Bonjour d'un nouveau belge

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Lionel-172

Bonjour d'un nouveau belge

Message par Lionel-172 »

Bonjour a tous et toute de la :belgique:
Je suis Lionel et ma femme Katalyne, nous avons 31 ans et avons un petit garçon de 3 ans 8-) Je suis chauffeur routier international.
Pour l'instant, il y a 12 ans que je fais du 4x4 en rando en France et en belgique et des petits bivouac d'un week end. Mais j'ai vraiment l'envie de plus grands voyages ;) le temps libre et le budget nous retient un peu pour l'instant :roll: je suis très occupé par mon boulot et les sous passent en principal dans la maison et pour le bien être de la famille. Normal... :super:
Je vous lis déjà depuis longtemps pour prendre des idées de véhicules et de destinations ;)
Pour l'instant mon véhicule est un range Rover p38 (le mal aimé :mrgreen:). Moi, j'en suis très satisfait et pourtant il a déjà quelques km de chemins. J'ai fais moi même tout l'équipement, cuisine avec évier, réserve d'eau, frigo, convertisseur, système de navigation (avec iPad), auvent, éclairage de bivouac Led, treuil amovible (avant et arrière), porte roue extérieur, etc... Nous dormons dans une tente au sol.
https://picasaweb.google.com/lionel172/DropBox" je n'ai que quelques photos du début des modifications, je vais essayer de mettre l'album à jour rapidement :oops:
Mon rêve serait un camion 4x4, pas trop gros, style Renault trm 2000 :super:

À bientôt ;-)
one Life, live it!
Manard

Re: Bonjour d'un nouveau belge

Message par Manard »

Bonjour Katalyne, Lionel et votre petit garçon,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que vous avez des projets en tête aussi bien coté ensemble que grands voyages :super: . Merci pour le reportage photos de ton installation du treuil et vanne EGR je suppose. On voit que nous avons à faire à un bon bricoleur qui sait manier la tronçonneuse et le poste à souder :bravo: . Le P38 a eu droit à son bain de boue ;-) , je comprends l'installation de ce treuil aussi bien à l'avant que l'arrière, là on doit apprécier d'en avoir un quand est seul

Bonne journée à vous trois et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue lionel!
c'est'y pas pêcher de tremper un beau range comme çà dans la boue, même si c'est le mal aimé... :clown:
Par contre tout seul pour mettre en place ton treuil dans la boue jusqu'au genoux, et ensuite... ....je voudrais bien voir des photos de "quand tu mets tes chaussons" pour rentrer à nouveau dans le range rutilant!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Moi, j'en connais une, elle m'assassine!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
:belgique:
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Bonsoir et merci pour votre accueil :hello:
Oui c'est bien la vanne egr que j'ai supprimée. Je vais essayer de mettre le reste des photos le plus vite possible.
Pour le bain de boue :lol: ce n'est pas vraiment mon style de me mettre dans ce genre de situation mais la, ce n'était vraiment pas fait exprès. J'ai glissé chef :pelles:
Oui c'est vrai que pour mettre le treuil en place les pieds dans la boue, ce n'est pas facile... :roll: mais ce système à quand même beaucoup d'avantages.
J'ai aussi un unimog 404 doka qui a fait le premier Dakar. C'est celui ci http://dakardantan.com/forum/l-unimog-4 ... vt968.html" . Nicomog étant la personne qui me l'a vendu.

Ps: ne vous tracassez pas si je mets des fois du temps a répondre. :oops: Quand je suis sur la route j'ai du mal à me connecter à internet, et comme je rentre seulement 24h chez moi tout les 15 jours...
one Life, live it!
philounass

Message par philounass »

Lionel-172 a écrit :Bonjour a tous et toute de la :belgique:
Je suis Lionel et ma femme Katalyne, nous avons 31 ans et avons un petit garçon de 3 ans 8-) Je suis chauffeur routier international.
Pour l'instant, il y a 12 ans que je fais du 4x4 en rando en France et en belgique et des petits bivouac d'un week end. Mais j'ai vraiment l'envie de plus grands voyages ;) le temps libre et le budget nous retient un peu pour l'instant :roll: je suis très occupé par mon boulot et les sous passent en principal dans la maison et pour le bien être de la famille. Normal... :super:
Je vous lis déjà depuis longtemps pour prendre des idées de véhicules et de destinations ;)
Pour l'instant mon véhicule est un range Rover p38 (le mal aimé :mrgreen:). Moi, j'en suis très satisfait et pourtant il a déjà quelques km de chemins. J'ai fais moi même tout l'équipement, cuisine avec évier, réserve d'eau, frigo, convertisseur, système de navigation (avec iPad), auvent, éclairage de bivouac Led, treuil amovible (avant et arrière), porte roue extérieur, etc... Nous dormons dans une tente au sol.
https://picasaweb.google.com/lionel172/DropBox" je n'ai que quelques photos du début des modifications, je vais essayer de mettre l'album à jour rapidement :oops:
Mon rêve serait un camion 4x4, pas trop gros, style Renault trm 2000 :super:

À bientôt ;-)
Bonsoir et bienvenue sur casa

J'avais aussi pensé au TRM 2000 ; le probléme de trouver de la piéce détacher ma fait changer d'avis et j'ai acheter un Unimog 1300 de 1986,il est en cours de transformation.
Les Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut et merci :)
Ah ok, tu fais bien de me dire ça pour les pièces de trm, je commence seulement à me renseigner sur ce camion donc je prends tous les conseils.
L'unimog que possède n'est pas fait pour voyager je pense. Beaucoup trop vieux et le moteur essence trop glouton :nono:
J'ai juste acheter ça pour avoir le plaisir de posséder un mog et de travailler dessus pour la remise en état.
one Life, live it!
Freddy

Message par Freddy »

Hé, salut Lionel ;)

Je lisais ton commentaire sur Bad kissingen 2013 ... et je vois sous ton pseudo Ardennes Belge. Est-ce Lionel?

... et bien oui, super ... bienvenue ici Lionel. :super:
Image
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut freddy,
Et oui c'est bien moi ;) merci pour l'accueil :) je serai très heureux de te revoir un de ces jours freddy 8-)
J'ai pu lire que Phil est au Maroc pour l'instant... Je serai avec eux pour passer le reveillon de la nouvelle année. Tu ne sera pas présent avec nous :?:

À bientôt
one Life, live it!
Freddy

Message par Freddy »

Pour le nouvel an , pas possible :oops: ... mais y a l'ascension à Liège :super: et du coup, je regarde aussi pour Bad Kissingen ( depuis le temps que ça me trotte) :]
Image
distran

Message par distran »

Salut Lionel
Magnifique ton Range, il me tarde de voir l'aménagement au réveillon !
Et bienvenue sur casa

a+
phil
Vincent_02

Message par Vincent_02 »

Bonjour,

Nous avons ce qu'il te faut !
Un véhicule, pour petite famille de 3 ou 4 personnes, prêt à partir...
Un superbe Unimog 427/11 (125) DOUBLE CABINE - Equipé Camping Car - Raid

Nous rentrons d'un voyage de 4 mois en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans) sur les pistes d'Afrique de l'Ouest.
Nous habitons près de Liège, passe quand tu veux à la maison voir le camion.

L'annonce est ici :
unimog-427-11-1250-double-cabine-motor- ... t3356.html"

Et ici :
http://www.parquatrechemins.com/p/unimog.html"

Et la galerie photo, ici :
https://picasaweb.google.com/1043299614 ... directlink"

A très bientôt

Vincent.
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Freddy a écrit :Pour le nouvel an , pas possible :oops: ... mais y a l'ascension à Liège :super: et du coup, je regarde aussi pour Bad Kissingen ( depuis le temps que ça me trotte) :]
Ok aussi pour moi pour l'ascension :super:
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

distran a écrit :Salut Lionel
Magnifique ton Range, il me tarde de voir l'aménagement au réveillon !
Et bienvenue sur casa

a+
phil
Merci Phil. Je pense que pour le réveillon, je vais descendre avec la voiture de Katalyne. Plus économique... Et aussi pour laisser un peu le 4x4 en dehors des vacances. Pour faire plaisir à ma petite femme :mrgreen: elle entends déjà parler de ça tout le reste de l'année :roll:
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Vincent_02 a écrit :Bonjour,

Nous avons ce qu'il te faut !
Un véhicule, pour petite famille de 3 ou 4 personnes, prêt à partir...
Un superbe Unimog 427/11 (125) DOUBLE CABINE - Equipé Camping Car - Raid

Nous rentrons d'un voyage de 4 mois en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans) sur les pistes d'Afrique de l'Ouest.
Nous habitons près de Liège, passe quand tu veux à la maison voir le camion.

L'annonce est ici :
unimog-427-11-1250-double-cabine-motor- ... t3356.html"

Et ici :
http://www.parquatrechemins.com/p/unimog.html"

Et la galerie photo, ici :
https://picasaweb.google.com/1043299614 ... directlink"

A très bientôt

Vincent.
Bonjour Vincent,
Oui ce serait avec un grand plaisir de pouvoir venir voir le camion et parler de votre voyage :) :coeur:
Mais pour le camion c'est plus par curiosité car pas le budget pour un tel achat pour l'instant :oops:
Je suis disponible le samedi, je suis certain que vous allez encore me faire rêver pendant des semaines si vous me parlez du beau projet que vous venez de réaliser :bravo:

À bientôt
one Life, live it!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »