Ben voui ! C'est tellement plus sympa pour tout le monde !maouache a écrit : ... Comme apparemment il faut se présenter, on va se présenter !
En effet, c'est bien moi ! j'avance pas beaucoup de ce coté d'ailleurs !voyageur78s a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur Casa ... !
Je crois que nous avons déjà échangé par messagerie sur des sujets d'informatique ...
Michel
Salutmaouache a écrit :
En effet, c'est bien moi ! j'avance pas beaucoup de ce coté d'ailleurs !
Pour ce qui est des préparatifs, je pensais pas avoir prévu trop de truc ! Mais peut être que certaines choses ne sont pas forcément nécessaires ... je vous récapitule ce qu'on veut mettre :
- un treuil avant (au cas ou on serait dans la panade ! on sait jamais !), le problème c'est que, d'après ce que j'ai pu récolter comme info, il faut acheter un pare choc qui permet de mettre un treuil ! On a du mal à savoir comment bien le fixer, si on peut aménager le pare choc qu'on a dessus, ... et alors, treuil mécanique ou électrique ? on pensait un électrique qui tire au moins 5t ! qu'en pensez vous ?
- un pare buffle, parce qu'on risque de croiser pas mal de petites (ou pas) bébétes (notament les kangourous dans le bush australien !)
- un snorkel : pas pour les passages à gué, on est pas encore très expérimenté donc on évitera de prendre notre BJ pour un sous-marin mais pour la poussière !
- des plaques de désensablage
voilà on en veut pas plus ...
le toit et les gouttières du 4x4 étant assez attaqués, on nous a conseillé de faire une galerie de toit qu'on viendra fixé sur les montants de la carrosserie du BJ. J'ai été voir des bricoleurs aveyronnais qui travaille alu inox et acier et qui nous ont déjà refait une culasse, et à partir de "plans" que je leur ai proposé, il me ferait une galerie et un réservoir de carburant qu'on mettrait à la place de la roue de secours pour 800€ max ! je trouve ça super raisonnable ! je pensais peut être aussi leur demandé pour un pare buffle ...
L'aménagement intérieur, il sera rudimentaire ! Je vais mettre 2 bancs sur les cotés derrière, pour le faire passer en 9 places (on fait du parapent aussi et ça ça nous serait super utile pour après ...), et ces bancs pourront se mettre en lit. Si des amis veulent nous rejoindre un certain temps pdt le voyage ça sera possible comme ça ! Et si les conditions nous permette pas trop de dormir sur le toit, on dormira dedans !
sous les bancs, rangement ! et un frigo qu'on a déjà ! un WAECO 80L
Après, un réchaud pour cuisine, des bidons et une bassine pour lavabo et une douche solaire ...
Reste la batterie auxilliaire, les branchements, lumières, ... on hesite à prendre un panneau solaire ... ?!
ça parait si simple écrit comme cela !
Et l'Australie c'est notre destination finale, nous faisons Russie, Kazakshtan, Ouzbékistan, Azerbaijan, Iran, Inde, Népal, Bengladesh, Thailande, Loas, Cambodge, Malaisie, Indonésie et Australie !
Si j'ai dis quelque chose qui vous fait faire des bons, dites le moi ! on est un peu naîf peut être avons nous de mauvaises idées ...![]()
et encore Merci !
+1, la mécanique avant tout, allez si tu veux un coup de main, penches toi sur les détails mécaniques et photos de ton véhicule à nous faire passersteph27 a écrit :Ok pour la liste d'accessoires, le treuil et le par buffle a mon avis pas utile , ou plutot trop de desagrement a cause du poid en porte a faux avant.
Detaille nous aussi un peu la prepa mecanique, car elle vas avoir son importance, meme plus que l'equipement de confort a mes yeux![]()
Ne pas hesiter a investir dans du qualitatif sur les lames, amortisseurs, une revision "serieuse", et je crois si j'ai bonne memeoire que le BJ 75 presente une faiblesse au niveau embrayage, qu'il serais judicieux de modifier avant d'envisager ton periple.
Bon courage et bravo pour ce projet