Présentation

Ici c'est pour les présentations
TheQuaker

Présentation

Message par TheQuaker »

Bonjour à tous,
Je suis venu m'inscrire sur ce site afin de me renseigner sur le monde du 4X4.

Actuellement, je n'ai aucune, mais aucune expérience du monde du 4X4.
Adepte du camping car et du camping en générale, nous sommes de plus en plus attirés par des voyages en dehors des sempiternels hôtels et circuit touristiques.
Nous envisageons donc ma femme et mes 3 enfants à acquérir un 4X4 soit équipés grand raid avec tentes soit avec une cellule amovible afin d'effectuer des sorties de plus en plus longues et lointaines.

Mon expérience dans la conduite se limite à notre monospace, ma moto et mon permis camion (passé à l'armée sur TRM).
J'attends donc de ce forum des informations sur le véhicule qui nous correspondra, des informations techniques et des astuces sur un voyages avec 3 jeunes enfants (3 ans, 6 ans et 9 ans).
Merci à tous pour votre accueil.
TheQuaker
Jaclim
fan de
fan de

Re: Présentation

Message par Jaclim »

Image TheQuaker !

Pour les renseignements concernant vos futurs projets, tu as frappé à une bonne porte ! Bon nombre d'entre nous pourront te donner informations, indications, conseils qui te permettront de te faire une opinion sur ce qui correspondra à votre cahier des charges et à vos intentions. N'hésite pas à parcourir le forum, il y a déjà de la matière et pose toutes les questions que tu voudras, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne cogitation pour cet avenir de vadrouilles hors des sentiers battus !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Merci pour cet accueil.
A bientôt peut être.
TheQuaker
Manard

Message par Manard »

Bonjour TheQuaker,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. On va essayer de répondre à voss questions concernant cette recherche. Déjà ce sera un véhicule avec 5 places assises, donc viser à minima dans les pickup 4 portes. Coté cellule il vous faudra une cellule avec capucine pour avoir deux ou trois couchages (enfants) et deux autres dans le coin dinette transformable. Si vous avez un passage cabine vous pouvez également envisager un couchage enfant sur une sorte de hamac à hauteur des sièges arrières.

Coté pickup, il existe divers constructeurs, un Def qui accepte 3,5 T en PTAC serait peut être un bon choix...

Bonne recherche et cogitation

Amicalement

Bernard
Image
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Bonjour et merci,
j'ai vu un isuzu dmax double cab équipé de 2 tentes de toits (une sur le toit et une sur la benne) à la foire de paris qui nous a bien plu.
Sinon, je suis en train de regarder du coté des defender et leur cellule.
Je me posais la question justement à savoir est-ce que du coup une cellule ne devient elle pas pénalisante et du coup est-ce qu'il n'y a pas moins de liberté?
gremlins'

Message par gremlins' »

bienvenue The Quaker

pour répondre à ta question....oui une cellule c'est pénalisant en tout-terrain (angle d'attaque et de sortie ) ça accroche plus en raison du porte à faux....
par contre il faut prendre en compte la vie en voyage avec 3 enfants.
quand il pleut ou qu'il fait bien froid , vent glacial...il est important de pouvoir se mettre à l'abri.et à 5 si c'est rester assis sur les sièges du véhicule,c'est pas top.idem pour les repas.
le système tente de toit c'est bien pour un couple en voyage dynamique , mais avec des enfants....pas top.

quand nos enfants étaient jeunes , on utilisait un CC tout terrain.quand ils ne sont plus venus avec nous on est passé au 4x4 avec tente de toit , puis au 4x4 avec toit relevable (à vendre ) et maintenant à plus gros.

mais intègre bien le confort de vie et l'agrément de vie avec des enfants jeunes....gage d'un voyage réussi qui donne envie de re partir (surtout les enfants , et la maman ... ;) )

bon choix

christian
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Bonjour et merci,
j'apprécie ces commentaires basés sur l’expérience.
Effectivement, le confort d'une cellule est appréciable. Par contre, ce n'est pas le même budget!!!
Sinon, quelle est la différence entre un defender 110 et 130?
Quelle est la durée de vie d'un tel engin et quels sont les plus gros problèmes mécaniques sur ces véhicules?
A quoi doit on faire face comme grosse réparation ou changement en mécanique et à combien de KM (exemple: Embrayage, moteur, pont)?
Quel est le kilométrage acceptable pour ces vehicules en occasion?
Je crois comprendre qu'il existe des cellules 5 couchages?
Avez-vous des pistes?
Merci beaucoup
TheQuaker
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 16:32, modifié 1 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Tout à fait d'accord avec Gremlins et les Cromagnons sur le confort et l'agrément de vie.
Manard et moi n'avons débuté en 4x4 qu'il y a 9 ans, mais nos filles étaient déjà grandes et hors du nid . Au bout d'un an, nous avons investi dans une tente de toit dont nous avons apprécié les agréments pendant plus de 4 ans.
Avec le passage des années, nous avons opté pour une cellule.
Et si je suis d'accord avec Gremlins sur le fait qu'une cellule est plus pénalisante qu'un 4x4, j'émettrais quand même une petite réserve : je dirais que tout dépend de la façon de voyager. Si on veut faire du raid (vroum - vroum, à fond la caisse sur les pistes), sûr que la cellule n'est pas fortement recommandée.
Mais quand, comme c'est notre cas, on se balade tranquillement, comme on le faisait d'ailleurs en 4x4 parce qu'on n'a pas la vocation, ni surtout l'envie, de jouer les mecs du Dakar, on passe vraiment dans pas mal d'endroits et guère moins qu'avec notre HDJ 80. Car quand on s'engage dans une piste, on se sait jamais dans quel état elle va être tout du long et parfois il y a de "belles" surprises.
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas beaucoup de porte-à-faux.

