salut
il y a des nouvelles séries de photos , dès que j'aurai un moment , je mettrai des photos inédites sur le forum
n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =81&t=7791" (4 pages)
a +
Jes
je viens de lire le sujet dont tu as mis le lien.
à propos du gaz , suit à la lettre les réglements Véritas et dreal ...
fastidieux , hyper précis et ultra-controlé lorsque tu passeras -1- le contrôle Véritas et -2- le contrôle Dreal (qui re-contrôle les points véritas ).
je n'ai pas de gaz , j'ai du " tout gas-oil " pour chauffage - eau chaude - cuisson ".
Véritas a tout vérifié , m'a obligé à ajouter des aératione hautes et basses assez importantes ( je pourrais mesuré ... ) en me disant que pour le gaz , la surface d'aération est multipliée par 3.
donc avant de faire quoique ce soit , procure toi le document Dreal ( un pavé ) auprès de la Dreal de ton département pour avoir exactement les contraintes ... idem pour les fenêtres homologuées , les éventuelles issues de secours , l'électricité ( contraignante ) , etc .
le contrôle porte sur tous ces points et pour les PL , c'est " zéro défaut " ... et aucune discussion possible.
salut Chistian
j ai eu déja a faire Dreal , je suis aller chercher mon camion en Allemagne
dur dur pour le faire immatriculer toute une galère alors VASP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour les infos
A+
jes
Salut
pour les grilles ma cellule elle fait 9,982 m2 pile poil moins de 10 m2
il me faut une grille haute 20 000 mm2 de passage d air
sur les grilles dans commerce aucun passage d air est indiqué
j ai mis des grilles alu de maison 300x150 surface de la grille ,quel type de grille as tu mis ?
merci
A+
Jes
Bonjour, tu trouveras chez Leroy l'enchanteur
Grille d'aération rectangulaire à visser en aluminium blanc, 20x40cm
CaractéristiquesType de pose : A visser
Passage d'air (en cm2) : 190
Famille de couleurs : Blanc
11.30€ / Unité
pour la partie haute ( le plafond ) j'ai installé une ventilation avec double flux : soit ça aspire l'air intérieur = 23 m3 / h , soit ça fait rentrer l'air frais ( diamètre de perçage 200 mm ) en accord avec Véritas et la dreal.il est équipé d'un petit panneau solaire et d'une petite batterie interne.
ça permet de diminuer la surface d'ouverture.
au sol , diamètre 90 mm avec une grille typer Leroy l'enchanteur
pense qu'il faut enlever la surface des lamelles ou épaisseur du grillage . de la surface d'ouverture.
mais je n'ai pas de gaz ....mes ouvertures sont donc moins grandes
Les travaux sont terminés , il ne reste plus qu'à larguer les amarre
Merci pour vos encouragements
A bientôt car j'aurai besoin de vos retours d'expérience concernant le choix de vos matériels de navigation http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 77#p108877"
salut
je suis tout a fait d accord avec vous . Demander sa route ,parler enfin avoir un contact avec les gens sur place permet de faire de belles rencontres, c est le but d un voyage
mais il n' empêche qu' il faut avoir un matériel de navigation et faire le bon choix n' est pas évident
A+
JES
salut
c est pour cette raison qu il faut du matos de navigation mais le quel ?
GPS ?
TABLETTE ?
ORDI ?
un vaste débat qu il serait peut être bien de commencer dans la rubrique matériel gps
rendez vous a tous sur cette rubrique
merci d avance
jes