4x4NO85 a écrit :En tous cas, c'est pas à Noirmoutier!
Si on procède comme ça par élimination, on en a pour un p'tit moment !
J'attends de savoir si c'est-y en France ou pas ! C'est quand même pas Beauduc ? (je ne connais pas du tout).
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Encore plus à l'est de la côte est de Madagascar : le désert des pinnacles en Australie
"Le parc national de Nambourg, à l'ouest du continent, vaut le coup d'œil pour son étrange désert de Pinnacles. Il intrigue à cause des ces formations rocheuses calcaires, des genres de menhirs surgissant du sable."
Emballé c'est pesé !
Jaclim
Presque la même que celle proposée, mais plus près :
"A 200 km au nord de Perth, le Désert des Pinnacles, au sein du Nambung National Park, abrite dans un vaste plateau dunaire des monolithes de sédiments calcaires sculptés par l'érosion aux formes étranges (honni soit qui mal y pense !), dont les plus hauts peuvent atteindre 4 mètres. Ces piliers ont environ 30.000 ans et sont progressivement dévorés par les pluies et les vents ; lorsque les premiers navigateurs hollandais ont vu ces formations naturelles depuis l'océan, ils ont cru découvrir des ruines d'une ancienne ville.."
Je n'avais jamais entendu parler de ce coin, je remercie Le castor de me l'avoir fait découvrir.
Il n'a pas encore validé, mais je ne crois pas m'être plantée ...
Jaclim
gaetan a écrit :Je vois ça du côté de l'Australie ???
C'est ce qui s'appelle être un bon camarade ! Tu laisses les p'tits copains, qui n'y ont jamais mis les pieds, s'amuser tranquillement alors que tu aurais pu dire "fastoche, c'est le désert des pinnacles !" Gaëtan pour ta sportivité, mais on n'est pas étonné. Merci aussi pour les photos en plus. Ça semble vraiment un endroit bizarre, presque intemporel. "En vrai", ça doit peut-être même être un peu impressionnant ? ...
Je n'irai jamais en Australie, mais je suis contente de savoir que cet endroit existe !
Et effectivement, Castor, ce n'était pas difficile, parce qu'en moins de 5 mn, un petit tour chez Googoo et zou, c'était plié ! Mais quand même, une super idée !
D'ailleurs, si kékin en a une, idée, pour le prochain quizz, j'y file ma place paske jusqu'à demain soir, et encore, je n'aurai pas le temps et mon stock s'amenuise.
Et puis il faut quand attendre les commentaires de notre Castor, c'est lui le boss du 133 !!!
Jaclim