bonjour,
bonjour, mes rideaux isolants alu ne remontent plus le long des glissières de l'azalai , l'isolant se met de travers
avant de tout casser , quelqu'un a t'il fait la manip, le kit enrouleur se vends t'il a part ?
merci d'avance ...
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Bonjour,
c'est peut etre le fil nylon qui soutient le rideau .
ce dernier est peut etre en train de partir .
on s'en apercoit en regardant bien dans l'angle
ou le rideau accroche .cela m'est arrivé
derniérement .j'ai réussi a le remettre en
place .c'est pas évident ,surtout ne pas s'énerver .
Claude
Si ce sont des baies Seitz, ils nous arrivent qu'un des rideaux sorte du rail, en mettant la partie rigide en travers j'arrive à le ré-introduire dans les rails. Sinon dans le cas de baies Seitz en dévissant les vis du cadre intérieur, on accède aux enrouleurs du rideau occultant et de la moustiquaire.
bonsoir,
on a eu le même pb sur celle qu on vient d'acquérir, pour cela ,on a dévissé puis retiré la cassette d'enrouleurs ensuite, il faut retirer les glissieres noires (pincées par des ressorts, tout s'enlève et se remet:si on retire les rouleaux, il faut retendre les ressorts à la main en faisant plusieurs tours avant de les replacer dans le blocage, souvent ce ressort prend un peu "de mou"; il se peut aussi que le rouleau argenté frotte sur le mur si le revêtement est un peu décollé, sur notre modèle, il a été collé une cale qui éloigne la cassette du mur pour éviter que les rouleau frottent . S'ils s'enroulent mal en remontant, on peut peut être l'épaissir d'un mm Autrement tout se vend en pieces détachées, mais à un prix prohibitif Bon démontage Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Remarque: j'ai oublié de préciser que ce démontage demande d'enlever la reglette en faisant sauter les rivets pop, (j'ai remplacé par des leds
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
merci à tous , la solution était dans le démontage et retendre le ressort comme d'hab vous aviez la réponse à donner
encore merci
un petit tuto que j'ai trouvé résume en photo ce que j'ai fait http://autocaravane.fr/camping-car/64/r ... seitz.html"
a+
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Bonjour
et merci en effet pour ce tuto vraiment tres explicite ...cela faisait un moment que j hesitais à demonter mes rideaux coulissants ..je vais m y attaquer dés qu il fera moins froid !!!
Jacques TH.