BioDiésel

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
stlu

BioDiésel

Message par stlu »

Bonjour à tous,

Sur les routes espagnoles, on croise assez souvent dans les stations essence du "biodiésel" qui est évidemment moins cher que le diésel. Il y a-t-il des précautions d'usage (pour un diésel ancienne génération, moteur mitsubishi 2.5TD - 4D56T) ou faut-il éviter ou seulement en partiel, 30 à 40 % du plein?

Merci.

stlu

PS: Manard, on est 4 km avant ton waypoint, on a trouvé une petite rivière en contrebas de la nationale pour faire notre repas de midi (un peu tardif!). Il y a un van qui a l'air d'avoir campé là mais peut-être un peu trop de monde pour y rester. Très bien pour une pause repas en tout cas.
Manard

Re: BioDiésel

Message par Manard »

Bonjour Stlu,

Pour le carburant biodiesel, je pense qu'il doit s'apparenter à celui que l'on trouve en France car depuis quelques années il y a un mélange de diesel issu du pétrole et de diesel bio, je ne sais dans quel pourcentage.

De toute façon les moteurs ancienne génération sont moins sensibles à la qualité du carburant que les nouveaux avec common rail entre autres, certains mettent des huiles végétales ou un mélange diesel + huile.

Bon bivouac s'il est toujours possible ;-) et bonne soirée

Bernard
Image
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

bjr
A mon avis, sans grandes expériences personnelles sur ce sujet, je pense que si c'est en ce moment et avec les températures élevées de l'été cela ne devrait pas poser de problème !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir tous

Dans mon hzj80, donc atmo, 4,2 l/6 cylindres, je mettais 30% d'huile de colza que j'achetais à lid'll. J'ai maintenant un 24 spp, je ne mets que de l'huile deux temps 100% synthèse dans le gas-oil, 0,025% (un quart de litre pour 100 litres de GO).
Mais je pense que ce qui est vendu en station doit bien convenir dans nos vieux moteurs (1996/345 000km). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je traverse l'espagne avec le même plein pour aller de l'autre coté.
jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
casa01

Message par casa01 »

le gazole francais contient 7% de diester (biodiesel issu d'huile de colza) mais on pourrait monter a 30% de diester sans soucis, c'est d'ailleurs ce qu'a prevu l'etat dans un futur proche.

Je ne pourrais pas dire pour l'espagne, mais si c'est un melange a + de 30% ou meme du 100% diester, je ne crois pas que ca ai une grande influence sur le fonctionnement du moteur.

Quant a l'huile vegetale pur, elle demande des systemes de chauffe pour etre assez fluide pour l'injecter, mais par temps pas trop froid, on peut tre bien en melanger au gazole, mais c'est malheureusement interdit en france
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »