Super cette proposition qui pourra effectivement aider les futurs autoconstructeurs à mieux définir le type de cellule qu'ils construiront, quels matériaux utiliser, le poids final escompté, bref que de bonnes idées pour partir d'un bon piedforclod a écrit :-en dernier lieu, et le moment venu, si les administrateurs l'acceptent, je ferai bien une sorte de "check liste" analytique avant de se lancer dans l'autoconstruction...vu les questions qui m'ont été posées, je pense que çà pourrait répondre à certaines de vos interrogations, par rapport à vos critères de choix, légèreté, isolation, ou facilité d'autoconstruction, par exemple et non pas par rapport à des critères critiques face à un produit fini.
Au vu de ce que j'ai noté des techniques employées à l'heure actuelle, il y a des choses intéressantes et encore plein d'autres inemployées, c'est celles là qui me semblent intéressantes à partager (je pense à l'évaluation précise des poids avant fab, et à la création de mobilier enfin vraiment léger, l'un des postes où l'on peut économiser le plus facilement du poids sans perdre son banquier...).Mais aussi sur les assemblages quincaillers de finitions : charnière, fermetures et verrouilages...bref, pas mal de choses...
Je te souhaite une bonne soirée
Bernard