salutpat39 a écrit :Bonjour tous .
je n'arrive pas a me décider sur la route la plus rapide pour rejoindre la Mongolie.
je fais des testes avec via machin et les autres mais convaincu .
Alors votre expérience ?
Kikoy tu en es ou ?
L'Ukraine devrait être plus calme , elle demande à rentrée dans l'Europe .
Alors la route la plus rapide ????????????
Pat39
C'est aussi valable pour Kikoy !Manard a écrit :Bonsoir Doyere
Afin de mieux connaître nos membres, nous avons un espace dédié aux présentations : Le Caravansérail : le-caravanserail-f3.html" . Ça facilite les échanges entre nos membres et permet de mieux se connaîtredoyere a écrit :bonjour a tous je pars en mongolie en mai avec un iveco 4x4 je cherche un coequipier celui qui venait avec moi a un probleme et ne peut pas partir si d autre equipe sont partantes vous pouvez me contacter sur mon mail mjames@james-internatoinal.fr vous pouvez voir mon vehicule sur iveco4x4 cellule clemenceau je suis marcel![]()
Bonne soirée
Bernard
Exact, on m'a aussi embêté la dessus sur mon Def. C'est pas un 2.5L mais un 2.475L (ou un truc comme ça), on m'a fait refaire mon formulaire (lors de mon retour, passage entre la Russie et la lettonie)Tandem03 a écrit :Pat,
Tu vas à ta préfecture avec le barré rouge où est indiqué la cylindrée et il te refont la carte grise gratuitement.
Je te le conseille vivement.
A une frontière (toujours la Russie), le douanier m'a retenu 2 heures et mécontent de ne pas avoir le renseignement, il a appelé 3 gars pour fouiller le camion de fond en comble...
Ce n'est qu'une anecdote !
Negocie avec ton banquier "une lettre de caution bancaire" en bloquant une partie d'un capital type Assurances vie....(si tu asjmi a écrit :Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Cette caution est embetente certes mais a prevoir ds le budget...
On a tenté de négocier avec nos banques...Résultat : pour bloquer le capital il faut...faire une sorte de dossier de crédit ! Autrement dit, on doit payer la banque pour qu'elle garde notre argent chez elle...fifitoy a écrit :Negocie avec ton banquier "une lettre de caution bancaire" en bloquant une partie d'un capital type Assurances vie....(si tu asjmi a écrit :Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Cette caution est embetente certes mais a prevoir ds le budget...) tu ne débourses pas d'argent, le banquier garde tes sous et les continue a les faire fructifier pour lui et accessoirement pour toi aussi...
. cela t'ouvre alors l'accès aux cautions a 200 et 250 %
Oui cela coutejmi a écrit :On a tenté de négocier avec nos banques...Résultat : pour bloquer le capital il faut...faire une sorte de dossier de crédit ! Autrement dit, on doit payer la banque pour qu'elle garde notre argent chez elle...fifitoy a écrit :Negocie avec ton banquier "une lettre de caution bancaire" en bloquant une partie d'un capital type Assurances vie....(si tu asjmi a écrit :Jai fait mon cdp lan passé...on peut negocier avec eux pour ne laisser que le minimum obligatoire, ce quon a fait nous...enfin on a fait un cheque de 4000e, car on savait pas si on allait faire legypte ou la caution est de 200%.
Cette caution est embetente certes mais a prevoir ds le budget...) tu ne débourses pas d'argent, le banquier garde tes sous et les continue a les faire fructifier pour lui et accessoirement pour toi aussi...
. cela t'ouvre alors l'accès aux cautions a 200 et 250 %
Caisse d'Epargne Ile de France pour ne pas la citer...
On a bien expliqué au banquier que s'il veut pas faire de lettre de caution bancaire, on sort les sous et ca partira ailleurs, il n'a rien voulu entendre...
..
fifitoy a écrit : si ton banquier ne te garde pas c'est qu'il est mauvais... , ou que tu n'as pas assez de sous chez lui et qu'il ne croit pas en ta bonne étoile... quand tu deviendra riche
+1 sauf que le parfum de départ c est pour le mois de juillet au départ , je pensait le 4X4 pret mais je viens de découvrir des félures su rma galerie ALU, y a pu qu a aller voir un ferronier .pat39 a écrit :Ma préparation de mon toy se poursuit , les visas sont en cours , ...