Stockage du matériel photo en voyage

Concours photos mensuel
Répondre
gaetan

Stockage du matériel photo en voyage

Message par gaetan »

Comment stockez vous votre matériel photo en voyage dans votre véhicule ?
Même question mais quand vous êtes en balade à pieds ?

D'avance merci de vos réponses .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Manard

Re: Stockage du matériel photo en voyage

Message par Manard »

Bonsoir Gaëtan,

Je pense que ça dépend de la taille et du poids de l'appareil photo, mon Canon EOS 60D, dans la voiture je le mets derrière le siège dans une sacoche rembourée, quand je pars à pied soit je prends l'appareil en bandouillère soit je le mets dans la sacoche et le tout dans un sac à dos.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
CLOUVIS

Message par CLOUVIS »

bonsoir
Ma sacoche photo est toujours à côté de moi en roulant, avec moi à pied.
Ne jamais laisser visible dans la voiture si l'on n'est pas dedans, (une sacoche - photo - ordinateur ...) est tentante... une pierre dans une vitre et le tour est joué, et une fois la voiture ouverte y'a plus qu'à se servir.
Au resto, ou dans une télé boutique, être vigilant... mon ipod posé sur la table a mystérieusement disparu... bizarre non ?
DD
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
stef

Message par stef »

Salut,

Moi j'ai une valise étanche et antichoc pour bien protéger mon matos des chocs et de la poussière ou encore de l'eau.

C'est ca : http://www.la-rose-des-vents.info/Valis ... IONAL.html"
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

appareil tj a portée de main posé sur la console entre les sièges recouvert d'un chèche !!!
tj allumé et en mode veille!!

a pied en main ou sur l'épaule monté sur le monopode,

dans les parcs fixé avec le wimberley..à la portière
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
panou-nice

Message par panou-nice »

salut
j'ai modifié la console centrale du 80 et j'en ai fait une "malette photo". Intérieur mousse hte densité et cloisons. le capot ferme étanche à la poussière.
donc tout est à portée de main au cas où (j'adore ces cazou :lol: )
quand on part à pied, j'emporte dans ma sacoche le matos utile, et le reste est bouclé dans un coffre fort boulonné au plancher et à l'abri des regards.
j'y mets aussi gps et toughbook afin de les retrouver en revenant :ghee:
bonnes prépas et bons clics zavenir
PANOU, 06, Nice
pan59

Message par pan59 »

Le Reflex ,avec ses objectifs et tout le barda , ainsi que le Mac Book , sont dans un sac dos rembourré spécifique ( LowePro :super: ) que je prend sur mon dos des qu'on part en balade .
De plus j'ai un compact toujours prêt dans la console centrale ;) ;)
CLOUVIS

Message par CLOUVIS »

Y'a pas que les appareils photos qu'il faut préserver...
Par expérience :
Vers Chefchaouen après 1000km et crevés on a campé en forêt... fallait pas... on dormait dans le DEF, j'ai oublié de fermer la porte AR... rien vu rien entendu on a été pillés.... d'une valise destinée à un orphelinat de la vaisselle et de nos vestes (heureusement les papiers et docs sont toujours sous notre matelas).
Mon ipod posé sur un bureau de téléboutique à Tam.
A Tozeur, une portière restée ouverte (frontière) ... vide poche vidé (pas moi le 80 de notre copine)
Natitingou... autre mésaventure d'une copine, un gentil gars nous fait visiter "sa" plantation agricole, le feeling passe, on campe sous les manguiers, elle pose sa sacoche (son appareil photo avec objectifs, mémoires etc...), s'absente... et pfuit.... plus d'appareil. On cherche le bonhomme, disparu, on va au poste de police, je montre le gars que j'ai pris en photo.... résultat : il est inconnu, et de plus, personne n'exploite plus la plantation sauf un pauvre vieux convoqué qui ne reconnaît pas ce type.
Maintenant faut pas dramatiser, être vigilant et tout n'est pas pourri : Sud marocain, on gare le DEF, on repère un policier - question : ça craint pas ?... réponse : ici tu es chez les berbères... y'a pas d'arabes. On a eu la même réflexion aux Iles Kerghenna en Tunisie... ici y'a pas d'étrangers..."étrangers c'est qui ?... ceux du continent".
Chaque "substitution" a été due à un manque de vigilance, il faut savoir ne pas tenter, c'est simple.
DD
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Slecq

Message par Slecq »

Je suis en train de fabriquer un support pour l'appareil photo avec le télé (boitier + Bigma => c'est long et lourd) dans le vide poche au dessus du tableau de bord.
Une planche support a partir d'alucobond, de la mousse haute densité (de la mousse fourni avec les valises :mrgreen: ), et 2 sangles scratch. Normalement avec ca, j'espere que ca devrait le faire.
D'expérience, on a besoin de l'appareil rapidement a porter de main assez souvent, mais on a besoin de la longue focale. Le macro ou grand angle sont pour des scenes qui permettent d'attendre un peu en général
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour
Pour moi, j'ai fait une platine/support pour la caméra embarqué.C'est fixé sur le tableau de bord du 80, elle est toujours prète à fonctionner. C'est une caméra classique JVC. Il faut trois secondes et demi pour la dévisser ou la remettre en place. Pour le moment pas de soucis avec la poussière, quatre fois au maroc pendant trois semaines et pas mal de balades en france . L'avantage, c'est qu'elle est toujours à portée de mains et ne subit pas de chocs. L'APN, c'est un anti-chocs étanche que je traine partout depuis 2007 en Mauritanie, et dans mon fourgon de boulot. Comme ça, sans housse, la peinture est toute usée! Mais ce n'est pas un réflex, la qualité des tofs est moins bonne.
jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
distran

Message par distran »

Salut
Maintenant, je sais où chercher dans vos véhicules respectifs :P
Donc, je sais pas encore où je vais pouvoir stocker tout ce matos :mdr3:

Sérieux.
Le nouvel appareil est dans le sac à dos photo sur le siège passager, mais c'est pas top.
Je pense adapter la console centrale, pour l'avoir sous la main.
Slecq

Message par Slecq »

distran a écrit :Salut
Maintenant, je sais où chercher dans vos véhicules respectifs :P
Donc, je sais pas encore où je vais pouvoir stocker tout ce matos :mdr3:

Sérieux.
Le nouvel appareil est dans le sac à dos photo sur le siège passager, mais c'est pas top.
Je pense adapter la console centrale, pour l'avoir sous la main.
j'avais eu cette idée au début, mais le passage entre les sieges avant est "risqué": a la vue de tout le monde, peut servir de siege "temporaire" pour le ptit bout, etc.
j'ai donc préférer utiliser le "vide poche" au dessus du pare-brise.
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »