Hélène et moi (Marc) sommes en voyage sur les pistes et asphaltes du monde depuis 2006. Notre véhicule est un Renault 110/150...
Bucéphale est mon troisième camion en trente ans de passion. Ceci me donne une certaine expérience dans cette marque et me facilite la vie en voyage.
Notre envie de vivre autrement, a commencé après un tour de la Méditerranée en un an, difficile faire maintenant... Au retour le virus étant pris, j'ai donc, comme beaucoup d'entre vous pris mon crayon, mais aussi mon ordi et conçu de A a Z, une cellule de vie. Un carrossier a réalisé la caisse et j'ai fait tout l’aménagement aidé d'un ami menuisier. Il n'y a rien de singulier dans mon équipement. A une exception, je n'aime pas la moto et Hélène aime le piano. Nous avons donc un piano dans l'habitacle et non pas une moto ou un quad... Par ailleurs l'ensemble est satisfaisant et nous convient, même si l'on rêve parfois de plus long, plus et plus...
Aujourd'hui, je suis en Nouvelle Calédonie pour expédier Bucéphale en Amérique Centrale. Après donc deux ans et demi en Asie du sud est nous avons passé un an de vie très insulaire en NC.
Si nous ne cumulons que 15 pays et 80000 kms, c'est que nous avons choisi de vivre et non de rouler. N’étant pas poussés par une date de retour, nous passons nos journées comme tout un chacun a la maison, faire ses courses, chercher de l'eau, du gaz, lire, rencontrer et photographier (c'est ma passion). Comme Hélène désire ne pas couper les ponts avec le monde hospitalier, elle rentre travailler trois mois en France, ou trouve un poste en voyage (Djibouti, Nouméa). La découverte et l'aventure dans chaque pays occupent, bien-sur une grande partie de notre vie. Enfin, comme nous avons le temps, les rencontres locales durent parfois longtemps. C'est une façon de vivre, je vous la souhaite a tous, car elle est riche. http://www.camion4x4.com"
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Vous êtes en train de réaliser un beau voyage, tout en prenant votre temps . Sachant que vous n'êtes pas toujours près de point Wifi ou autres, je ne vais pas vous demander de nous présenter votre monture, sur votre site nous pouvons la découvrir : http://www.camion4x4.com/spip.php?article237" ainsi que vos différents voyages
Bon voyage et bons préparatifs pour l'Amérique centrale. Marc vu que tu es un passionné de photos, si tu peux nous en mettre une en partage de temps à autres, elles seront appréciées : un-jour-une-photo-t894.html"
Bienvenue sur Casa on est au même niveau d'entrée sur le forum.
Pareil que beaucoup d'autres beaucoup suivi votre site sans modération très bien fait ainsi que le véhicule
A+