cellule Cartech

Les pick-up avec cellules
Répondre
dakure

cellule Cartech

Message par dakure »

suite à la découverte d'un nouveau constructeur et la présentation d'un D max approfondi avec cette cellule sur le dos dans le dernier Action 4x4 de juillet, lundi dernier, nous avons fait un saut chez Cartech (nord/est de Lyon) avant de rejoindre les bords de Loire.
Désolé, pas de photos...
Accueil sympa pour "des curieux comme nous", visite de l'atelier ou sont en chantier un D21 avec sa cellule en prépa ainsi qu'un HZJ 75? (le 3L) et sa cellule.
Le Nissan, c'est le futur jouet du constructeur (Alexandre Milan 24 ans) et le Toy, le futur jouet du papa!!!

cellule à ossature alu, du costaud avec des renforts placés aux endroits judicieux et panneau isolant de 25mm.

L'ensemble est dans une ambiance "marine" avec des choix vers du matériel nautique qui a fait ses preuves:
table de cuisson, évier, hublot, réservoir inox.... bref du costaud fait pour durer.
de plus, il est possible de faire peindre la cellule à la couleur du porteur, le Nissan et sa cellule sont au top couleur sable foncé, à voir à Valloire en aout.
La finition est plutôt bonne, les 2 étaient encore en chantier.

La cellule:
cellule à fond plat (toute la gamme), toit relevable avec parois en tissus, pan coupé, porte sur le coté, eau chaude par échangeur, galerie très costaud, feux arrière dans le panneau, marche pied pour monter sur le toit et pour l'accès à la galerie (option), robinet douche pour inter/exter, tablette sur l’intérieur de la porte, coffres sous la cellule....
Mobilier intérieur en Reynobond, matériau fin et léger avec une grande gamme de couleur

Nous étions invités à repasser 2 jours plus tard pour voir le D max qui est en reportage dans l'Action 4x4 de juillet mais nous étions short en temps.

Une belle découverte que ce nouveau produit mais uniquement en fond plat à ce jour.
http://www.cartech4x4.com/"
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Re: cellule Cartech

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Ce constructeur est déjà notre liste : constructeurs-et-importateurs-de-cellules-t77.html#p334" ;-)

Vous envisagez de changer d'ensemble?

Bonne journée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Manard a écrit :Bonjour Luc,
Ce constructeur est déjà notre liste : constructeurs-et-importateurs-de-cellules-t77.html#p334" ;-)
Vous envisagez de changer d'ensemble?
Bonne journée
Bernard
Bonjour Bernard, non non pas aujourd'hui, mais demain est un autre jour :clown:
nooon, c'était de la curiosité et vous faire un retour d'info sur nos impressions, plutôt bonne je dois dire!

raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour Luc,

Là vraiment c'est du manque de bol. Nous étions également chez Cartech lundi dernier le matin, je suppose que vous êtes passé l'apm ?
Cela aurais pu être sympa de se retrouver là ;)

Sur ton résumé rien à dire, effectivement je trouve aussi du produit assez bien élaboré et bien fini qui inspire confiance.

Moi je suis toujours en pleine réflexion pour le choix d'une cellule. Après être passé voir les constructeurs au landrauvergne nous avons fait une visite aux absents comme cartech et atlasdiffusion.
Pour l'instant pas encore de choix arrêté. :?:
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Carapate

Message par Carapate »

Passe a Valloire ,pour (re)voir des cellules et des menbres de casa qui t'aiderons peut-être dans ton choix...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
dakure

Message par dakure »

raymond973 a écrit :Bonjour Luc,
Là vraiment c'est du manque de bol. Nous étions également chez Cartech lundi dernier le matin, je suppose que vous êtes passé l'apm ?
Cela aurais pu être sympa de se retrouver là ;)
Sur ton résumé rien à dire, effectivement je trouve aussi du produit assez bien élaboré et bien fini qui inspire confiance.
Moi je suis toujours en pleine réflexion pour le choix d'une cellule. Après être passé voir les constructeurs au landrauvergne nous avons fait une visite aux absents comme cartech et atlasdiffusion.
Pour l'instant pas encore de choix arrêté. :?:

coucou Raymond!!
ben mince alors!!! trop fort le truc, on y était en tout début d'am.
effectivement c'est du bon et beau matos, fait pour durer, le prix va avec mais çà c'est normal pour avoir quelque chose qui tient dans le temps.
Comme te le suggère Carapate, une visite au salon de Valloire est indispensable à mon sens et en plus tu vas te régaler à voir tout ce matos, comme un gamin devant une vitrine de jouets 8| :coeur: :super: :malin1: :taré1:
Donc, à bientôt à Valloire :clown: tu n'as plus le choix maintenant!!! ;-)

Fanou

Message par Fanou »

raymond973 a écrit:Bonjour Luc,
Cela aurais pu être sympa de se retrouver là
Pour l'instant pas encore de choix arrêté.
Bonsoir,

Merci pour cet avis.

Je suis dans la même situation de réflexion, et nous avons aussi fait le déplacement au Landauvergne.

Pourriez vous me donner votre sentiment sur la comparaison d'un produit concurrent comme la cellule proposée par GlobeCamper?

Merci à vous
raymond973

Message par raymond973 »

Pas de problème pour Valloire, c'était prévue.

C'est d'ailleurs la limite que je me suis fixé pour arrêter mon choix, car après il y a le temps de la réalisation, les essais et modifs éventuelles. Comme je voudrais être prêt pour un départ début deuxième trimestre, je n'ai plus trop le choix.

Donc à Valloire, mais je pense que l'on en reparlera.

Fanou,

Pour la comparaison avec globecamper, je peux donner mon point de vue, qui n'engage que moi. Je trouve le produit globecamper pas trop mal conçue mais de finition assez médiocre pour le prix. De plus le faux châssis qui passe au dessus du passage de roue surélève l'ensemble et augmente le balan. Ensuite je trouve qu'il y a beaucoup de bois, donc si il y a infiltration d'eau pas décelée de suite il y a des risques de dégradations. Cela dit le produit serait vraiment concurrentiel si le prix était mieux placé. D'autant qu'il m'a été dit que la fabrication est faite dans un pays dont le coût de main d’œuvre est bien plus bas que chez nous, c'est dommage que cela ne permette pas de descendre les tarifs, mais je n'ai pas pu vérifier cette info pour l'instant.
Cela dit, je pense que cela reste quelque chose de pas mauvais, même si pour moi ce n'est pas mon premier choix.

Raymond
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Carapate

Message par Carapate »

Il y a aussi la pixel de PSI.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Fanou

Message par Fanou »

Bonsoir,

Merci pour ce point de vue qui conforte ce que j'ai pu voir en Auvergne.

Pour ce qui est de la fabrication, c'est la Pologne, là ou ils vivent.

:hello:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »