distran a écrit :Salut et merci
La caméra est fixée sur un support autocollant, sur le pare brise à la place du rétro intérieur...c'est le seul endroit où je peux la commander en étant seul au volant.
J'avais oublier de prendre les capots non étanche, du coup on entend pas le son du moteur...et le cliquetis, je ne sais pas ce que c'est !
Le toy s'est révélé "presque" parfait, avec juste quelques retouches à faire.
Au bivouac, ouvrir le hayon et c'est tout ! super.
Il me reste à boucher les 2 aérations latérales, car j'ai bouffé de la poussière à la pelle !
La pompe à eau + vase d'expansion à remplacer par une pompe immergée, plus simple et fiable.
Isolation complète, car les paroi ne le sont pas.
Ajout d'un réservoir d'eau intérieur hors gel pour l'hiver (le principal est sous la caisse)
Déplacer le mitigeur d'eau chaude sur le caisson arrière, pour pouvoir le commander de dehors en prenant la douche....sinon, faut rentrer si l'eau est trop chaude ou froide..pas facile
Ajouter une petite baie sur le hayon.
Ajouter des élargisseurs d'aile et des bavettes....à la moindre flaque, la largeur des roues rend la carrosserie minable
Rien à dire sur le terrain, un régal...faut juste avoir le pied léger avec le turbo...dans le sable ça devient une bombe.
Vraiment, Christian a fait un véhicule homogène et bien pensé !
Je pense déjà au prochain voyage, j'ai tellement aimé cette partie "désert" que je voudrais faire figuig/sidi ifni par la piste....tranquillement, en ft au baisant des bivouacs de 1 ou 2 jours par endroits pour marcher et réver.
Rekkam
bonjour,
2 commentaires sur tes futures modifs, obstruer les ventilations arrières ne sert pas a grand chose la poussière rentre par les passages de roues... il faut essayer de créer une surpression a l'interieur de la cabine pour évacuer le flux d'air vers l'extérieur, type trappe ecope qu'il faut judicieusement placé a un endroit ou la poussière n'est pas trop brassée..
pour les elargisseurs, nid a humidité qui favorise la rouille.. pas glop sur un toy

sinon le 78 est un vehicule génial..