Sur le principe tu a tout a fait raisoncilou a écrit :bonjour et merci pour vos réponses.
La question que je me pose est pourquoi faudrait-il passer par la DREAL? J'attends le certificat de conformité européen délivré par Toyota (COC - mais cela prend 5 semaines!). Si la voiture a été immatriculée en Europe précédemment, il ne devrait pas y avoir de problème? Comment peuvent-il savoir qu'il y a eu des transformations? Le passage à la DREAL ne se fait que si on ne possède pas ce fameux COC. Je ne suis pas sûre de bien comprendre tous les méandres du circuit administratif!
Merci à vous tous de vos conseils !
bj.... ouais.... restons positifcilou a écrit :bonjour et merci pour vos réponses.
La question que je me pose est pourquoi faudrait-il passer par la DREAL? J'attends le certificat de conformité européen délivré par Toyota (COC - mais cela prend 5 semaines!). Si la voiture a été immatriculée en Europe précédemment, il ne devrait pas y avoir de problème? Comment peuvent-il savoir qu'il y a eu des transformations? Le passage à la DREAL ne se fait que si on ne possède pas ce fameux COC. Je ne suis pas sûre de bien comprendre tous les méandres du circuit administratif!
Merci à vous tous de vos conseils !
on était partis pour acheter un véhicule entre 10 et 14000 euros. on en a loupé 3 coup sur coup qui avaient peu d'équipements mais qui étaient sains (pas de rouille, qui dataient des années 98, dans les 160000 km). On ne désespère pas et on attend le 4°...! à moins que l'affaire avec l'Espagnol puisse se faire. Je vais aller un peu sonder la DREAL en attendant.dakure 25 a écrit :tout dépend de l'argent que tu souhaites y mettre, donne une fourchette.
Et créer une alerte sur google?
Le service homologation de Toyota vient de m'appeler (juste à la réception de mon courrier, sympa) : le HZJ78 espagnol n'est pas immatriculable en France car non conforme aux normes européennes (provenance de départ : Gibraltar ou les pays du Golfe. On est déçu mais on s'y attendait un peu. Une info qui peut être utile à d'autres : sur la plaque constructeur il doit y avoir un numéro commençant par e* et une série de chiffre. Il s'agit du n° d'homologation européen. Il doit être normalement indiqué sur la fiche technique qui accompagne la carte grise (permis de circulation) espagnol (à coté de la date et de la signature de l'organisme qui l'a délivré). Sans ça, c'est cuit pour l'immatriculation française. Les Italiens et les espagnols sont moins regardant visiblement.horsepower a écrit :![]()
http://www.erwinvoogt.com/overland.html"
http://www.outback-import.com/fr/outbac ... oyota-bj75"
excuse moi mais je ne l'avais pas vuJaclim a écrit :Jean-Lau l'a indiqué dans "le souk" post62255.html#p62255" suivi d'un commentaire positif de Stef.
cilou a écrit : Le service homologation de Toyota vient de m'appeler (juste à la réception de mon courrier, sympa) : le HZJ78 espagnol n'est pas immatriculable en France car non conforme aux normes européennes (provenance de départ : Gibraltar ou les pays du Golfe. On est déçu mais on s'y attendait un peu. Une info qui peut être utile à d'autres : sur la plaque constructeur il doit y avoir un numéro commençant par e* et une série de chiffre. Il s'agit du n° d'homologation européen. Il doit être normalement indiqué sur la fiche technique qui accompagne la carte grise (permis de circulation) espagnol (à coté de la date et de la signature de l'organisme qui l'a délivré). Sans ça, c'est cuit pour l'immatriculation française. Les Italiens et les espagnols sont moins regardant visiblement.
Bon, je continue à chercher... un hzj75!encore merci pour les conseils