cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Les pick-up avec cellules
panou-nice

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par panou-nice »

raymond973 a écrit :Bonjour,

Les cellules sont à la fois un marché de niche et sont pratiquement unique à chacun, cela complique beaucoup les choses et cela permet de vendre à n'importe quel prix pour certains.

Mais de là à faire des produits qui ne supportent pas la 1° piste... Certains devraient voyager en conditions avant de fabriquer !

Mais il n'y a plus de passion il n'y a plus que le pognon !!

Une rubrique coup de gueule, serait peut être approprié, maintenant que les pro ont la leur, cela équilibrerait, mais permettrait surtout de faire connaître ses soucis, petits ou grands et peut être éviter de mauvaises surprises.
sans vouloir faire de pub, les azalaï et les inno campers ont l'air d'être bien abouties. Il y en a pas mal qui roulent et pas vu de réclamations...
PANOU, 06, Nice
Le castor

Message par Le castor »

Il y a un topic sur le forum qui ressence "qui a quoi", mais je ne crois pas y avoir vu de maltec, va y jeter un œil tout de même ;)
Administrateur
Administrateur du site

Message par Administrateur »

Bonsoir Raymond973,
raymond973 a écrit :Bonjour,

Le problème c'est que les revues elles parlent de tout ce qui peut leur faire vendre des exemplaires. Les fabricants de cellules eux ils faut que l'on parle d'eux pour qu'ils vendent, tout va bien pour tout le monde. Peut être sauf pour l'acheteur de son objet de rêves qu'on lui fait payer au prix du lingot !

La boucle est bouclée !!!

Tout les fabricants (peux nombreux ) ont un petit quelque chose de différent pour justifier des prix plus ou moins prohibitifs.

En ce concerne Maltec, j'avais aussi entamé une discussion avec eux à Valloire, mais vu les arguments et la façon un peu hautaine du vendeur, aucuns atomes n'ont accrochés.

Les cellules sont à la fois un marché de niche et sont pratiquement unique à chacun, cela complique beaucoup les choses et cela permet de vendre à n'importe quel prix pour certains.

Mais de là à faire des produits qui ne supportent pas la 1° piste... Certains devraient voyager en conditions avant de fabriquer !

Mais il n'y a plus de passion il n'y a plus que le pognon !!

Une rubrique coup de gueule, serait peut être approprié, maintenant que les pro ont la leur, cela équilibrerait, mais permettrait surtout de faire connaître ses soucis, petits ou grands et peut être éviter de mauvaises surprises.
Notre forum n'est pas là pour régler les problèmes de services après vente, qui conduiraient sans équivoque à des règlements de comptes en ligne. Si on crée un tel espace, on va retrouver des problèmes factuels comme ceux décrits par Marinover, mais si le contentieux se règle entre les deux parties, une fois le problème résolu, il n 'en est plus fait état et il ne reste que le coté négatif. Il existe des procédures amiables ou au besoin des experts auxquels notre espace ne saurait se substituer.
Tout ceci en conformité avec notre charte

Bonne soirée

L'Equipe du forum
raymond973

Message par raymond973 »

Bonjour,

C'est pas faux. Pour les différents commerciaux il y des structures chargées de régler ça.

Mais mon idée n'était pas de régler les différents entre les constructeurs et les clients, mais seulement de pouvoir informer d'éventuels futurs acheteur en cas de problème importants sur un modèle ou une fabrication.
Simplement avoir l'information, ensuite chacun en fait ce qu'il veut.

Vu le prix que cela coûte c'est bien d'avoir de éléments pour ne pas trop se louper !

Cela oblige aussi les constructeurs a être plus réactifs et a corriger des défauts plus vite. Un peu de pression, pour que les rapports qualités/prix s'améliorent, ne peut être que positif. D'autant que cela peut se faire sans tomber dans le combat de boxe ou le tir d'artillerie lourde !!

Mais il est vrai que cela peut se faire tout simplement au travers d'un sujet ou l'on exprime les plus et les moins constatés dans l’utilisation de nos ensembles. Cela reste personnel mais peut aider à faire des choix pour les autres.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
anamax

Message par anamax »

sans vouloir faire de pub, les azalaï et les inno campers ont l'air d'être bien abouties. Il y en a pas mal qui roulent et pas vu de réclamations...
c'est vrai pour l'azalai en tout cas , il semble que les reclamations soient assez rares, rien pour moi en tout cas (enfin 2/3 babiolesdus à des modifs demandés par l'ancien proprio donc pas de la faute de psi ...
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Pepone50

Message par Pepone50 »

Jésus peur avec le 50M€ pour une cellule, il fallait donc transformer en 50K€
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
marinover

Message par marinover »

Bonsoir,

A la demande du forum, je reviens sur mes problèmes avec une cellule Maltec montée sur un HILUX
Après bien des péripéties, j'ai obtenu de Maltec qu'ils révisent entièrement ma cellule dans le courant de l'été 2012.

Nous sommes ensuite parti mi octobre pour une virée de trois mois et demi vers OMAN en transitant par la Turquie et l'Iran , à l'aller comme au retour .

Je donne donc un point de vue après 24 000 Km sur toutes sortes de terrain .

La cellule est très bien conçue et son installation sur le porteur parfaite , aucun jeu à l'assemblage des deux parties , aucune déformation .
A l'intérieur peu à redire . Le plan est bon et le matériel de bonne qualité

Le mobilier est très solide et ne présente aucun jeu par rapport à la caisse .Seul un tiroir ( trop grand d'origine ) sur billes fonctionne mal et a nécessité l'installation de blocages complémentaires . Moyennant quoi rien ne s'ouvre intempestivement et surtout rien ne fait trop de bruit car tous les rangements sont doublés d'une pellicule de mousse caoutchoutée.

Tout a fonctionné normalement ( j'avais demandé la dépose du chauffe eau qui fuyait en permanence, et dont je ne voyais pas vraiment l'utilité ) à l'exception du chauffage WEBASTO qui refusait tout service après trois quatre heures de marche par temps très froid ( certaines nuits à _ 12 en Iran )
La solution consisterait sans doute à disposer d'un réservoir tampon à l'intérieur de la cellule .
En dehors de ces grands froids ( mais c'est hélas le moment où l'on en a le plus besoin ) ce chauffage marche très bien quoiqu'un peu bruyant .

Les réservoirs à gazole qui avaient posé tant de problèmes au début avaient été totalement resoudés, et j'avais en outre repris tous les angles avec une bande de roving polyester avec epoxy: le tout est donc resté parfaitement étanche , seules les mini pompes nous ont causé quelques soucis : désamoçages fréquents obligeant à toutes sortes d'astuce ( angle de pompage etc ) pour obtenir du carburant ... ( plus énervant que grave , mais tout de même )

Le gros problème _ sur MA CELLULE , je ne généralise pas _ fut l'apparition progressive de mini fentes dans le voile d'Epoxy extérieur .
Le phénomène s'accentuant par fortes différences de température .
Je pense qu'il y aura un gros chantier pour rattraper ce défaut.( pour le moment une douzaine de fractures allant du centimètre à 12 ou 14 centmètres )

Voilà , nous sommes dans l'ensemble plutôt satisfaits de cette céllule , et surtout nous avons réussi à établir de bonnes relations avec Malte ASMUS ( le fabricant ) qui s'est montré très efficace et disponible pour aider au retour du véhicule en Allemagne, le porteur HILUX ayant rendu l'âme au Kurdistan Turc, sans aucun signe prémonitoire !! .
Je reviens donc totalement sur le jugement émis sur ce jeune homme l'an passé , il est compétent et serviable mais souvent débordé !

A part ces péripéties, voyage extra-ordinnaire , OMAN fabuleusement beau et l'Iran passionnant à défaut d'être toujours cool ...

L V
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Marinover,

Merci pour ce retour sur le traitement des problèmes dont tu avais fait état. C'est bien que le constructeur ait repris ces fuites et autres. Reste ces fissures qui sont certainement dues à un problème de fabrication, qui je pense vont être reprises d'ici peu par le constructeur ;-) . Qu'as tu eu comme panne immobilisante sur le Hilux?

Bonne soirée

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

Voilà un bilan moins négatif, Marinover !
Sinon, qu'est-il arrivé à ce HiLux...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
gaetan

Message par gaetan »

Merci pour ton retour d'expérience de tes déboires mais également sur la prise en charge de ta cellule par Maltec .

Si tu as un peu de temps à nous accorder un petit compte rendu de ton voyage à Oman pourrait intéresser les membres du forum . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
dakure

Message par dakure »

très bien ce retour d'infos :super: , un bon coup de gueule avec les personnes concernés, çà arrive beaucoup plus que l'on pense, la seule chose c'est d'être constructif d'un coté comme de l'autre et savoir aussi faire le retour d'info comme tu le fais, le positif est aussi important que son inverse ....mais bien plus rare! ;-)

un 'tit reportage de tes vadrouilles et ....déboires ne serait pas pour nous déplaire!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
marinover

Message par marinover »

Bonjour,

Je reviens donc sur un an d'utilisation d'une cellule MALTEC montée sur un HILUX ( avec découpe spéciale de l'Hilux ce qui rend cette formule impossible à homologuer en France )

J'avais donc relaté pas mal de déboires en début d'utilisation .
Maltec a donc récupéré le véhicule et procédé à une révision générale dans l'été 2012. ( rénovation des réservoirs, révision pompes de transfert Gazole, dépose chauffe eau et correction sommaire ( sans reprise stratifiée) de qq défauts sur la pellicule extérieure carbone .

Sur ce nous sommes partis de mi Octobre à fin Janvier jusqu'à l'émirat d'Oman avec traversée de la Turquie de l'Iran et des émirats arabes unis, avec même chemin au retour .( ET UNE TRES DISPENDIEUSE TRAVERSEE DU DETROIT D ORMUZ EN FERRY )

Nous avons donc testé la cellule sur toutes sortes de routes et pistes, sable et montagne ( très pentue à OMAN , les profils de pistes s'adaptant aux capacités des 4X4 essence !)

La première conclusion, et la plus importante est que cette cellule est très intelligemment conçue : le plan est très logique et la plupart des composants embarqués de bonne qualité.
Le point le plus remarquable est l'absence totale de jeu entre porteur et cellule ( 87 000Km au compteur ) et entre mobilier et cellule : rien ne bouge ni ne fait le moindre bruit ( d'autant que tous les placards sont doublés d'une mousse caoutchoutée isolante.
A ce niveau c'est vraiment la qualité allemande .

Le gros problème est par contre( SUR MA CELLULE , JE N AI PAS D INFORMATION SUR D AUTRES UNITES,) sur ma cellule donc, les défauts de l'enveloppe extérieure carbone .
Ceux ci se sont aggravés et plusieurs fentes de 2 à 10 centimètres sont apparues ici et là. ( le phénomène s'aggravant avec de forts écarts diurnes de température )
Je pense que ceci nécessitera un chantier sérieux avec reprise complète de cette enveloppe .

A part cela peu de choses à signaler sinon un défaut du chauffage Webasto qui s'arrête lorsque la température est trop froide ( genre moins 10°) et ce après environ quatre heures de fonctionnement normal: c'est donc lié à la température du gazole . Il faudrait sans doute une réserve tampon dans la cellule .
Mais cette cellule est si bien isolée que nous avons peu ressenti ces arrêts de chauffage ( il faut dire que le volume de la cellule n'est pas énorme )

Les réservoirs supplémentaires, que j'avais eu la précaution de doubler à tous les angles d'une bande de roving epoxyée ne fuient plus du tout, mais par contre les pompes de transfert ( un tout petit modèle dont j'ignore la marque- je crois qu'elles proviennent des USA, )sont toujours aussi lunatiques et obligent à de fréquents réamorçages .Plus exaspérant que grave , mais tout de même .

Le dernier point , essentiel lui aussi est que nous avons établi une relation à présent très cordiale avec Malte ASMUS, propriétaire et fondateur de MALTEC.
Celui ci nous a beaucoup aidé pour solutionner le rapatriement du HILUX du Kurdistan vers l' Allemagne à la suite d'une incroyable avarie moteur : pistons fêlés !!

J'avais signalé que le véhicule n'était pas si léger . En pleine charge 2850 kilos , mais avec une autonomie FUEL de 1600 Km , 150 litres d'eau ( c'est trop ) trois bouteilles 3 kilos de gaz et tout le confort pour plusieurs mois .Le HILUX n'a aucune difficulté à déplacer cet ensemble dans les pires conditions ( si le moteur suit ...) dans un confort exceptionnel avec les quatre suspensions REIGEN.
Mais je demeure persuadé qu'un 78 un 79 ou un 80 sont beaucoup plus adaptés au long cours et surtout aux carburants immondes, plein de souffre et de parafine que l'on peut se faire livrer ( quand on en trouve car il faut savoir qu'en Iran le carburant ne peut être délivré qu'aux détenteurs d'une carte non accessible aux étrangers !! )

Quant au voyage, ce fut une très belle expérience , OMAN offre des paysages variés et remarquables , et les Omanais sont très chaleureux.L'Iran est également passionnant à défaut d'être toujours très cool. Croisé un TOY ( 78 )européen ( suisse ) en trois mois , ce n'est pas encore la cohue !

Bonne journée

L V
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »