As-tu changé le filtre à gasoil récemment ?, tu as peut-être une prise d'air ou des impuretés qui bouchent le filtre, c'est la première chose facile à faire et qui ne coûte pas grand chose si je puis dire, car un filtre d'origine n'est tout de même pas cadeau en concession...
Bon dépannage et nous croisons les doigts pour que vous puissiez partir en vacances sereinement
Nous avons alimenté le moteur directement avec un jerrycan et une autre pompe, et toujours la même panne, cale en moins d'une minute, même au ralenti. J'ai une autre question: il y a t'il moyen de tester le régulateur de pression de gasoil à l'entrée de la culasse?
Hello
je ne sais pas si on peu tester le régulateur de pression! un amis a eu le petit filtre tamis qui est derrière le régulateur, qui s'est écrasé et cela lui a occasionne des soucis ,mais pas le fait de caler après une minute! a tu pose la question sur landmania ou landroverFaq , il y a des gens qui t'aiderons surement !
Alors je viens de le faire tourner une heure, il a l' air de fonctionner. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant ... La pompe que nous avions mis en parallèle ne devait pas avoir assez de balayage. Après avoir passer la nuit sur le net, j'ai retiré le filtre en sortie du filtre à gasoil sur le circuit du retour. La pompe devait se bloquer à cause de ce filtre.
Cet aprem, je vais tourner autour de chez moi pour confirmer. Merci de votre aide
Vous allez rire mais je suis tomber en panne à 45 km de chez moi en partant en vacance
Courroie d'accessoire elle a juste saute et effiloche .
J'ai réussi à la remettre en place et retourner chez mon mécano .
Changement en moins de 10 Mn
Et hop c'est reparti
Ceci il vient de galèrer sur un disco td5
Pour un problème équivalent au tient c'était un joint d injecteur foireux qui fessait une prise d'air sur le circuit !!!
Bravo pour cette acquisition de la cellule Sigma de Mike , c'est une cellule compacte qui en a inspiré beaucoup par la suite, j'en profite pour saluer le constructeur qui devait nous faire un petit topo sur la génèse de cette cellule mythique.
Suite et j'espère fin de panne du def. Coup de bol, l'été dernier en retirant ce clapet car il a bien roulé ensuite. Je vous rappelle qu'il calait tous les kilomètres, et il fallait insister pour redémarrer.
Il y a un moi, rebelote, grosse perte de puissance et limite calage. Cette fois, nous avons pu rentrer avec une "valise" dans le calculateur. Aucune infos du debimetre de masse d'air. La piece arrive normalement demain.
Comme Lionel, j'espère que tu vas retrouver toute la puissance sur ton 110, en ce moment il est beaucoup sujet de différentes pertes de puissance, dans ton cas le capteur de débit massique semble en cause.
Bon dépannage et tiens nous au courant de tes essais
Bon , le debimetre ne donnait plus d'infos. Le def roule nettement mieux mais il a eu un gros creux hier sur un essai de 60 kms. Bon on s' accroche, on va trouver!