ben voilà c'est dans le titre... je suis en train de monter un petit voyage en australie et c'est gentiment en train de venir viceréral ...
bref toujour la grande question location, achat ou son propre vehicule ( ps .. j'ai pas besoin de conseil à ce sujet) ... mais la gande question est si il y un vehicule sur place équipés etc.... et en plus un land y a t'il des personnes intéressé de faire un sejour australe et de découvrir ce superbe continent durant l'année 2014 - 15.
en fait je ne capte pas très bien le sens de la question ? est ce une proposition de ton land sur place ? ou a tu un plan pour avoir plusieurs land sur place ?
vu les quelques infos que Bob a laché sur d'autres posts, je pense que c'est pour louer son def en Australie qu'est la proposition, enfin il me semble.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
éffectivememt en gros je descend mon land en australie et pour amortir le cout je pense le mettre à dispo à des personnes triée sur le volet.... je viens d'avoir le devis pour l'envoi mois de 4000 chf.- tout compris.
une location me coute le même prix si je l'envoie je risque d'aller plusieurs fois de suite là bas.
les locs sont pas mal mais pas asser équiper pour vraiment faire de l'outback
cool je viens de recevoir l'autorisation des douanes australiennes ( 3 jours après les avoir contactés) pour avoir le 4x4 sur place et d'autre personnes que moi peuvent l'utilser et je peux le laisser sur place puis quitter le pays, la conditions est il sveulent juste savoir son lieu de stockage, bon pour l'intant j'ai une autorisation pour année maintenant on va essayer d'optenir un peu plus. la dernière elle y est resté 15 mois doncje pense pouvoir y arriver.
Tiens, c'est bien le système qui me conviendrait !
Il reste à être "trié sur le volet", comme argument voici celui-ci : je suis un "soigneux", j'ai un ensemble D22 et cellule Tischer depuis 2003, bientôt 200 000 km, et le tout est encore en super état malgré des voyages hard du type Islande, Albanie, Syrie, Mauritanie, etc...
On en reparlera ..
Salut Def130,
Comme Fernand cette idée me plairait bien mais c'est le point trié sur le volet qui est à considérer bien sur, avec des questions concernant les pannes possibles qui ne seraient pas prises en compte par des assurances. Et de plus je suis habitué à mon Land "qui ne pisse pas d'huile…" depuis que je suis en Amérique du Sud
Alors on va en reparler à notre retour, car il rentre ce soir dans un container pour la France
Fin de ce voyage
pour les pannes je doit dire je suis pas trop inquiet c'est sur on est jamais à l'abri et chacun assume ses responsabilités mais mon land est bien suivis, pour vraiment une discussion plus serieuse MP. autrement le cellule c'est different de tischer.
Bonjour,
Ce post tombe super bien car nous avions justement l'Australie en vue pour nos vacances 2014
C'est mon rêve de gosse qui va se réaliser (en land ou autre... ), car j'ai une passion pour ce continent depuis tout petit
bon voilà je vois qui risque d y avoir des gens vraiment interesser c'est cool, en bref il me faut au minimum 2 équipages sur à 100% en fonction de ça je peux estimer le coups , sachant que les vehicules de location pour une durée de 4 semaines il faut prévoir environ 4000$ et que ils sont équiper seulement en location pas vrasiment pour faire du vrai outback je veus dire par là réservoir diesel faible. 20 l d'eau etc... bref peu d'autonomie mal équiper et monter une tente tous les soirs bof... c'est ça qui me pousse à envoyer mon def,et après éventuellement en 2015 la nouvelle zelande.
par contre ceux qui seront intéresser devront venir en suisse pour voir le def et sa cellule etc... j'aimerais également avoir tout définis pour la fin de fevrier car c'est le dernier delais pour moi pour reserver un vehicule de loc au cas où.
la période du + - 10dec 2013 au 20 janvier 2014 est déja prise ,
sur ce projet je ne cherche pas à faire du bénefice mais partager le coût du transport et éventuellement un peu d'entretien mécanique courant.
Oui bien évidement qu'il faut au moins une fois se rencontrer pour mettre quelques détails au point avant de faire affaire
Je peux venir en vitesse un week end en suisse sans problème, en plus ma femme est suisse donc nous passerons faire un tour dans son village en même temps. Elle vient de moutier dans le jura
Plusieurs questions me trotte dans la tête mais vous en ferais part si je viens chez vous. Surtout concernant les assurances etc... Comme ce ne sera pas le propriétaire du véhicule qui conduit... Je ne sais pas comment les assurances suisse fonctionnent et surtout avec un véhicule hors de l'Europe
C'est une très bonne idées quand même que votre proposition
les assurances j'aurais une third party australienne ( qui correspond à une RC classique) et éventuellement je regarde pour faire une casco complète dégat vehicule propre pour le voyage .
Loin de moi l'idée de vouloir discréditer cette initiative que je trouve TRES intéressante (J'étais à deux doigts de me mettre sur les rangs , mais au final je pense inclure l'Australie dans un tour un peu plus long!), mais je voudrais juste corriger l'info sur les locations...