Pour les radiateurs

Répondre
Yéti38

Pour les radiateurs

Message par Yéti38 »

Pour ceux qui vont en Afrique par la brousse. (Je suis descendu jusqu'au Niger par la brousse), pensez à emporter une pince à épiler. C'est pas pour vous mais votre radiateur qui vous remerciera lorsque vous lui aurez enlevé, chaque soir, toutes les graminées qui se seront mises dans les alvéoles. Mine de rien... un moteur ça doit "respirer".
Pour vous, roulez les fenêtres fermées. Pourquoi? pour la poussière de latérite qui est fine comme de la farine, d'une part, et d'autre part pour revenir avec vos 2 yeux. Il y a à peu près partout des buisson épineux, sur les arbres, avec des épines de 10 cm. Pas la peine que je développe, je pense que vous m'avez compris. Un masque de peintre (toujours pour la poussière de latérite) ne sera pas de trop.
Quand vous aurez éclaté 2 fois vos beaux "BF goodrich ALL terrain" flambant neuf, vous ne regretterez pas d'avoir emportés leurs frangins. Bamako-Kayes par la brousse... c'est quelque chose.
Trophyman

Re: Pour les radiateurs

Message par Trophyman »

Pour avoir fait également le Tchad et la Centre-Afrique, l'utilisation d'une toile devant le moteur pour protéger ce dernier des graminées mais aussi des pierres volantes lors des croisements avec les Taxis brousses peut-être utile, la toile utilisée est celle dont on se sert pour masquer les grillages dans les jardins, ça ne coûte pas grand chose et ça laisse passé l'air !!!
"second de personne" Image
dakure

Re: Pour les radiateurs

Message par dakure »

merci pour les infos!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »