j'ai un lift mate pour monter la roue dans le tour d'aile, c'est pratique
ça évite de lever la caisse quand on est dans un dévers...

pour les 4x4 modernes aux carrosseries rebondies faut ouvrir la porte

Pour moi le duo gagnant c'est Hi-lift et Tirefor avec 20m de cable . 'Tu peux prendre moins de longueur de câble c'est à toi de voir .Air-win a écrit :Après pas mal de lecture sur cette question sur le net, je me demande quand même si le compromis n'est pas l'Hi-lift (place, utilisation plus universelle, poids, prix,...).
J'ai vu que l'on savait faire pas mal de chose avec. par exemple avec le kit de transformation en tire-fort.
Prendre avec soi, au long cours, un tire-fort et un hi-lift et/ou un deuxième cric et/ou...
Qu'en pense ceux qui ont déjà fait du long cours? Les autres peuvent avoir un avis aussi évidemment!
je cogite je cogite
OUI tirfor hors les 20m de cable (trop lourd) 4 à 5 mètres suffissent (pour la prise dans le mors du Tirfor) et 40/50 m de corde technique Type Dyneema (gain de poids)gaetan a écrit :Pour moi le duo gagnant c'est Hi-lift et Tirefor avec 20m de cable . 'Tu peux prendre moins de longueur de câble c'est à toi de voir .Air-win a écrit :Après pas mal de lecture sur cette question sur le net, je me demande quand même si le compromis n'est pas l'Hi-lift (place, utilisation plus universelle, poids, prix,...).
J'ai vu que l'on savait faire pas mal de chose avec. par exemple avec le kit de transformation en tire-fort.
Prendre avec soi, au long cours, un tire-fort et un hi-lift et/ou un deuxième cric et/ou...
Qu'en pense ceux qui ont déjà fait du long cours? Les autres peuvent avoir un avis aussi évidemment!
je cogite je cogite
2 crics bouteilles et 4 plaques alu de 1,20m ( ou moins )
Carapate a écrit :Moi je n'ai (encore rien)qu' une bouteille de rouge pour le gentil paysan et son tracteur...
Inconvénient : la course est très réduite, déjà une bonne partie pour mettre vraiment les sangles en tension et il reste assez peu pour vraiment tirer !christian.styling a écrit :le modèle extreme permet de transformer le cric en sorte de tirfor
=> "
ça marche mais c'est pas démultiplié comme un tirfor donc c'est "extreme"_ment physique
rabats joiechristian.styling a écrit :pour tracter en marche arrière le treuil ???
Dans le cas que je contais tout à l'heure, à peu près pareil, il s'agissait d'un terrain de terre bien humide, on a d'abord fait riper le véhicule, en tirant tantôt sur le côté à l'avant, tantôt sur le côté à l'arrière, jusqu'à ce que les roues arrivent près de la marche que faisait le bord du chemin avec le ravin et ensuite départ vers l'avant tiré par un autre véhicule alors que l'arrière était progressivement délesté au Tirfor (et oui, un Tirfor fonctionne dans les 2 sens, en tirant ou en "poussant").christian.styling a écrit :2 roues du même coté dans un ravin et sur une sol gelé glissant, c'est arrivé en randonnée 4x4 dans les alpes :
un copain qui, quand on est arrivé, était même descendu du véhicule en attendant qu'il tombe tout seul...
je me suis souvenu d'une technique expliquée sur un forum qui parle de 4x4 :
on a passé une sangle sur son point d'ancrage arrière et on l'a tendue à mort sur un gros arbre,
on a passé une autre sangle sur son point d'accroche avant et on a passé cette sangle sur un gros tronc d'arbre
mais sans être attachée... deux copains s'arqueboutaient au bout avec ordre de la laisser filer quand nécessaire
on a tout doucement tracté en marche arrière
le 4x4 a fait une remontée sur la piste ! par l'arrière, un trajet en forme d'un bout d'arc de cercle
on était content : application pratique d'une théorie lue dans une conversation de forum... ça a marché