Ma dulcinée se régale depuis peu à lire des livres en epub sur sa Nitendo DSXL , tout simplement ... grande autonomie et tout petit format de lecteur une fois replié ...
J'y ai installé un logiciel adéquat ( dans la DS ... ) c'est tout !
Mme Gremlins' et moi sommes de gros lecteurs !!!!!!!!!!
et amoureux du toucher papier et de l'odeur du livre ...
mais , il y a un gros mais ... sur un voyage au très long cours , il n'est pas possible d'emmener des dizaines voir centaine de bouquins..
nous avons acheté un livre numérique il y a 10 jours ... téléchargé 3 bouquins ... et essayé ...
c'est bluffant d'utilisation et de commodité de lecture , lisibilité exceptionnelle au soleil comme par faible lumière , pas de fatigue visuelle , léger (ça compte en fonction du pavé ) , dictionnaire intégré (français - anglais - espagnol ...) accès immédiat wikipédia . et j'en oublie sûrement.
bluffant !!!!!!!!!
plus qu'à acheter une second livre numérique et go !!!!
nous préparons un voyage sur plusieurs années , il est impossible d'emmener un tel volume de bouquins , sans compter des nouveautés qui sortirons au fur et à mesure du voyage et qui pourront nous intéresser.
nous emmènerons avec nous une petite bibliothèque de nos livres "fétiches-coup de coeur"....pour le reste , ça sera numérique , sans regret.
J'ai depuis peu un ipad2 et c'est franchement bluffant, qualité de l'écran, des appuis dispos, c'est vraiment un plaisir à utiliser.
J'ai déjà eu l'occasion de tester d'autres supports et celui ci est vraiment au dessus
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010 en route pour de nouvelles aventures
attention à ne pas confondre les liseuses numériques et les tablettes.
Les liseuses (kindle, kobo et autre bookeen) utilisent l'encre électronique, un peu comme les ardoises magiques pour les enfants. Pas de fatigue oculaire, et les contraintes sont les mêmes que pour les livres physiques (il faut de la lumière pour lire, car l'écran n'émet pas de lumière).
Les tablettes (ipad et consort) sont des écrans classiques (comme un smartphone) et donc émettent leur propre lumière pour afficher le contenu. Donc en plein soleil, l'affichage peut être léger, et surtout, fatigue l'oeil...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
J'ai acheté le Kobo à la Fnac depuis un mois maintenant mais j'ai de la peine à m'y mettre. Pourtant il va bien falloir que je l'utilise.
J'ai mis quelques bouquins gratuits et j'en ai quelques-uns en vue à acheter mais j'aime tellement le toucher des livres que je bloque,
je vais automatique m'en servir et m'y mettre car je pars dans deux mois pour de nombreuses années de voyage et je n'ai pas le choix
car nous sommes déjà trop lourd.
En attendant, je prends des livres à la biblio de mon village et ... après ... pendant le voyage en cargo
pour Buenos Aires et là-bas sur l'autre continent, je me plongerai dans l'kobo !
Pour les guides touristiques je vais continuer avec le papier ! c'est sympa de les consulter à deux avec les images en couleur
et faire des anotations lorsqu'on rencontre d'autres voyageurs.
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
@ jmi : l'encre électronique c'est bluffant ,les 3 bouquins dévorés en 15 jours ,pas de fatigue occulaire ,pas de reflet ,et quelle lisibilité en extérieur en plein soleil !!!
@ Polmou : on est presque voisin et on se verra surement en Amérique du Sud . on avait les mêmes réticences que toi , mais après essai ,on est bluffé et on va l'utiliser et l'user !!!!!!!
avec le même choix que toi pour les guides touristiques qui resteront papier!!!
Bonjour les savoyards de Savoie ... ce sera avec plaisir que nous nous rencontrerons en Amérique du Sud. On devrait arriver là-bas en juillet et nous trouver en Patagonie pour l'hiver prochain. Pour le lievre électronique pas le lièvre (lapsus) car je ne suis pas trop rapide sur le coup mais le livre je vais m'y mettre mais j'ai toujours de la peine à démarrer. Une fois fois partie, c'est comme pour les voyages, impossible de s'arrêter, toujours l'envie de découvrir plus et davantage... Merci de m'inciter à ce nouveau sport littéraire ! Mado
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Bonjour,
le livre numérique nous tente, sans pour autant se passer des autres à la maison, on se voit bien emmener quelques titres dans la cellule, pour des raisons de place et de poids,
Mais on se pose des questions au niveau du choix,
en consultation en magasin , l'i-pad semble confortable, mais est il exact qu il faut passer obligatoirement par "e-store"? j'ai déjà un i pod et je me suis découvert une allergie à i-tune.
qu'en est il des autres et des possibilités de téléchargement, gratuits ou payants? Merci aux expérimentés d'éclairer notre lanterne
Christian et Armelle Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
l'I-pad n'est pas un livre numérique , même s'il est possible de télécharger et de lire dessus.
l'écran est un écran d'ordinateur qui entraine assez rapidement une fatigue oculaire désagréable.
les livres numériques ont un écran mat et utilisent de "l'encre numérique" qui donne un rendu très proche d'un bon papier avec une bonne impression !!!
ça nous a bluffé , nous qui sommes un peu des dinosores vis à vis des dernières nouveautés high-tech .
on doit en être à 4 ou 5 livres lu en 2-3 semaines , c'est bluffant de part la qualité de l'écran et de la page affiché , de part la légèreté de l'appareil par rapport à un livre , à sa maniabilité ...
bon ça enlève le plaisir du toucher et de l'odeur ... mais pour un long voyage , ça va nous faire économiser de la place et du poids (1900 livres possible en mémoire ...)
avant achat j'avais lu un post de jmi qui avait détaillé les différents modèles sur le marché.
les 2 qui sortent du lot sont le -- Kobo sur la Fnac
-- Kindle sur Amazon
nous avons opté pour un Kindle.
-le choix des livres est aisé , avec un résumé et un extrait (comme pour un livre papier.
-téléchargement en 1 clic (chargement en moins d'une mn )
-création d'une bibliothèque à la carte (par auteur ,par genre , par titre ,par.....ce que tu préfères).
-dictionnaire intégré.
-possibilité de "prêter" un livre en transfert sur un autre livre numérique à durée limité (il s'efface au bout de 2 semaines ).
-on peut lire des revues et des titres de la presse écrites (nous n'avons encore regardé dans cette direction , à voir ).
et j'en oublie sûrement , nous ne sommes pas encore au bout de ses possibiltés....
le prix des livres.....contrairement à ce que j'ai pu lire , environ 20% de moins qu'un livre normal (poche ou autre ) avec des exception dans les 2 sens.des livres à 1 euro (livres intéressants , je ne parle pas de "rebus" ...) et des livres plus cher que ceux papiers (certains best-sellers à très grandes diffusion genre Marc Levy et consorts .).
au final , plus que satisfait ,même si ça ne remplace pas une bibliothèque.
en voyage , nous emmènerons quelques livres papiers "coup de coeur" de longue date.....les guides de voyages en version papier.....et les 2 livres numériques !!!!!!!!!!!!!!!!!