Le Ténéré de Globe 4x4

GPS, mini PC ...
archibal3
fan de
fan de

Le Ténéré de Globe 4x4

Message par archibal3 »

Bonsoir
Je peut confirmer que le navigator accepte au moins des 16 Go ;-)

Effectivement il n'a pas de batterie interne
C'est parfois un peut embêtant ,mais on vie bien avec.

A+
gremlins'

Re: Le Ténéré de Globe 4x4

Message par gremlins' »

Belledonne38 a écrit :en effet je n'avais pas fait attention a ce detail mais je pourrai vous le confirmer dans quelques jours. Ca n'est pas un probleme car j'ai une alim independante sur batterie aux.
le problème est quand tu veux le prendre sur le bateau pour travailler un peu les traces ou installé tranquille au bivouac et que tu veux travailler hors de ta voiture.
comme le dit DadEliot , ils se ressemblent beaucoup et ont apparemment les mêmes fonctions (j'ai essayé les 2 ).

Christian
franck4x4

Message par franck4x4 »

Et une petite pile séparée à balader avec une petite connectique , du genre 9V+1,5V+1,5V ? Juste pour travailler n'importe où ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Belledonne38

Message par Belledonne38 »

Hola,
J'ai recu mon Navigattor Camel 7 mais je suis encore en train de le decouvrir. J'essayerai de faire une petite presentation prochainement. En attendant j'ai une question pour ceux qui utilisent soit le navigattor, soit le Tenere: Est-il possible d'installer IGO et les cartes OZI sur la meme carte SD? Le navigattor m'a ete livre avec IGO sur une carte SD de 4GB et la cartographie OZI sur une autre carte SD. C'est genant car il faut changer de carte SD pour passer de IGO a OZI.
Mais suite a un petit probleme d'initialisation (que je raconterai plus tard) le vendeur doit me re-installer IGO. Du coup je pensais lui demander d'installer IGO sur une carte de 16 ou 32 GB, histoire d'avoir un espace suffisent pour IGO et la cartographie OZI sur la meme SD. Avez-vous cette config et est-elle stable?
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Belledonne38 !

A part ta localisation, nous ne savons pas grand-chose de toi ... Image
Ne serait-ce que par courtoisie vis-à-vis des autres casa-trotters, un petit tour par la case "caravansérail" pour une p'tite présentation ne serait pas superflue, même si ce n'est pas une condition sine qua non, c'est généralement assez apprécié. Image
Merci d'avance de ta compréhension ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
renault

Message par renault »

Bien Jaclim :super: :bravo: :lol:
Claude
Belledonne38

Message par Belledonne38 »

:pretre: :pretre: :pretre: Tu peux aussi cliquer sur mon pseudo, je crois que ma presentation est au moins aussi detaillee que la tienne :pretre: :pretre: :pretre:
Et a part ca, c'est tout ce que tu pouvais apporter au sujet?... 0sur10
claudius64

Message par claudius64 »

Ce que voulait dire Jacqueline, gentiment, c'est qu'habituellement,en plus de renseigner leur profil à l'inscription, les nouveaux venus se présentent dans la rubrique "Caravansérail". C'est sympa de savoir un peu avec qui on discute sur le forum, et c'est un gage de la bonne ambiance qui y règne.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Dcy130

Message par Dcy130 »

Belledonne38 a écrit :Hola,
J'ai recu mon Navigattor Camel 7 mais je suis encore en train de le decouvrir. J'essayerai de faire une petite presentation prochainement. En attendant j'ai une question pour ceux qui utilisent soit le navigattor, soit le Tenere: Est-il possible d'installer IGO et les cartes OZI sur la meme carte SD? Le navigattor m'a ete livre avec IGO sur une carte SD de 4GB et la cartographie OZI sur une autre carte SD. C'est genant car il faut changer de carte SD pour passer de IGO a OZI.
Mais suite a un petit probleme d'initialisation (que je raconterai plus tard) le vendeur doit me re-installer IGO. Du coup je pensais lui demander d'installer IGO sur une carte de 16 ou 32 GB, histoire d'avoir un espace suffisent pour IGO et la cartographie OZI sur la meme SD. Avez-vous cette config et est-elle stable?
Salut,
Je pense que tu as interré á insister pour avoir les 2 sur la même carte, c'est bien le minimum.

Déjà, je ne comprend pas pourquoi les logiciels sont sur la carte et non sur la flash des GPS 0sur10 .
Autre point abordé avec Archi, il n'est pas possible de faire une mise á jour sans passer par le vendeur 0sur10 0sur10 .
A suivre
Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
pat39

Message par pat39 »

Belledonne38 a écrit :Hola, En attendant j'ai une question pour ceux qui utilisent soit le navigattor, soit le Tenere: Est-il possible d'installer IGO et les cartes OZI sur la meme carte SD? Le navigattor m'a ete livre avec IGO sur une carte SD de 4GB et la cartographie OZI sur une autre carte SD. C'est genant car il faut changer de carte SD pour passer de IGO a OZI.
Sur mon 700 c'est tout sur une unique carte sd .
Pas de soucis d'utilisation .
La batterie interne c'est pas mal pour faire les traces du lendemain et de voir celles du jour :hello:
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience après 3 voyages récents sur 11 semaines de pistes (europe de l'est et Afrique de l'ouest, soit plus de 20 000 Kms )
2 Mio débridés sur le tableau de bord :
Un S575 (5pces & un V735 7pces) avec OziCE et Compe GPS en off et Primo sur route

- ne nécessitent pas de fixation complexe
- visibilité convenable au soleil avec une petite visière en plastique rigide
- Sous OziCE avec des pages adaptées (dessin perso) que du bonheur ( convivialité - ergonomie - rapidité - fiabilité)
- Pas convaincu par Compe GPS (un peu complexe à manipuler)
- Guidage routier super dans les pays de l'est avec Primo (43 pays) avant d'attaquer les pistes sous Ozi

Contiennent des microSD jusqu'a 16 voire 32 Go, donc pas de soucis pour embarquer des cartes à toutes les échelles pour de nombreux pays.
Echange de routes, waypoints et traces avec d'autres voyageurs très facile ... peu de limitation dans la taille des fichiers.

J'ai pu tester avec d'autres voyageurs un Globe 4X4 -850 et un 700 qui outre le prix "prohibitif" n'apportent aucun plus par rapport à la configuration ci-dessus, voire beaucoup moins dans certains cas (GPS externe ! du 850 ! mémoire lente cartes de stockage au format cf ! pas accessible ...) .

Enfin par curiosité j'ai installé hier OziAndroïd sur un Acer Aconia en test > l'écran est superbe ! j'ai pu en quelques clics réaliser les pages perso développées pour OziCE, mais en 12 pouces, il ne reste plus qu'a voir sur la route (au soleil et intégration au tableau de bord).

Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
franck4x4

Message par franck4x4 »

Comment c'est très intéressant tout ça !!!!!!!!

Un grand merciiiiiiiii Michel ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Michel,

Nous te remercions pour ce retour d'expérience des différents GPS et logiciels de navigation que tu as testés :super: . C'est toujours intéressant pour ceux qui recherchent un GPS polyvalent routes et pistes

Bonne réacclimatation avec ce froid ...

Bernard
Image
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Pour info une page unique en 7 pouces pour voyager sous OziCE avec

2 trips au bout du doigt avec remise à 0 par pression sur le compteur
Cap suivi et à suivre si route activée - boutons d'activation
Visibilité des traces en stock (jusqu'a 25 traces pour 20 000 points)
Route avec distance du points et boussole (et son.... si affinité :)
Changement d'échelle carte + et - par bouton transparent
Changement de carte + & - détaillée par bouton transparent
changement automatique de carte
saisie de Wpt par pression écran
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jmi

Message par jmi »

Bonsoir,
Après avoir rencontré voyageur78, je me suis vraiment intéressé à la navigation et aux GPS, et ce sujet est passionnant !

Je viens de commander un GPS mio c728 neuf ! Oui oui, on en trouve encore : http://eu.mio.com/shop/product_info.php ... ts_id=6915" (certainement des GPS reconditionnés)
J'attend impatiemment de le recevoir pour faire mes petits tests, mais ce GPS acheté 99€ (frais de port compris) bien qu'il commence à dater il offre une bonne base de travail ! Et à ce prix là, on risque pas grand chose...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pat39

Message par pat39 »

Bonjour tous .
Un petit mot concernant mon globe 700.
Le vendeur me fait la mise à jour gratuite de tous les élements dans mon globe 700, me remplace mon cordon d'alim trop court me fournit une visière pour le soleil. et me remplace ma ventouse de fixation .
Alors là merci monsieur globe4x4 .
Si certains trouvent le prix de vente élevé il est compensé par un service après vente éfficasse , aux prix ou est la main d'oeuvre en ce momment c'est un beau geste.
J'avais choisi cette solution étant une brelle en informatique et pas de connaissance qui touche la dedans et pas envie de me faire ch...r pour un résultat aléatoire et pire qui ne fonctionne pas .
voila ma contribution sur le retour d'expérience :hello:
Répondre

Retourner vers « Le matériel »