PS : en attendant, notre toy tousse, n'avance pas, péclote...

Fred !ZigZag.Cruiser a écrit : ...
ZigZag.Cruiser a écrit : ...
Chez moi, il fait surement un peu moins froid autour de moins 8° cet après-midi lors de la mise en marche. Après deux jours sans mise en marche par-15° la nuit, il est parti au quart de tour.dakure 25 a écrit :slt, nous avons des problèmes sur nos deux véhicules depuis 2/3 jours, même avec le rav4 d'Annie qui couche au garage, et pour le Ford, depuis 3 jours çà pétouille, démarrage et arret après 20 s, n'achetez pas ces additifs qui coutent la peau des rouleaux, la solution est de mettre du pétrole lampant ou du kerdane, jusqu’à 15/20 % maxi, çà marche bien pour le gas oil, c'est pas cher et pas de soucis pour le moulin.
L’essence, c'est très mauvais pour les rampes communes, injecteurs pompes et autres nouveautés.
Pour les possesseurs de new Ranger et BT50 (après 2007 je crois), il faut voir avec la concession pour faire enlever la petite crépine qui est entre le filtre et la rampe, dite crépine qui fait double emploi avec le filtre, donc double merdouilles quand çà caille!!!
je vois çà, normalement demain pour moi, avec la pose du réchauffeur.
Salut dakuredakure 25 a écrit :slt, nous avons des problèmes sur nos deux véhicules depuis 2/3 jours, même avec le rav4 d'Annie qui couche au garage, et pour le Ford, depuis 3 jours çà pétouille, démarrage et arret après 20 s, n'achetez pas ces additifs qui coutent la peau des rouleaux, la solution est de mettre du pétrole lampant ou du kerdane, jusqu’à 15/20 % maxi, çà marche bien pour le gas oil, c'est pas cher et pas de soucis pour le moulin.Il faudrait me confirmer que le cocktail et digérable par un moteur common rail![]()
.
Pour les possesseurs de new Ranger et BT50 (après 2007 je crois), il faut voir avec la concession pour faire enlever la petite crépine qui est entre le filtre et la rampe, dite crépine qui fait double emploi avec le filtre, donc double merdouilles quand çà caille!!!
je vois çà, normalement demain pour moi, avec la pose du réchauffeur.
Polmou a écrit :Frou.. froid ... frais ... glacial plutôt... et le toy HZJ tropicalisé nous fait des siennes avec le gasoil. JP est en train d'imaginer 36000 solutions au cas où cela nous arrive aussi en route... en Patagonie, au Canada ou en Alaska ! Il y a bien le coup de mettre un peu d'essence dans le gasoil, d'acheter du gasoil spécial qui doit correspondre à du gasoil ordinaire avec un peu d'essence et aussi chauffer le réservoir avec ... une bouillotte ...c'est ce qui m'a bien aidé ou une couverture chauffante ... ou bien ??? mettre un système de réchauffeur de gasoil comme dans les camions... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé la "bonne" solution ? merci. Mado
PS : en attendant, notre toy tousse, n'avance pas, péclote...![]()
![]()
![]()
Slt Charles, le réchauffeur n'est pas made in ford, c'est le même que monté avant sur le D22, à eau et plus jamais de problème!! mais je vois ce matin si je démarre -20 et si çà marche bien, je ferai sans doute l'impasse sur le réchauffeur.charlot a écrit :Salut dakure
Le réchauffeur que tu a l'intention de faire posé est un d'origine Ford ?
Pourquoi ne reste tu pas avec avec la solution" coktail" que tu site plus haut , 15/20%de pétrole lampant qui reste plus économique par rapport a l'installation d'un réchauffeur
A+
C'était au précambrien, depuis est apparue la société de consommation !Famille Cromagnon a écrit :...une anecdote seulement, on avait une vieille merco 250 D qui couchait dehors et qui même par -35°démarrait sans problème et sans aucune modification sur le moteur....quel est le système qui permet cela sur ces anciens véhicules ?
dakure 25 a écrit :ben que dalle, démarre pas l'bestiau...