A quoi servait ce ce trou dans la roche ?
Pour vous donner un indice , la réponse ne sera qu'une hypothèse ...
Et bien non pour la corde .archibal3 a écrit :A passer une corde ?
Euh que te répondrearchibal3 a écrit :L'ancêtre de la poupe gonflable ?
Bon ok je sort très loin
Et bien non ...Jaclim a écrit :Un rivet ? ... Juste pour la déco !
Encore non !Jaclim a écrit :La partie nacrée ronde (ou à peu près) sert-elle à boucher le trou ?
et moi, et moi! tu m'a pô répondu...Sychau a écrit :si la réponse n'est hypothetique, c'est parce que c'est un très vieux trou ? (attention on est a deux doigts du dérapage...)
pour etre plus clair, et pas poser des questions a la Jaclim: c'est un trou préhistorique, ou précolombien, ou préquelquechose?
Sychau a écrit :si la réponse n'est hypothetique, c'est parce que c'est un très vieux trou ? (attention on est a deux doigts du dérapage...)
pour etre plus clair, et pas poser des questions a la Jaclim: c'est un trou préhistorique, ou précolombien, ou préquelquechose?
Je n'ose penser, Sylvain, que tu fasses un rapprochement entre un très vieux trou et moi !!!Sychau a écrit :si la réponse n'est hypothetique, c'est parce que c'est un très vieux trou ? (attention on est a deux doigts du dérapage...)
C'est en Asie mais ce n'est pas le Pakistan et le pays n'a pas plus d'importance que ça , enfin je le crois ...Jaclim a écrit :Est-ce que le pays où tu as pris ce cliché a une importance pour découvrir ce que c'est ?
Auquel cas, je propose d'emblée le Pakistan, absolument au hasard.
Et bien non ça aurait été un peu trop simple mais c'est bien pensé4x4NO85 a écrit :Ce ne serait pas un trou dans un "palis" pour y mettre une barre de bois ou autre, pour bloquer l'entrée d'un champ, par exemple?
Voui, j'avions bien compris la "référence" !Sychau a écrit : ... je ne faisait référence qu'a ta question alambiqué du Quiz 123...
Bon ! Bernard m'a fait remarquer que ce n'était pas un truc pour boucher un trou mais le trou lui-même ! Une erreur de vision (juré-craché, j'ai bu que d'l'eau à midi ! J'aurais p't'être pas dû !) faisait que je voyais comme un gros bouton sur un renfoncement !Jaclim a écrit :La partie nacrée ronde (ou à peu près) sert-elle à boucher le trou ?