être "optiquement" vide.
L' assurance ne couvre que les dommages au véhicule, pas les vols.
Un container 40 pieds à partager en deux pour Walvis Bay coûte € 5.300 tout compris par SDV (soit € 2.650 par véhicule), pour l' Afrique du Sud c' est à peu près le même prix, mais il y a beaucoup plus d' armements qui le font, ce qui veut dire dans la pratique que cela ne vaut éventuellement la peine (pas pour moi vu les risques) que par rapport à un 20 pieds individuel (€ 3.750).
J' avais déjà interrogé Autotrans en France et un autre en UK, on arrive au même résultat en partant d' un prix de base très peu élevé, certains se vantent de coûts locaux peu élevés, je n' y crois guère, car quand on leur demande de détailler pour comparer les postes, c' est soit un gruyère soit silence radio.
J' ai a priori un binôme pour le transport, cependant rien n' est encore fixé, donc si d' autres sont intéressés...
A+
Modifié en dernier par eric60260 le lun. 28 nov. 2011 19:47, modifié 1 fois.
Messagede Famille Cromagnon » Lun 28 Nov 2011 09:56
Tu as raison...il y a des allusions qui ne laissent pas place au doute....il y a anguille sous roche....
Et quelle anguille Famille Cromagnon!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
Le Philou!!!