Pour les GROS camions (pour les Cromagnons :langue2: ) , ben oui, ça doit être top, mais tu ne peux pas te balader sur toutes les pistes d'Espagne ou de l'Atlas, par exemple; les branches, l'étroitesse des pistes, la hauteur du véhicule sont parfois et même fréquemment dans ce cas de figure, des obstacles rédhibitoires.
Nous avions acheté il y a quelques années un Iveco Daily 4x4 que nous avons revendu pour les raisons que je viens d'évoquer.

Donc, il faut bien savoir ce qu'on veut faire avant de se décider.

Dans ton cas, TheQuaker, je ne me permettrai qu'un seul conseil (dont tu feras ce que tu voudras) : pas de précipitation ! Prends le temps de collecter opinions et avis divers.

P.S. Je précise que nous ne sommes pas des voyageurs au long cours, nous ne partons que sur de courtes durées, 2,3 ou 4 semaines. Pour ceux qui partent beaucoup plus longtemps, des mois, comme Gremlins et les Cromagnons dont c'est le projet, ainsi que bien d'autres, l'optique est différente.
Jaclim

TheQuaker

Message par TheQuaker »

Merci
Je ne suis pas non plus trop pressé aussi je vais bien étudier la question
Thequaker
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 16:33, modifié 1 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit : ... Et puis, de toutes façons, on ne partira pas en camion sans un moyen de transport annexe type quad ou moto...pour ne pas manquer quelque chose....
Bn oui, si vous oubliez le pain ou le sel, faut bien un vélo pour aller au vilage voisin ! Surtout en Mongolie ou au fin fond de Pétaochnauque ! :mdr3: :mdr3:

:dehors:
Jaclim

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Que de la barbaque graaaaaaasse ! :berk1: :berk1: :happy1:
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

pour ta question sur les déf :
différence entre 110 et 130 , le 110 mesure 110 pouces de long ,le 130 fait 130 pouces de long (c'est simple chez les anglais ;) )
le 130 est plus approprié de par sa longueur à l'installation d'une cellule plus familliale.
le reste est identique (moteur -embrayage -freinage -etc.....c'est simple chez les anglais ;) )

question fiabilité : c'est la même chose pour toutes les marques , c'est la façon de conduire et l'entretien qui fait tout.
mon 1er déf a fait 480 000 km (environ ) sans problème majeur , mais entretien rigoureux !!! et pourtant il en a vu des pistes difficiles .
le problème de nombreux 4x4 d'occasion , c'est un entretien aléatoire , parfois dû à l'idée que ce sont des véhicules solides ?!?!
pas facile de trouver le bon ...

ça reste un véhicule attachant à l'usage et en voyage.

après dans le même ordre d'idée sur du 4x4 hyper fiable et sans soucis mécanniques , ce sont les toyota HZJ 78 et 79 ... sur lesquels on peut greffer une cellule (surtout le 79 ).plus difficile à dénicher.

comme le dit Jaclim , prend ton temps ,pose des questions ,c'est pas facile de s'y retrouver quand on débute ,et il peut y avoir des vendeurs peu scrupuleux.

bonne recherche

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

Famille Cromagnon a écrit :
gremlins' a écrit :quand nos enfants étaient jeunes , on utilisait un CC tout terrain.quand ils ne sont plus venus avec nous on est passé au 4x4 avec tente de toit , puis au 4x4 avec toit relevable (à vendre ) et maintenant à plus gros
.christian
C'est cool ça... :mdr3: :mdr3: :mdr3:... ;-)
z'avez des problèmes de vue les Cromagnons :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gremlins' a écrit : ... z'avez des problèmes de vue les Cromagnons :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Ben tu sais, à force de vivre au fond de leur grotte, y doivent plus avoir les z'oeils bien en face des trous ! Image
Jaclim

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
gremlins'

Message par gremlins' »

TheQuaker.....tu ne sais pas encore où tu as mis les pieds.....des doux-dingues :shock: :loll: ,regarde les pseudo et les avatars ... tu aurais dû te méfier :mdr3: :mdr3: :mdr1:
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 16:34, modifié 1 fois.
gremlins'

Message par gremlins' »

:mdr1: :mdr1: :super:
TheQuaker

Message par TheQuaker »

J'ai vu, c'est cool, c'est vivant!
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit :...Mais on peut toujours choisir son fidèle destroyer.... :clown:
C'est vraiment des préhistoriques !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Ils confondent destroyer ...

Image

... avec destrier !!! Image

Image Image Image
Jaclim

anduril

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Merci Christian pour ces précisions
Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec un hsj 79
Répondre