Bonjour de Rennes

Ici c'est pour les présentations
Répondre
yann1208

Bonjour de Rennes

Message par yann1208 »

Bonjour à tous,

Yann et Magali 35 et 33 ans
je suis nouveau sur le forum.
j'ai comme projet de réaliser un Roadtrip de plusieurs mois en Australie.

Pour se faire je souhaite acheter un Defender puis l'aménager moi même avant de partir. :defrose:
date de départ de France prévue le 10 février avec une arrivée à Sydney le 07 avril (passage par la Thaïlande et Indonésie avant Australie)

Le côté achat et aménagement ne me pose pas de problèmes, c'est plutôt l'envoi et la réception de mon Land qui me fait peur (je ne suis pas un expert en Anglais)

C'est pourquoi, je recherche une société qui soit en mesure de gérer toute cette partie.

A la fin de mon Trip: je vendrais mon Land sur place car je compte ensuite m'installer en Nouvelle Calédonie (à moins que je l’emmène à Nouméa ensuite, mais je ne pense pas)

je ne connais pas bien les démarches d'import/export:
je ne sais donc pas si le véhicule doit être réceptionné par les douanes Australiennes "conforme à l'origine" ou bien j'ai le droit de réaliser un aménagement?

Merci d'avances de vos avis et conseils.

Yann
anduril

Re: Bonjour de Rennes

Message par anduril »

hello et bienvenue sur Casa ! :) (et sur landmania ):)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
yann1208

Message par yann1208 »

Merci. ;)
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Ton timing me semble un peu court...et l'achat sur place...voir une remorque TT /caravanne de bivouac.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
anduril

Message par anduril »

Départ le 10 février sa laisse pas bcp de temps ! enfin je ne connais pas l'Australie ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image à vous deux, Magali et Yann !
Une belle destination de voyage que l'Australie ! Mais comme Carapate et Anduril, je suis dubitative sur les prévisions que vous annoncez ...
Mais d'autres membres bien plus expérimentés que moi doivent pouvoir vous donner des avis bien plus éclairés.

Bons préparatifs.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut,

Des amis avaient loué un 78 aménagé avec bi-turbo, sur place. Le top !!!

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
breizhou

Message par breizhou »

Bonjour et bienvenu ami voisin ;-)
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Manard

Message par Manard »

Bonjour Magali & Yann,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Beau projet de voyage que vous avez :super: . Quant à l'achat de ce Def, le préparer, l'expédier avec les formalités, je pense comme les collègues qu'un achat sur place serait bien plus simple, pour la revente pas de souci, que là je ne sais pas...
Il ya deux à trois semaines, j'ai aperçu ce site : http://www.australia-australie.com/forums/whv" , pose tes questions, tu auras certainement des conseils avisés.

Bons préparatifs, bonne soiré et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Hello Magali et Yann.

Bonne idée de voyager en Australie !
Mais... TRES mauvaise idée de transporter et de revendre un Defender de France en Australie, because le volant sera du mauvais côté pour commencer...

Ensuite, l'importation d'un véhicule en Australie (même temporairement !) est une procédure compliquée, il ne doit plus rester un gramme de poussière ou de matière végétale...

Sans compter les frais de transports maritimes...

Je vous conseille de faire la Thaïlande avec sac à dos (facile) et ensuite acheter puis revendre (ou louer) un 4x4 équipé en Australie.

Vous allez trouver des superbes Land-Cruiser (hum... autrement plus fiable que les Land Rover...) pour faire un tour de l'Australie en fonction du temps que vous aurez.

Navré de faire le rabat-joie... Dès fois il faut savoir être réaliste!

Bien cordialement,

Bernard.

PS. J'ai rien contre les Land Rover (le mien qui a bien bourlingué !) vient de fêter ses 35 ans par une petite sortie au lac Er Reched en Tunisie...

Image
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
yann1208

Message par yann1208 »

Au vu des nombreuses contre indications, il semble plus raisonnable d'acheter sur place. Dommage! ce sera moins facile d’aménager un truc sur place: sans outils et surtout beaucoup moins de temps.

Merci pour avis et conseils
je vais continuer mes recherches sur
http://www.gumtree.com.au/"
et
http://www.australia-australie.com/annonces"
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenu sur casa et bon courage :mrgreen:

timing court c'est rien de le dire :aille:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
yann1208

Message par yann1208 »

Le timinig ne fait pas peur: j'ai réalisé des aménagements de camions en 2 mois en bossant le soir et weekend.

Mon dernier Vito en vente ou encore mieux échange contre un 4*4 en Australie :lol:

https://picasaweb.google.com/1002227947 ... directlink"
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Yann,

Bel aménagement que tu as réalisé dans ce Vito :super: , tu es livreur d'eau :lol: . Tu as gardé la possibilité d'embarquer une réserve d'eau dans cette conception ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
def130

Message par def130 »

salut et bienvenue, ayant passer pas mal de temps en australie avec mon land et repartant l'hiver 2013 2014 je vois bien ton soucis , pour envoyer il ya le roro c'est 110$ le m3 pour un land prévoir un peu moins de 3000$ US ce qui est pas très cher vu le prix de la location une location d'un 4x4 aménager faut prévoir environ 4000 dollars australien pour un mois donc à partir d'un durée de plus de 2 mois cela vaut la peine de l'envoyer. après revendre un vehicule qui vient d'europe c'est asser compliqué . à mon avis ta meilleure solutions est d'acheter un 4x4 sur place avec un contrat de buy back à la fin du voyage on te rachete ton veéhicule pour une somme +- définie à l'avance tu peux trouver des toy et des trols pour environ 6000 - 10000 dollars et il te le reprend après quelques mois d'utilisation autour des 1500- 2000 dollars. selon la durée que tu restes sur place c'est un assez bon deal. l'autre solution est d'acheter un vieux falcon pour une centaine de dollars ces voitures ont en moyenne 600 000kl mais c'est increvable. bref pour du cour terme la location parait évident à partir d'un mois et plus on peux commencer à refléchir et tout dépend également de ton budjet.
après si tu veux absolument partir avec ton land pourquoi pas le renvoyer en nouvelle caledonie, fait bien tes calculs .
les formalité en douane pour l'australie c'est pas bien compliqué il te faut juste le carnet de passage et un visa après tu prends une assurance sur place pour quelques dollars et payer 300$ pour le coup de karcher de la quarantaine.
par contre prévois les frais de docking

pour ma part je risque d'envoyer mon land même pour un mois et le laisser sur place 2 ans puis de retourner quelques fois .
yann1208

Message par yann1208 »

Pour le Vito: la reserve c'était pour illustrer le fait que l'on pouvait toujours s'en servir d'utilitaire.

4000$ par moi pour un 4*4 aménagé: c'est également ce que j'ai vu, voulant rester au moins 2 mois= ce n'est pas valable du tout.

l'idée de l'achat puis revente est pour moi beaucoup + valable.

Si je comprends bien: ce serait plus simple en terme de formalitées d'envoyer mon Land (ou autres) en Australie pour ma période de séjour puis de l'emener avec moi en Nouvelle calédonie (que je garderais ou revendrais sur place) = par ce que dans ce que le vehicule n'a pas besoin d'un reception ou controle technique spécifique, mais seulement un droit de passage (carnet de passage)

J'ai bien compris?
renault

Message par renault »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum de casa trotter
Claude
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »