GPS 4x4 pour les nuls ?

GPS, mini PC ...
Répondre
Merou louche

GPS 4x4 pour les nuls ?

Message par Merou louche »

Bonjour ,

Encore un nouveau qui vous embête avec des questions GPS :rouge:

Voila, je n’aime pas l'informatique et je ne m'y intéresse pas, mais j'ai besoin d'acheter un gps pour voyager.
Je ne sais pas comment on pirate des cartes ou comment on les charges dans un gps.
Je recherche un truc simple pour voyager en Europe d'un un 1er temps, avec un écran assez grand 7" env et tactile parce que c'est marrant :mrgreen: et que lorsque je veux aller en Islande ou en Norvège, j'ai juste besoin d'acheter une carte sur le net que je mets dedans et op c'est fini.
Et suffisamment précis pour voir les petits chemins et les ruisseaux histoire d'aller tremper mes cuisses pour manger des écrevisses ou des lacs pour manger du poisson le soir . :langue3:
Un peu comme les cartes papier IGN . :mrgreen:
Dans un budget d'en 400 à 600 euro .

Y a t'il un truc comme ça pour les nuls ?
D'avance merci .
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 23:37, modifié 1 fois.
Manard

Re: GPS 4x4 pour les nuls ?

Message par Manard »

Bonjour Merou Louche,

Ici nous ne sommes pas sur un site de pirates :lol: , la diffusion ou la proposition de cartes sous copyright est interdite :merci:

Sinon pour répondre à ton cahier des charges, je pense qu'un GPS Garmin avec la cartographie Europe devrait satisfaire tes attentes. Par contre une taille d'écran de 7 pouces je ne pense pas que ça existe chez eux. Il y aurait le Montana qui est censé remplacer le 276C.

Coté cartes il existe des cartes libres qu tu peux installer sur des GPS GArmin. Pour avoir les détails que tu recherches il faudrait voir peut-êter dans la série des cartes dites Topo.

Après il y a les GPS comme le Mio ou des tout prêts chez plusieurs commerciaux qui fonctionnent avec des cartes scannées et bien souvent OziCE

Bonne réflexion

Bernard
Image
voyageur78s

Message par voyageur78s »

nsoir

Mais si ça existe . :]

En vrac
Navigattor CE
Globe 4*4 700 ou 850
Garmin divers ... (un peu compliqués à mettre en oeuvre)
Avmat (assez fermé en terme de carto)
Compe GPS (peut être pas de 7pces)

Mais je ne les aime pas ... car ils sont presque toujours propriétaires (donc avec des cartographies couteuses et qq fois limitées ou inexistantes sur certaines régions)

Il ya déjà plein de discussions sur le sujet dans cette rubrique avec les avantages et inconvénients des uns et des autres

Michel ....qui ne possède aucun de ceux-là :hehe:

Edit : je me suis encore croisé avec Bernard cela devient une mauvaise habitude ! :/ mais cette fois c'est lui qui a tiré le premier :super:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jmi

Message par jmi »

Bonjour,

En GPS simple, j'ai en vente le AVMAP Geosat 4X4.
geosat-4x4-crossover-t2394.html"

Il est simple dans le sens où tu peux acheter les cartes que tu veux (pas mal de zone couverte) mais uniquement sur leur site à eux.
De base, j'ai la carto Europe dessus qui comprend l'Islande.
Pour mettre des cartes Ozi, c'est possible, mais un peu plus complexe (c'est pour ça que j'ai changé)
Il ne fait pas 7pouces mais 5 pouces (ce qui est pas mal du tout, car les GPS dans le commerce on en trouve peu des 7 pouces)

Comme l'a dit Michel par contre, il faut prendre en compte le fait que le GPS soit un peu fermé. Pour un néophyte, c'est pas gênant d'acheter les cartes, mais dès qu'on veut bidouiller, là on coince un peu (ce qui a été mon cas).
Si intéressé, MP car je ne peux pas me connecter trop souvent en ce moment sur Casa.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Merou louche

Message par Merou louche »

Merci pour vos reponces.
Le globe 700 a l'air pas mal, et niveau budget 600 euro c'est plus que correct ! Par contre je ne sais pas si il est facile a utiliser ?
Pierre

Message par Pierre »

A tout hasard il y a aussi ça sur bbay pour encore un jour d'annonces
http://cgi.ebay.fr/GPSMAP-276C-Garmin-n ... 43ae98126c"
Répondre

Retourner vers « Le matériel »