Protection cellule

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
le tahitien

Protection cellule

Message par le tahitien »

Salut à tous,

Après notre périple en 2009 au Portugal où la cellule avait frotté assez sévère, en fait ce n'est pas tant les arbres qui avaient abîmés la cellule dans le bas, que des rochers, voire les murs dans les villages, dans des parties étroites.

Image

Voici la protection qui devrait limiter les dégâts...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tout fabriqué par un artisan métallier pour environ 700 €

Nous testerons cette installation lors d'un prochain voyage au Maroc fin septembre, début octobre 2010.

D'ailleurs, je viens de passer une semaine au Maroc comme ouvreur du Rallye Historique du Maroc, 1700km dont 1000 de pistes, très sympa

Des d'images http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 30-256.htm"

Gérard
gerard44
Grand Pêcheur ...

Re: Protection cellule

Message par gerard44 »

Super cette realisation et tres protectrice
gerard :happy1:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

un mot simplement : BRAVO
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
claudius64

Message par claudius64 »

Sûr, ton bas de caisse est bien protégé, mais tu as du élargir l'ensemble d'une bonne douzaine de centimêtres. Pas de problème dans la végétation, mais entre rochers, c'est un coup à pas pouvoir passer. Et quid du poids ?
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
le tahitien

Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, dont je félicite les créateurs et animateurs.

Lors de notre récent voyage au Maroc, 3500km de pistes sur les 10000 km parcourus depuis la Normandie, j'ai eu l'occasion de tester en grandeur nature les protections latérales de la cellule lors d'un appui "involontaire" sur un rocher lors d'une manoeuvre délicate, aucun dommage sur la cellule, je pense que sans les tubes le polyester aurait souffert.
la largeur hors tout n'augmente que de 6cm, par contre la dépose / repose des roues se trouvent un peu plus difficile. quand au poids c'est 17kg en plus.

A+ Gérard
Philippe

Message par Philippe »

Belle réalisation, seuls les renforts d'angles me paraissent fragiles:

Image

Je ne suis pas sur qu'ils résistent si tu venais à frotter lors d'une descente de marche.
Ceci dit, l'attelage doit déjà protéger pas mal.
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
le tahitien

Salut Philippe,

Cet angle là est le plus "fragile" car le porte à faux est plus important, ce sont des raidisseurs pour limiter les vibrations, il est certain que si c'est sur un choc leur résistance sera limitée, par contre c'est lors de passages étroits ou techniques que l'on passe au ralenti qu'ils assurent une protection salvatrice pour le polyester de la cellule.

En grands voyages j'enlève la rallonge de d'attelage (je tracte le suzuki sur un porte voiture) il faut être attentif au porte à faux de la cellule dans les manoeuvres, lors de notre passage sur la piste de Iche à Figuig ou celle de la descente du col de Belkacen vers Meski, qui ne sont plus très utilisées et étaient particulièrement défoncées, aucun problème. il me reste une dernière solution avant de sortir le cric, je gonfle les boudins de suspension et je gagne 5cm, cela peut faire différence.

A+ Gérard
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »