alors voila le but du jeu est de me faire la liste du menu point par point

petit indice c'etait il y a trois semaines

Nico
pas mal ,mais il y a deux erreurs dans le menuvoyageur78s a écrit :Menu de ce jour sympa : je propose salade de roquette au vinaigre balsamique, cailles au lard sur pain de campagne (je ne peux pas donner le nom commençant par P), haricots blancs. Pas de trace de dessert ? Il faudra donc se contenter de Cellier des Dauphins !![]()
Par contre, je ne distingue pas très bien où ce peut être, à part que ce n'est pas en région parisienne. On n'aurait jamais pu déjeuner dehors ! !
dakure 25 a écrit :houai quelque chose comme çà je pense. caille ou merle ou 'tit zoziot emmaillotée de lard sur tartine!
c'est pas des cocos de Paimpol je crois...non
mais par contre, arrête de boire ce truc qui ressemble à du vin, même la cuvée spéciale Tchernobyl vieillit en cuve inox nuclérisée et amiantée n'est pas au topje le trouve tres bon ce vin !
![]()
Juste bon pour pisser lumineux la nuit pour faire rigoler les enfants après nounours ou sa compagne avant le saut dans le plume. A ne pas refaire systématiquement tous les samedi soir, y'a des risques pour la prostate, juste un avis...
beaucoup plus simple !Slecq a écrit :je rajouterais un spiritueux à l'apéro (les verres a gauches). je dirais du coteau du layon ou du Mont Bazillac.Mais trop "orange" et pas assez jaune (mais tu n'aurais pas osé mettre un whisky dans de tels verres, non?!).
Jaclim a écrit :Les haricots de Paimpol, qui n'en sont pas, ne seraient-ils pas plutôt des gnocchis ?
Et puis pour décanter un peu l'affaire : donc ce ne sont pas des cailles ? non
Dans ce cas, des souris d'agneau ?non
P.S. J'espère que tu ne pinailles pas sur le nom des haricots, que tu ne dis pas non pour les Paimpol et que ce soit, par exemple, des tarbais ou des mogettes (mais pas facile de discerner sur la photo) ! situ as une chance sur deux
![]()
j'aurais bien aimer,mais non Luc parlait de tits zozieaux mais lesquels!fifitoy a écrit :Ortholans ?![]()
C'est défendu les ortolans ! Nico ne mettrait pas une photo pareille sur un forum ouvert à tous ! Il serait démasqué !fifitoy a écrit :Ortholans ?![]()
D'accord avec toi !!euro6 a écrit :Tout cela m'a l'air pas mal du tout !
Une seule faute de goût à mon avis, Nico : la boisson !
J'aurais préféré du vin...
je vois tres bien le genre d'engin dont tu parles ,mais la ls grives ont ete cuite dans une rotissoire electrique !Jean-Lau a écrit :Rhhooooo !!!
Mheu non, c'est juste à la fin de la cuisson, avant de les sortir de la cheminée, mais faut être équipé !!!!
Il s'agit d'avoir un cône en fonte au bout d'un long manche métallique et une poignée à l'autre bout.
Pendant toute la cuisson tu laisse ce cône dans la braise afin qu'il soit rouge (ou presque), ce cône a un tout petit trou au fond.
Avant de sortir la marchandise, tu mets du lard dans le cône, il va fondre et, en passant sur le feu, tu fais enflammer les gouttes de gras qui tombent et fait couler cela sur la viande. Cela donne encore plus de gout.
Il faut que je retrouve l'engin et t'en fasse une photo.
Il y en a qui en ont fabriqué dans un rondin de ferraille tourné, en laissant une bonne épaisseur, mais la ferraille refroidit plus vite que la fonte !!!! L'effet est moins bon !
Bon appetit !!!! et vive la bonne bouffe !!!!![]()
Jean-Lau