Cales teflon lamier

Répondre
James

Cales teflon lamier

Message par James »

Salut
Besoin d'info :
Je recherche du feuillard en teflon, ertalon, polyethylène ( ou produit similaire ) pour reconstituer les cales situées entre les lames de suspension de mon L200.
Ces cales avaient été enlevées lors d'une modification de la suspension AR par ajout d'une lame .
Il me faudrait des plaques de 1 / 2 mm que je pourrais mettre en forme moi même.
Je n'ai aucune idée ou trouver ce genre de produit, ni lequel conviendrait le mieux ...
Alors je suis preneur de toutes vos idées ...
Merci
JM

Ps ; ou alors pouvoir en récupérer sur un vieux paquet de lames ...
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
euro6

Re: Cales teflon lamier

Message par euro6 »

Bonjour,

juste une remarque à propos du matériau recherché : Les trois matières citées ne sont pas du tout similaires et leur caractéristiques diffèrent sensiblement !
Elles n'auront donc pas du tout le même comportement aux contraintes imposées.
Le PTFE Polytetrafluoroéthylène, dont le Téflon est une des marques commerciale, offre une très bonne résistance thermique et un très bon coefficient de glissement,
Le POM polyacétal dont l'Ertalon est une des dénominations commerciale, offre une très bonne résistance en flexion, une bonne élasticité et un bon coefficient de glissement,
Le PE polyéthylène offre une très bonne résistance chimique, mais a un mauvais comportement en température et en résistance mécanique et a une dureté faible.

A choisir, c'est évidemment le "Téflon" le mieux adapté. C'est d'ailleurs généralement dans ce matériau que sont faites les bagues de seconde monte fournies pour le montage de lames de ressort.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Francis,

On sent qu'on a à faire à un connaisseur dans ces matériaux :super: . Petite question comment reconnaître l'un par rapport à l'autre? J'ai par exemple acheté un morceau de rond blanc chez un tourneur pour tailler des roulettes de mon escalier d'accès à la cellule. A la coupe on sent que c'est un matériau d'aspect gras, d'ailleurs j'en ai découpé des rondelles fines que j'ai vissées sous les pieds d'une chaise pour faciliter le glissement même avec quelqu'un d'assis dessus, c'est très efficace.

Je te souhaite un bon après-midi

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Manard a écrit :Bonjour Francis,
On sent qu'on a à faire à un connaisseur dans ces matériaux :super: . Petite question comment reconnaître l'un par rapport à l'autre? J'ai par exemple acheté un morceau de rond blanc chez un tourneur pour tailler des roulettes de mon escalier d'accès à la cellule. A la coupe on sent que c'est un matériau d'aspect gras, d'ailleurs j'en ai découpé des rondelles fines que j'ai vissées sous les pieds d'une chaise pour faciliter le glissement même avec quelqu'un d'assis dessus, c'est très efficace.
Je te souhaite un bon après-midi
Bernard
seul soucis, çà tache le plancher et Jaclim, elle chouine :clown:
:dehors:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Salut, sur un de mes anciens 4x4 j'avais fait un body lift avec des planche de boucher. Tu peux trouver des planches à découper en Téflon dans les grande surfaces ;) ça n'a jamais bougé :)
one Life, live it!
Fernand

Message par Fernand »

Difficile de trouver du téflon, je vois parfois du rond ou des plaques épaisses dans une brocante industrielle sur Avignon..
A part cela, quel est l'intérêt d'en mettre entre les lames ?
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
James

Message par James »

Salut
C'est parce que les lames grincent les unes sur les autres.
D'origine il y a des patins, mais ils ont été enlevés.
Je ne vois pas ou trouver ça en feuillard
Alors si vous avez une adresse
JM
James
Toyota KZJ 95 / T5 aménagé
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »