Prises XLR et SpeakON

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
commando ricard

Prises XLR et SpeakON

Message par commando ricard »

Comme j'étais fatigué des prises allume-cigarres quine donnent pas un contact électrique franc, et qui au bout du compte n'amènnent que des problèmes, j'ai modifié tout le système dans le G.

Pour tout ce qui est appareil de navigationateurs), je suis passé en prises et fiches XLR.
Pour les plus gros consommateur, mon choix c'est porté sur des prises et fiches speakON de Neutrik. C'est donné pour 50A.

Tout est installé, j'ai faits des essais : nickel Toutes les prises ont un verrouillage pour garder un bon contact franc. J'en suis super content.

http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/prises.html
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Manard

Re: Prises XLR et SpeakON

Message par Manard »

Bonjour,

Ta modification est judicieuse car ces prises allume-cigares sont sources de problème, c'est bien pour leur fonction première, mais quand il s'agit de laisser un appareil branché longtemps, il y a fréquemment des faux contacts. Dans mon ancien HDJ80 j'avais raccordé mon réfrigérateur directement sur un bornier, suite à des mauvais contacts.

Les températures doivent remonter chez vous également, vous allez pouvoir repartir découvrir vos belles contrées :super:

Bonne journée

Bernard
Image
archibal3
fan de
fan de

Prises XLR et SpeakON

Message par archibal3 »

Tu peut toujours faire une liseuse avec ce principe j'avais commencer un post avec un micro col de cygne
Muni d'un XLR

eclairage-a-leds-t353.html?sid=ee7a3b4a ... fa7e#p3579
commando ricard

Re: Prises XLR et SpeakON

Message par commando ricard »

Oui exact, les XLR c'est excellent comme principe. Et si tu as besoin de faire passer pas mal d'ampérage, tu peux utiliser des SpeakON ou des PowerCON de chez Neutrik. Le principe est le même, avec vérouillage, mais c'est plus adapté que les XLR pour l'ampérage.
Mercedes 300GD amménagé, et pickup Dodge Ram V8 .
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »