suite à casse du HDD puis rmplacement, j'ai fait une réinstallation complète de mon CF18 Mk II grâce aux divers qu'on trouve facilement sur le site "support" de Panasonic.
RAS, sauf que les drivers récupérés ne me permettent pas de faire fonctionner les touches en face avant : rotation, contraste etc...
Soit ma version de windows XP Pro n'est pas compatible avec la fonction, soit le driver téléchargé bug (ce que j'aurai tendance à croire....)
Je ne possède pas de Panasonic, difficile de te guider dans cette réinstallation, par contre dans le forum Explo4x4 : http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/" , il y a eu de très nombreux échanges sur ces drivers entre autres, je ne sais plus s'il faut être inscrit pour accéder aux messages.
il m'est arrivé la même aventure, le disque dur de mon panasonic cf18 est tombé en panne "physique" (blocage), comme quoi on a beau être durci... .
j'ai donc racheté un disque dur interne, mais je n'avais aucun document de restauration, car le pc avait été acheté d'occasion,
j'ai installé windows 7, profitant de mon fils qui avait une licence légale, et des tas de choses ne marchaient pas,
j'ai trouvé des pilotes, et il ne me reste plus que 2 problêmes : 1: le clavier est un qwerty, mais travail en azerty, super!!!
2: l'écran qui fonctionnait avec stylet,( j ai un MK1) ne veut plus rien savoir; je crois que le pilote ne fonctionne pas sous windows7 (c'est une tablette "bamboo")
entre temps, j'ai téléchargé pleins de pilotes, notamment un dossier MK2, en tout il fait 27 mega avec 23 fichiers .exe, Peut être les as tu trouvés, sinon je pourrai en envoyer en pj en mail privé
bone chance
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
bonjour,
ayant la licence XP pro, j'ai réinstallé XP pro.... je suis aussi passé du Qwerty à Azerty mais tu trouves facilement de petites étiquettes qui te permette de modifier facilement ton clavier (voir sur ebay)...
Pour moi tout fonctionne sauf la fonction Hotkey et les drivers que j'avais sont les mêmes que ceux du lien de Guisaim.... le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a un fichier exécutable dans le dossier drivers Hotkey manager mais plus de fichiers exécutable dans les trois autres pilotes successif à installer dans l'ordre.
L'instruction recommande d'installer ces drivers depuis l'application....mon problème est que depuis le petit programme Hotkey dans l'onglet Panasonic des programmes, il n'est pas possible de faire cette installation ou mise à jour!
En gros, je ne sais pas où installer le fichier Hotkeyplus etc....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Christian de quel type de fichier parle tu.?
Si c'est un fichier .reg
C'est ma connaissance les seul possible il suffit juste de double cliquer dessus .
En faisant clic droit éditer tu peut voir quel clef de registre il vas modifier .
Et en lançant regedit.exe tu peut vérifier si la clef à bien été modifier .
Pour le clavier azeti qrti
Normalement dans le panneau de config de windows
Dans les option régionale (clavier et langue ) sous w7 mais sur xp il y a un équivalent
Tu peut ajouter un clavier US
Ce qui passera le clavier en qrti
Avec la réinstalation de mon système, je suis content d'être passé à l'AZERTY + les petites étiquettes de clavier.... c'est plus simple, surtout si tu sais taper à plus que 2 doigts!!!
j'ai pas ma bécane sous les yeux.... il est possible que ce soit un fichier .reg, mais en double cliquant : rien de visible!!
je vais donc refaire mon installation complète.... et vérifier avant/après en éditant la base des registres....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde