Reçu hier ce GPS chinois à écran 7 pouces fonctionnant sous Windows CE. Il est destiné à afficher des cartes topographiques, la carte routière est confiée à mon vieux Garmin Nuvi 760. Un écran 7 pouces de 800x480 pixels c'est vraiment grand par rapport au 4,3 pouces 480x272 pixels du Nuvi. Dommage qu'il ne soit pas plus lumineux même après avoir mis à fond le rétroéclairage, parce que les jours de grand beau où je porte mes lunettes de soleil, j'ai peur qu'il ne soit un peu juste question clarté.
Comme hier il pleuvait , plutôt que de travailler au jardin, je me suis penché sur l'installation de cartes topo sur ce GPS. Pas de problème pour installer Ozi explorer CE en version démo, puis scan de la carte IGN au 1/25000ème du secteur, et ensuite géoréférencement avec la version démo de Ozi explorer PC. Enfin copier coller les résultats de ces manipulations sur la mini SD dans le répertoire maps d'Ozi explorer CE. Et là, miracle la carte s'affiche

C'est sympa Ozi pour afficher la carte topo IGN

Aujourd'hui, je fais un essai routier avant de me décider à acheter l'OZI explorer CE, juste pour voir mon déplacement sur fond de carte IGN au 1/25000ème.
@+
JY