Bonjour et bienvenue!!JLR a écrit :Merci pour vos réponses encourageantes.
La hauteur de max de 2 m c’est effectivement pour l’autoroute, mais surtout pour passer en dessous des barres des parkings.
Quant à la construction l’ossature pourrait ressembler à la cellule Américaine Four Wheel Eagle, en alu soudé, puis habillée de panneaux sandwich léger, mais encore faut il faire attention aux ponts thermiques.
Pour la construction de l’ossature, j’ai des artisans pour le faire, mais pas pour l’habillage des panneaux.
Bien que la place soit réduite sur un pick up double cabine, le concept de 4 couchages avec un coin douche/WC est réalisable.
Pour ce faire le couchage en capucine doit être fait pour 3 personnes 2mX2m (lit coulissant venant se positionner au-dessus des banquettes transversales,(0,80x1,10x2m) servant de 4ème couchage.), c’est ce que nous avions sur la Tischer 215.
La partie douche/WC fait 0,9x0,7m, cloisonnée (pour l’odeur), en matière souple enroulable genre store de baie.
Cuisine réduite au minimum, évier, réchaud à alcool 1 feux se logeant dans l’évier après utilisation, frigo à compression de 45L, réservoirs d’eau plats situés contre la banquette 70L, il peut être installé des réservoirs supplémentaires en souple dans la partie extérieure de la cabine pour combler les passages de roues (utilisable que l’été).
Production de l’énergie : chauffage et production d’eau chaude par moyen au gas oil.
Une partie rangement (meubles), située au plafond doit être coulissée au centre de la cellule (allée de circulation), lors de la descente du toit.
Que dire de plus, le plancher de la cellule se posant sur la benne du PU fait 2m10, avec pan coupé.
L’installation complète ne doit pas dépasser 450kg.
JLR