Pas de joint à commander, pas plus difficile que du temps de ton enfance, deux écrous de 19 pour le sortir et 1 heure max sur l'établi pour l'ouvrir et le nettoyer, c'est un toy rustique, le démarreur pareil donc facile !!!distran a écrit :Merci
Aie ... je suis en plein boulot, et je pars toute la semaine prochaine sur Lyon et la Suisse,avec le Toy... c'est devenu mon studio mobile pour le taf !
Du coup, comme j'ai pas démonté de démarreur depuis mon enfance ! je crains d'y passer du temps, d'autant plus s'il y a des joints à commander.
+ 1ZigZag.Cruiser a écrit :Je viens de regarder, à la limite, tu te limites à tomber le démarreur et simplement à ouvrir le boîtier du relais de démarrage et le cul de l'alternateur où se trouvent les charbons ! soufflette , pistolet air chaud+un peu de wd40 et banzaï remontage
tu peux faire ça ce soir à la frontale sur le trottoir de ta rue au lieu de regarder plus belle la vie !!!![]()
![]()
pour le reste tu verras + tard
Fred
pas mieux mais juste pour contredire je ferai dans l'autre sensZigZag.Cruiser a écrit :Je viens de regarder, à la limite, tu te limites à tomber le démarreur et simplement à ouvrir le boîtier du relais de démarrage et le cul de l'alternateur où se trouvent les charbons ! soufflette , pistolet air chaud+un peu de wd40 et banzaï remontage
tu peux faire ça ce soir à la frontale sur le trottoir de ta rue au lieu de regarder plus belle la vie !!!![]()
![]()
pour le reste tu verras + tard
Fred
rouge pour le démarrage, la jaune c'est une décharge lente pas faite pour les pics d'appels de courant au démarrage... sauf pour dépannagedistran a écrit :Salut
Je pense avoir trouvé par "hasard" la cause de la panne ! batterie faible !
Ce WE, il faisait assez froid en Suisse, et le chauffage (hydronic) a tourné 7h dans les 24h et sans rouler....verdict, batterie démarrage à plat (eh oui, le chauffage n'est pas branché sur l'auxiliaire)
Batterie faible, il a fait les même symptômes, pas assez de force pour actionner le pignon.
Après recharge complète avec un Ctek, il n'a plus refait ce défaut durant la semaine.
Bon, je suis bon pour changer de batterie...j'hésite à casser la tirelire pour une optima (jaune ou rouge ?) sachant que je n'ai pas envie de recabler le chauffage sur l'optima auxiliaire existante.
phil
Pourquoi changer de batterie, c'est juste peut être d'avoir trop tirer dessus pour le chauffage tout simplement!!distran a écrit :Salut
Je pense avoir trouvé par "hasard" la cause de la panne ! batterie faible !
Ce WE, il faisait assez froid en Suisse, et le chauffage (hydronic) a tourné 7h dans les 24h et sans rouler....verdict, batterie démarrage à plat (eh oui, le chauffage n'est pas branché sur l'auxiliaire)
Batterie faible, il a fait les même symptômes, pas assez de force pour actionner le pignon.
Après recharge complète avec un Ctek, il n'a plus refait ce défaut durant la semaine.
Bon, je suis bon pour changer de batterie...j'hésite à casser la tirelire pour une optima (jaune ou rouge ?) sachant que je n'ai pas envie de recabler le chauffage sur l'optima auxiliaire existante.
phil