reamenagement places arrieres sur cabine approfondie

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Clem&sun

reamenagement places arrieres sur cabine approfondie

Message par Clem&sun »

bonsoir a tous

la repartion des charges sur un ensemble comme le notre,ne devant pas etre pris a la legere,je me suis il y a quelques temps, attache au reamenagement des places arriere que nous n'occupons pas, car nous ne sommes que deux a voyager.

apres depose des assises de strap,confection de deux petits faux plancher montes sur charnieres, pour pouvoir acceder aux petits coffres du mitsu ou se trouvent crics et autres outils.aucun perçage n'a ete necessaire,j'ai reutilise les trous de fixation existants des strap.
Image
Image

derriere le siege conducteur,va se trouver cette cantine en alu qu'il va falloir fixer solidement a l'aide de boulons sur le faux plancher
Image

les boulons de fixations et une corniere alu qui paufinera la finition
Image

derriere le siege passager,va se trouver une box de rangement sur laquelle nous installerons aussi confortablement que possible,notre petite chienne durant le voyage.
Image
Image

voila c'est fini! tout cela reste bien sur ,modulable ou reamenageable en fonction de l'evolution de nos besoins... (roue de secours ou autre objet lourd)afin de ramener un max de poids vers l'avant.
aujourd'hui par exemple,la chienne n'ayant pas forcement besoin de toute la place qui lui etait dediee au depart,j'ai installe en plus un caisson qui contient 2 jerrikans de 20l d'eau chacun,me permettant ainsi d'avoir de la reserve et de ne pas remplir a fond(60l max) le reservoir principal de la clem qui se situe lui,au dessus de l'essieu ar gauche du mitsu et qui en terme de repartition des masses n'est pas un modele...

a bientot ,marc
renault

Re: reamenagement places arrieres sur cabine approfondie

Message par renault »

Bonsoir ,
bien pensé ,la cantine alu c'est un couvercle simple ou monté sur charniére ?
bonne soirée
Claude
Clem&sun

Message par Clem&sun »

bonsoir claude,

couvercle sur charnieres oui

bonne soiree,marc
Manard

Message par Manard »

Bonjour Marc,

Je vois que tu as optimisé les rangements arrière, dans les cabines approfondies c'est un des avantages. Tu stockes les jerricans au dessus du caisson de rangement ou bien sur le coté ? J'ai aperçu des sangles d'arrimage, c'est à mon avis important car en cas de choc de telles masses libres sont des projectiles .

Bonne soirée

Amicalement

Bernard
Image
claudius64

Message par claudius64 »

Dis donc, quand la caisse alu est fixée sur le faux plancher articulé, sauf combine, il ne s'ouvre plus ? :rouge:
Je vais m'interesser un de ces quatre matins à l'aménagement de ce même espace de mon BT50.
Amicalement.Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
charlot

Message par charlot »

Salut Marc

Super ton ménagement ;-) de la 1/2 cabine avec le petit coussin pour la chienne + 1.J'ai un caisson AR un peu identique sur le mazda .
De plus j'ai découpé une fenêtre sur le coté du caisson a outillage pour le rendre utilisable directement en ouvrent la 1/2 porte antagonique sans toucher aux caissons( Photos bientôt)

Amicalement
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
pilu

Message par pilu »

Bonsoir,
Voilà un projet d'aménagement qui n'a pas abouti, mais qui peut donner des idées.
L'idée de départ était d'embarquer une roue de secours supplémentaire.

(Il y a quelques erreurs de cotations). Le châssis prévu en acier
Image

pilu
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Clem&sun

Message par Clem&sun »

bonsoir a tous

dommage pilu que tu n'ais pu aller au bout de cet amenagement,car il est tres bien pense.

voila ce que prevois comme finitions sur le mien,car comme je le disais,tout cela est modulable et peut etre revu en fonction des besoins.
le plancher articule ne changera pas,je vais simplement remplacer les caisses en plastoc par un chassis de stockage en bois
le schema est une ebauche sans cotation,mais je pense que ça pourra aller puisque j'en reste dans cette configuration,au materiel deja en place...
Image

je reponds a claudius
Dis donc, quand la caisse alu est fixée sur le faux plancher articulé, sauf combine, il ne s'ouvre plus ?
oui,effectivement bien vu claudius,ça m'oblige a la depose de la cantine et bon...alors je n'y stocke dans ce tout petit coffre, que du materiel rarement utilise.

je reponds a bernard
Tu stockes les jerricans au dessus du caisson de rangement ou bien sur le coté ? J'ai aperçu des sangles d'arrimage, c'est à mon avis important car en cas de choc de telles masses libres sont des projectiles
actuellement,les jerrikans sont stockes dans une box en plastique,elle meme sanglee sur le caisson en plastique lui aussi... c'est assez costaud,puisque ça a tenu jusqu'a present,mais je reconnais que ça fait un peu bricolage,d'ou les ameliorations prevues sur le schema au dessus,ci joint.

je me prevois ça(puisque pour l'instant nous ne bougeons pas)debut janvier,bien au chaud dans mon garage :mrgreen:

a bientot,marc
charlot

Message par charlot »

Salut Marc ,qqs photos de l'ouverture du caisson AR qui ouvre un grand espace pour le petit matos

Image

Image
Et toujours la place du toutou
Image
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »