Il s'agit du dromadaire du caos de Montpellier le vieux.
Un superbe séjour entre Gard, Lozère et Aveyron. Le pourtour du lac de Pareloup est magnifique.
Nous avons terminé le périple à la foire agricole de Baraqueville.
Bonsoir,
Noyers sur Jabron, un vieux village abandonné pas loin de Sisteron
Des épitaphes d'une autre époque
La foi ne sauve pas toujours
Le mort le plus récent remonte à 1910
Depuis longtemps, les tombes ne sont plus fleuries
Même les tombes redeviennent poussière....
@+ pour une autre
4x4NO85 a écrit :Et les niches dans la roche, c'est le cimetière?
Je serai aux Célèbes au mois d'Aout .
Pour répondre à ta question Jean Marc , ce sont leurs maisons qui ont cette forme traditinnelle de bateau renversé .
Celle ci est peut être une maison miniature où le défunt y est placé .
Dans les niches où sont disposées les sculptures en bois qui représentent les défunts , c'est là que sont disposés les cercueils .
Les cérémonies peuvent durer plusieurs jours où l'on sacrifie de nombreux porrcs , poulets et buffles . Mais avant cela , les familles doivent souvent économiser plusieurs années . Pendant tout ce temps le corps du défunt est embaumé et reste au sein de la maison familliale .
Je crois c'est ça si j'ai bien lu les guides ...
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Sulawezi certianemant une des îles les plus intéressantes que j'ai faites en Indonésie c'estait une sacrée aventure à l'époque pour y arriver, faut que je scane à loccase le reste des diapos car j 'en ai qui sont pas tristes sur les rituels de sacrifices âmes sensibles s'abstenir...
Bonjour,
je me lance !
Je me permet de vous présenter une petite sélection de photos sur le thème " Les dunes " la plupart ont été faites justement dans les dunes de Mhamid et dans l'erg Chegaga , de toutes façon, je pense que vous reconnaitrez !( ça a été des bivouacs d'enfer !!! )